Infinity tome 1 sur 4
Panini France (01/07/2015)
3.17/5   9 notes
Les Avengers quittent la Terre pour affronter les Bâtisseurs, l'une des civilisations les plus redoutables de l'univers. Profitant de l'absence de ces héros, Thanos et ses armées de l'Ordre Noir décident alors d'attaquer la planète. Mais que recherche exactement le titan fou ? Sa quête va le mener jusqu'à la cité volante des Inhumains où il se retrouve confronté à Flèche Noire. Un face-à-face décisif !
Que lire après Infinity, tome 1Voir plus
Vraiment pas le meilleur event. On est bien loin de House of M ou Civil War. Tout est brouillon et va beaucoup trop vite pour que cela soit crédible. Les 6 chapitres se laissent lire mais ne sont clairement pas indispensables. le seul intérêt de cet event étant la destruction de la cité des Inhumains, Attilan et les répercussions que va apporter le nuage de brume teratogène pour la suite. (A savoir beaucoup moins de mitant et beaucoup plus d'inhumains).

A lire si vous souhaitez en savoir plus sur les Inhumains, mais pas primordial, loin de là.
On se perd un peu dans ce volume où se mélangent au moins deux fils narratifs très distincts mais qui semblent synchronisés. Ils mettent en jeu un très grand nombre de nouveaux personnages : les illuminati d'un coté, les Builders et leur servants de l'autre. du moins, c'est l'impression que j'en garde. Le lien principal avec le Marvel Universe semble être Thanos. Cependant, je ne suis pas arrivé à situer clairement cette histoire dans la saga personnelle du personnage et ce ne sont pas les pages de l'encyclopédie Marvel qui m'aideront à mettre de l'ordre dans tout ça.... Ceci dit, les dessins sont éblouissants. de ce coté-là c'est une grande réussite.

Ça pique ? Ça brûle ? Ça sent la fin ?

Lire un extrait