National Geographic (15/10/2015)
Quelles sont les actions qui ont donné leur stature aux grands personnages de l'histoire? Comment sont-ils passés à la postérité?
Fondé sur une frise chronologique précise, cet ouvrage est une invitation à découvrir des hommes et des femmes au destin unique. En les resituant dans leur époque par l'évocation de trois événements contemporains majeurs, chaque portrait contribue à brosser la fresque flamboyante du temps en marche.
Cette encyclopédie, véri... >Voir plus
Que lire après Grands personnages de l'histoireVoir plus
De Imhotep à Jean-Paul II, j'ai aimé l'aspect visuel de cette petite encyclopédie historique. C'est une entrée dans l'histoire par les personnages qui la font. Pour chaque personnage, une illustration pleine page (tableau/gravure puis photographie). Ces illustrations forment une riche frise de bas de page. Pour chaque personnage, le choix de trois événements qui le situent dans son temps.

Videos de Lucien d' Azay (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucien d' Azay
François : le message caché dans les fresques d'Assise Chiara Frugoni Lucien d'Azay Éditions Belles lettres Collection Histoire
François d'Assise, mort en 1226, ne connut jamais la basilique qui lui fut consacrée ni son célèbre cycle de fresques. Entrepris dès 1260, cet absolu chef-d'oeuvre, véritable témoignage de foi, mit à contribution les plus grands peintres italiens de l'époque : Cimabue, Giotto et les Siennois Martini et Lorenzetti. Fruit d'une vie entière de recherche, ce livre magistral nous en révèle tous les aspects. Ancienne élève de l'École normale supérieure de Pise, Chiara Frugoni compte parmi les plus grands médiévistes italiens contemporains. Elle est spécialiste de l'histoire de l'Église et notamment de saint François d'Assise. ©La Procure 2020