Jouvence (17/03/2017)
L'inflammation chronique de l'organisme est un dérèglement du système immunitaire qui reste en alerte permanente, nous informant de façon justifiée ou non que nous sommes attaqués.

Reconnu scientifiquement, ce processus favorise la fragilisation chronique de l'organisme et ouvre la voie à bien des maladies de civilisation et auto-immunes (montée des allèges, intolérance au gluten, mycoses, arthrose, malêtre, prise de poids, douleurs chroniques, manque... >Voir plus
Que lire après Inflammation chronique de l'organisme, la comprendre et la gérerVoir plus
très intéressant, surtout pour les fanas d'huiles essentielles ! mais pourtant moi qui en est quelques unes dans ma pharmacie je n'y avait pas pensé tout de suite !
il y a un sacré dictionnaire de solutions ! comme ils disent dans les livres sur ce sujet le truc c'est d'adapter sa thérapie à sa personnalité et même d'en tester plusieurs voir de les utiliser en même temps ! donc ce livre est assez complet pour vous donner des idées.
Très intéressant et une invitation à ajuster le mode de vie et l'alimentation.

Il s'agira de redonner à notre corps des moyens d'agir afin de protéger, de restaurer et de réinformer les cellules et le système immunitaire pour l'apaiser. Des actions sur la régulation de la glycémie, l'équilibre acido-basique, l'antioxydation, l'activation des processus d'élimination et d'assimilation, la lutte contre le dystress, l'évitement des polluants, l'utilisation d'aliments spécifiques, de plantes médicinales et d'huiles essentielles vous seront proposées.
Les troubles auto-immuns seront les plus longs à infléchir car l'information est difficile à modifier. Modifier la flore intestinale prend du temps. Nous sommes ainsi au coeur de l'action proposée par ce livre. À ce sujet, mieux vaut prévenir que guérir, nos enfants étant les plus susceptibles de souffrir des conditions de vie au XXIe siècle.
Activées excessivement et mal informées, nos cellules de défense peuvent attaquer des organes et des fonctions spécifiques (auto-immunité) ou créer des dépôts toxiques de type amyloïdes (encrassage) comme dans le cas, par exemple, du diabète ou d'Alzheimer.