Saga Mordret tome 6 sur 7
EAN : 978B0C412JXHL
Black Ink Editions (14/07/2023)
4.58/5   24 notes
Vous le voyez là ? Le mec beau gosse adossé au mur, juste derrière le billard ?

Liam O’Connel, mon premier amour. Il me fixe d’un air méchant. Habituez-vous tout de suite, il me regarde toujours comme s’il comptait me faire avaler du piment rouge par le nez ou brûler mes sous-vêtements sur un bûcher.

Il est le fils aîné de la famille O’Connel, l’ennemi proclamé de mon père. Je lui ai gâché la vie, et quand je dis « gâché », je suis enco... >Voir plus
Que lire après Saga Mordret, tome 6 : Addicted to you, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je vais vous confier un secret : si j'ai craqué pour Addicted to you, c'est principalement parce que la maison d'édition a annoncé un changement de couverture après épuisement du stock (apparemment, un autre auteur avait une couverture ressemblante dans une autre maison d'édition et ça portait à confusion). Bref, j'aimais beaucoup cette couverture là et, si j'hésitais à franchir le pas (parce que le personnage principal est issue d'une famille sur laquelle porte déjà plusieurs romans, que les romans en question m'avait l'air bien tordus - enfin les personnages en tout cas -, que je suis assez frileuse sur ce genre de lecture parce que souvent, avec moi, ça passe ou ça casse et que j'avais déjà lu un livre portant le même titre auquel je n'avais pas du tout adhéré - psychologiquement ça fait quand même blocage - ), cela a suffit à me convaincre. En même temps je me suis dit que le risque d'être déçue était tout de même assez minime puisqu'on parle d'Angel Arekin. Si je l'ai découverte avec sa saga fantasy (Le Porteur de Mort ❤) j'ai, entre temps, lu pas mal de ses romances et TOUTES ont su me convaincre.

Me voila donc plongée dans ce premier opus. Il est tellement addictif ! Et en même temps tragique. Violent, d'une certaine façon. J'ai tellement été saisie à sa lecture; allant, par moment, jusqu'à avoir les larmes aux yeux tant je vivais les choses avec les personnages. Encore une fois, le talent Angel Arekin a donc frappé et m'a fauché en plein vol (ou lecture). le langage est à la fois vulgaire et soutenu, ça donne un mélange assez détonnant mais c'est ce que j'aime aussi: déguster les jolis mots.

L'autrice nous plonge tour à tour dans la tête de Nolwen (la fille Mordret) et de Liam (le fils O'Connel) dont les pères se vouent une haine farouche. Une histoire un peu à la Roméo et Juliette, comme cela nous est rappelé à plusieurs reprises. Tout juste sortie de désintox, Nolwen n'a qu'un but : revoir Liam. On comprend rapidement que leur histoire semble très compliquée et qu'ils se sont fait beaucoup de mal par le passé. On est loin du compte. Très loin. Arrivé à un certain point du récit, Angel commence à nous livrer des chapitres du point de vue du jeune Liam, puis de la jeune Nolwen... et on ne voit rien venir du drame qui les guette. Ou plutôt on attend quelque chose mais clairement pas ça.

Les passages alternent entre passé et présent, Nolwen et Liam, et petit à petit, nous commençons à comprendre ce qui le lie, comme ce qui les sépare. Nous commençons à comprendre comment Nolwen a sombré dans la drogue, délaissée par ceux sur qui elle aurait dû compter. C'est fort, puissant, super bien écrit. On vit sa descente aux enfers, rendue d'autant plus réaliste par son âge et sa façon de considérer les choses. On comprend également le comportement de Liam, sa rage, son immaturité à l'époque aussi quelque part. Et on espère. On espère de tout notre coeur que leur histoire ait une chance.

Il y a pas mal de vulgarité, d'allusions en dessous de la ceinture et de passages assez durs. Mais il y a aussi des moments forts, touchants, épiques. Angel Arekin déroule son histoire avec aisance, ne nous laisse aucune chance de réchapper au jeu du chat et de la souris auquel se livre Nolwen et Liam, nous brise le coeur plus d'une fois. le personnage de Nolwen est particulièrement touchant, sa répartie acerbe masquant sa grande fragilité et sa peur de l'abandon; la fille invisible. A travers elle (mais aussi Liam pour une toute autre raison), l'autrice décrit les ravages de l'addiction.

Il est assez difficile de laisser sortir tout ce que le récit a éveillé en moi sans parler plus en détails des évènements qui ont déclenché ces réactions. Une chose saura peut être vous convaincre : je vais de ce pas aller entamer le second opus.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
🌸 Il aura fallu un road trip en moto de 2500 Kms début septembre, pour enfin découvrir la lecture en audio, et pour cela j'ai choisi une auteure qui me tentait depuis tellement longtemps 😍😍 Un moment d'écoute super intéressant et je n'ai pu faire autrement que d'enchaîner les 2 tomes 😅♥️

🌸 Nolwenn Mordret est une jeune femme torturée, née dans une famille riche d'argent et surtout de pouvoir, elle n'y trouve pas sa place. Sans réelles marques d'affection de la part de ses parents et de ses frères, elle vit dans la solitude… jusqu'au jour où elle rencontre de fils de la famille ennemie…

🌸 Liam O'Connel, futur héritier de son clan, mène une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'il la rencontre… Un coup de foudre immédiat, puis tout s'écroule quand le père Mordrett le découvre…

🌸 Des amants maudits, à la Roméo et Juliette, que l'on suit pendant plus de dix ans en vivant l'instant présent et des retours en arrière qui nous expliquent comment ils en sont arriver à se déchirer et à se haïr si fort aujourd'hui. Les non-dits, les manipulations, la souffrance telle que c'en était de la torture entraînant la chute de Nolwenn dans la drogue…. Mais aujourd'hui elle est sortie de tout ça, et elle veut retrouver son Roméo, son seul et unique amour. Alors elle va tout faire pour ça, mais lui sera-t-il prêt à pardonner ?

🌸 J'ai adoré cette histoire mais whouah… on en ressort pas indemne, tellement elle est forte émotionnellement ! Leur histoire est forte, passionnée, déchaînée aussi, et cela nous emporte indubitablement… La plume est vraiment chargée, on ressent tout, c'est dur et touchant à la fois. Une vraie belle découverte, que je relirais en papier sans doute car même si l'écoute d'un livre est bien, rien ne remplace le fait de lire sur liseuse ou tourner les pages. Dans tous les cas, une duologie à découvrir absolument 😉😊👄
"𝑨𝒅𝒅𝒊𝒄𝒕𝒆𝒅 𝒕𝒐 𝒚𝒐𝒖" est un roman captivant et bouleversant qui explore les profondeurs sombres et complexes de l'amour. L'histoire nous plonge dans la relation tumultueuse et toxique entre Nolwen et Liam, deux personnages hantés par un passé commun douloureux.

𝑫𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓. Dès les premières lignes, j'ai été intriguée par cette histoire d'amour compliquée qui semble être vouée à l'échec. Nolwen, ancienne toxicomane, est déterminée à reconquérir Liam, le fils aîné de la famille O'Connel, l'ennemi déclaré de son père. Leurs échanges sont cinglants, empreints de vengeance et de douleur, mais j'ai pourtant ressentie cette tension palpable qui a su m'accrocher dès le départ.

𝑺𝒑𝒊𝒓𝒂𝒍𝒆. le récit navigue entre les non-dits et les souvenirs abjects, mettant en lumière la souffrance profonde qui habite ces deux personnages. Leur relation est déchirante, mais également irrésistiblement addictive. J'ai rapidement compris qu'ils étaient incapables d'agir autrement l'un envers l'autre, comme pris dans une spirale destructrice dont ils ne peuvent s'échapper. Je n'ai pu que m'attacher à eux malgré leurs défauts et leurs travers, car ils sont présentés de manière si humaine et complexe que je n ai pu rester insensible à leur histoire .

𝑹é𝒅𝒆𝒎𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏. Au-delà de la relation chaotique entre les personnages, Angel aborde également des thèmes tels que la dépendance et la résilience. Les épreuves qu'ils ont traversées et les conséquences de leurs choix passés ajoutent une profondeur supplémentaire à l'intrigue, laissant entrevoir un espoir fragile dans la rédemption de ces âmes blessées.

À 𝒍𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒃𝒔𝒐𝒍𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕. Ce premier tome est une lecture intense, qui ne laisse pas indifférent. Angel parvient à faire ressortir toute la complexité de ses personnages avec justesse et sensibilité. Je me suis retrouvée tiraillée entre la fascination pour leur amour passionnel et la crainte de leur autodestruction. Un roman à lire absolument !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Addicted to you, nous plonge dans la vie de Liam et Nolwen. Nolwen vient tout juste de sortir de cure de desintox', à sa sortie elle ne veut que le voir.

Liam, c'est son tout, la personne qu'elle aime le plus, mais qui la déteste le plus. Elle ne peut s'éloigner de lui, malgré la drogue, son addiction à tout ce qui lui procure une brève interlude face à la douleur. Fracassée, elle a tout bousillé, elle la brisé en mille morceaux et elle attend de lui toujours une réaction. Ne pas être transparente, pas comme avec sa famille. Sa famille défaillante, où elle se sent invisible. Seul ses deux grands frères sont la préoccupation de son père. Père riche, indifférent à ses enfants à moins qu'il fasse de grosse bêtise.

Liam est bousillé lui aussi. Bousillé de la voir se détruire, de ne pas arriver à la détester comme il le souhaiterait. Bousillé par ses belles paroles, par le fait qu'elle revienne sans cesse.

Après sa cure, quand elle revient. Il lui dit de ne plus revenir. Ce sera un électrochoc pour elle. Elle va lui prouver qu'elle veut s'en sortir en s'installant chez lui.

De l'amour s'est transformé en haine. Liam la aimé de toute son âme, il est tombé fou amoureux d'elle dès l'instant où ses yeux se sont posées sur elle.

Nous les découvrons jeunes, insouciants, fous l'un de l'autre. Malgré l'animosité entre leurs familles qui se détestent. Ils sont comme Roméo et Juliette. Ils savent que dès que leur parent sauront pour eux, ils seront maudits.

Cette histoire est intense. Les personnages se rendent coups sur coups. A chaque déception, chaque parole les personnages fracassent tout sur leur passage.

Il veut l'aider, parce qu'il ne sait faire sans elle. Sa dernière overdose a failli le tuer. Il l'aime à en crever et à la tuer. Parce qu'elle a transformé ce qui était beau entre eux en quelque chose de moche.

C'est une tempête entre les personnages. On comprend que l'univers riche des personnages et les relations distendues ont eu raison de sa chute. Elle a chuté dès lors qu'elle a laissé son père la manipuler pour atteindre l'amour de sa vie. Elle a chuté quand elle a proféré des mensonges. Elle va plonger dans les abysses et se perdre. Son mordant sera exacerbé, sa sexualité brutale, ses cachets une porte vers une sortie. Elle se fait du mal et lui en fait. Lui gérera la douleur en lui faisant payer ses trahisons.

C'est l'histoire de deux êtres complètement brisés qui sont dépendants l'un de l'autre. Deux êtres qui se donnent une dernière chance. Deux êtres dont l'attirance brûle.

En bref, c'est intense, c'est une tornade et une tempête. Ils ne vous laisseront pas indemnes.

Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Une lecture addictive et intense, c'est un nouveau coup de coeur !
L'histoire de ces personnages torturés m'a chavirée le coeur.
Nolwen et Liam, une version moderne de Romeo et Juliette, qui ne peuvent pas vivre leur amour en raison de la haine que se voue leur famille.
Nolwen, devenue accro aux médocs et à la coke, sombre dans la déchéance. A sa sortie de cure, elle cherche à revoir Liam qui lui en veut de ne pas être sa priorité.
A travers les non-dits, la haine et les ressentiments mais aussi l'amour inconditionnel de ces personnages, nous découvrons l'histoire de ces deux âmes tourmentées et déchirées qui voudraient se laisser une chance de poursuivre le même chemin.
Le récit alterne entre présent et passé en donnant la voix à chaque protagoniste, révélant ainsi la douleur et la frustration de leur relation.
La personnalité des personnages est toujours aussi bien travaillée, il faut dire qu'Angel Arekin excelle dans ce domaine.
La plume est percutante, déchirante, et totalement addictive.