Martine Fages (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2001)
2.17/5   3 notes
Le matin de ses noces, Madeline s'enfuit avec son amant. Pour sauver l'honneur de la famille, sa sueur jumelle, Jessica, la remplace devant l'autel. La voici donc mariée à Nicholas Garrett, comte de Wyndfell... Mais la naïve Jessica a oublié un détail d'importance ce soir, elle devra partager le lit de son époux !
Mais ce qui n'était qu'un vulgaire mariage d'intérêt se révèle vite une passion dévastatrice. Enivrée par les tendres caresses de Nicholas, Jessic... >Voir plus
Que lire après Jumelles et rivalesVoir plus
Elle avait peut-être triché sur son âge ou sa blondeur mais Raymond lui avait confirmé sa jeunesse,et même si ce portrait la flattait, elle était loin d’être vilaine. Quant à son tempérament... Elle était noble, et une dame de qualité, eût-elle la langue bien pendue,saurait se comporter en lady. Il lui suffirait de la mettre
au pas. Les femmes cherchent instinctivement à plaire aux hommes, son père le lui avait dit. Tout le reste était affaire d’éducation.
- Un vieillard est encore moins exigeant !
- Il est toujours en mesure d’avoir des enfants. Un homme d’âge mûr saura vous tenir la dragée haute et passera plus facilement sur certaines tares.
A vingt ans, elle aurait dû être mariée depuis longtemps déjà, et pourtant elle ne pouvait se résoudre à épouser l’homme qu’on lui destinait. Elle s’en voulait presque d’avoir éconduit les deux premiers partis qui s’étaient présentés.
Des fiançailles rompues avaient provoqué de nombreuses querelles entre maisons nobles,mais abandonner un marié au pied de l’autel revenait à une véritable déclaration de guerre.
Mieux vaut voyager en compagnie.Les voleurs de grands chemins sont pendus lorsqu’ils sont pris et reconnus, aussi préfèrent-ils s’attaquer aux voyageurs solitaires.