De Boeck Supérieur (13/09/2001)
2.5/5   2 notes
Cette sixième édition allégée et actualisée trouve sa raison d'être dans un souci pédagogique de présenter un texte introductif de sociologie générale qui ne soit ni un dictionnaire, ni une histoire des grands courants de pensée, mais un véritable manuel d'introduction à la discipline. Les auteurs ont renoncé à encombrer le texte d'un pesant appareil conceptuel, pour s'attacher tout d'abord à baliser la perspective et la démarche sociologiques. Dans un second temps,... >Voir plus
La fin du livre est la plus intéressante, lorsque les auteurs abordent la notion de temps et d'espace. Notions sociologiques enrichissantes et qui amènent à la réflexion