L'ivre-book (16/12/2016)
3.25/5   2 notes
Partagez une soirée dans l'intimité d'un couple d'anges de Sabaoth, l'histoire amoureuse de la chef de l'Élite, Haziel et du redoutable Sitri. Tous les deux font partie des personnages principaux de La prophétie de l'Union, une fable fantastique sur la complémentarité de l'homme et de la femme. Et si tout était joué d'avance ?
Que lire après Haziel et SitriVoir plus
J'ai toujours un peu peur quand je vois "romance" sur une nouvelle que cela cache en fait de l'érotisme. Une chance pour moi, ce n'est pas le cas d'Haziel et Sitri. Dans cette nouvelle, on découvre les prémices de la romance de ce couple pas comme les autres à travers leurs souvenirs.
Le ton est mignon, un peu malicieux et très tendre. On se laisse facilement porter par cette histoire qui nous montre que les anges ne sont finalement pas si différents que nous ! Et, franchement, ça marche : ça met du baume au coeur.
Bon, par contre, c'est vrai que l'histoire reste un peu bateau et ravira davantage les lecteurs de La Prophétie de l'Union dont Haziel et Sitri sont les personnages principaux. Honnêtement, ces quelques pages ne m'ont pas forcément donné envie de découvrir cette série mais je ne suis pas certaines que cette nouvelle soit réellement représentative de la série. J'imagine que celle-ci est davantage fantasy que romance et pourrait tout à fait me plaire. Bref, histoire à suivre...
Une découverte sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Haziel et Sitri est un roman court, spin-off de la saga "La Prophétie de l'Union", dont les personnages pré-cités sont les héros. Il raconte l'histoire de la rencontre amoureuse entre ces deux anges. Il y a un brin de fantasy, que l'on doit sans doute retrouver de manière plus prononcée dans la saga, mais c'est ici principalement basé sur l'histoire d'amour entre les deux protagonistes, histoire relativement semblable à une histoire amoureuse entre êtres humains. Je dois avouer que je m'attendais à ce que le côté fantasy soit plus développé. Bien entendu, en quelques pages, c'est difficile de laisser transparaître ces deux aspects et j'imagine que cela doit être davantage développé dans la saga, que j'espère avoir la possibilité de découvrir un jour.
Lien : http://lecoindeslecturespart..

Nous avions plongé et émergé derrière la cascade, dans une cavité aux parois scintillantes. Nous nous étions hissés sur un rebord recouvert d'une mousse soyeuse, l'orifice obstrué par la fin de la chute d'eau nous avait éclairés. Le voile liquide avait assuré une protection face aux regards extérieurs et avait tamisé la lumière. L'eau s'était écoulée en filet arc-en-ciel et une brume avait inondé le renforcement.

Lire un extrait