Kiss me at midnight tome 5 sur 12
Pika Edition (06/03/2019)
Même s'ils ne peuvent pas se voir aussi souvent qu'un couple ordinaire, Hinana et Kaede laissent leur amour s'épanouir au fil du temps... jusqu'au moment où Shû, l'ex petite amie de Kaede, revient à la charge et semble déterminée à le récupérer ! De son côté, Aki n'arrive plus à contenir ses sentiments pour Hinana. Les amours s'entremêlent, s’entrechoquent, les joies et les chagrins aussi.
Que lire après Kiss me at midnight, tome 5Voir plus
Une nouvelle lecture douce, avec des remous par moment. Cette fois-ci, nos deux jeunes amoureux font la couverture du tome ensemble. Kaede se comporte comme un gentleman, et tente de tout faire pour ne pas inquiéter Hinana. Elle est compréhensive face à son métier et ses impératifs, jamais à l'abri d'une annulation de rendez-vous, d'un tournage prolongé, ne pouvant s'afficher directement devant tout le monde. C'est par moment bien compliqué de se voir, mais le coup de fil est là entre temps, et tous les deux font au mieux pour se consacrer ne serait-ce quelques minutes. Mais tout le monde ne les laissera pas vivre leur amour. Shû, joue les viles manipulatrice, et cherche à le récupérer. Elle est de son monde, le connaît. Aki, que Hinana considère comme un frère lui avoue enfin ses sentiments, il a peur qu'elle finisse blesser et manipulée par Kaede. Les membres des Funny Bones ne sont sans doute pas loin non plus. Et Kaede pas forcément très à l'aise face à son passé. Ce sera également le temps de la fête de l'école pour la jeune fille. Elle continue à avancer dans sa vie, à la vivre chaque jour, en vivant également au mieux leur histoire d'amour.
Les dessins sont toujours aussi mignons et craquants, en plus parfois les personnages passent dans un autre mode, et c'est assez drôle. La police de caractère sert elle aussi à retracer les états émotionnels. C'est vraiment une série mignonne pour passer un bon moment, mais il y aura des moments plus compliqués où il faudra se battre, y croire. L'obsession des fesses de Kaede n'est jamais loin non plus. Découvrez comment ils arrivent à passer quelques moments ensemble et à vivre leur histoire malgré tous les obstacles dressés sur leur route.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
L'autrice continue à dérouler son histoire sans surprise et j'avoue que même si j'aime toujours le ton humoristique souvent présent, je commence aussi à me lasser de cette fausse légèreté et j'aimerais entrer dans quelque chose de plus sérieux. J'ai espoir que dans le prochain tome ce soit le cas.
Ici, on est plutôt en pleine bataille. Nos héros doivent chacun affronter un rival assez classique : l'ex d'Ayase pour Hinana, et l'ami d'enfance de celle-ci pour Ayase. Alors certes les deux sont des personnages que j'aime bien puisque l'un est une pâte et joue de la musique, et que l'autre est décalée avec sa passion pour le BL, mais c'est dommage de réutiliser des clichés éculés comme ceux-là. du coup, on joue encore sur les insécurités de l'un et de autre, et sur le côté rassurant que l'autre cherche à avoir pour compenser. Ce n'est pas mal fait mais trop déjà vu pour moi.
J'ai donc trouvé ce tome moins bon que les autres et ma lecture m'a moins donné la pêche.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce tome, les rivaux sont toujours de la partie surtout pour Uchida qui semble avoir du mal à lâcher l'affaire malgré les stop que peut mettre Kaede. Mais je préfère Aki, qui est bien plus un soutien pour Hinana qu'une source de pollution. Mais nos protagonistes essaient de passer au-dessus et composent avec l'emploi du temps de Kaede pour pourvoir se retrouver et partager des moments mignons.
Je dois dire que je continue à prendre plaisir à suivre l'histoire d'amour entre Kaede et Hinana même si je trouve que l'on tourne en rond. Hinana n'est pas une jeune fille très fonceuse et du coup elle se retrouve toujours en situation d'attente.

Ce qui met du piment dans sa romance avec Kaede est sans doute l'ex de Kaede, Shû, bien décidée à reconquérir le coeur de l'acteur et Aki, le meilleur ami de Hinana qui va enfin se déclarer. Entre Kaede et Hinana c'est assez plat finalement. Ils se voient peu de par l'emploi du temps chargé du jeune homme. Hinana ne fait pas grand-chose pour y remédier malheureusement. Toutefois, ça se laisse lire avec beaucoup de plaisir :)
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Je le savais.. il va la blesser comme ça, jour après jour. Alors que moi, jamais je ne la ferais souffrir.

Lire un extrait