Cheyma (10/11/2009)
Après "le lynx boréal" et "le chat forestier", Patrice Raydelet nous invite à partager l’intimité du troisième félin présent en France : le chat domestique.

Instants félins est le fruit de plus de 15 ans de recherche photographique consacrée à notre petit fauve domestique. L’auteur est allé à la rencontre de tous ces chats que nous croisons quotidiennement à la maison, chez le voisin, dans les villes, les villages, les fermes, les ports, les cimetière... >Voir plus
Que lire après Instants FelinsVoir plus
Textes intéressants sur le comportement des chats, mais surtout superbes photographies, curieuses, tendres ou originales. La mise en page des textes ne brille cependant pas par son efficacité, ni par sa beauté, de ce fait, elle laisse la part belle aux magnifiques photos de chats.

Lorsque j'ai annoncé à différentes personnes que je travaillais sur un livre consacré au chat domestique, je me suis entendu dire à de nombreuses reprises "Encore un livre sur les chats !" Tant il est vrai que le nombre de publications dédiées à notre petit félin est déjà considérable. Mais est-ce un prétexte suffisant pour se dire que tout a déjà été fait sur lui ? Non, bien entendu. Et ce ne sera jamais le cas. Parce que chaque créateur (photographe, écrivain, poète, sculpteur, peintre...) dévoilant cet animal a sa propre sensibilité et surtout, le peuple chat est une source d'inspiration inépuisable.