Amazon Publishing (18/08/2023)
4.62/5   4 notes
Rogaland 824
Unni, Seidkona aux pouvoirs immenses, a gravé ses premières runes à l'âge de 6 ans. Précoce, elle inspire peur et/ou admiration à ceux qui croisent son chemin. Sauvée d'un mariage cruel par le tout jeune Thorolf Hjǫrleifrson et son père, Unni est accueillie dans leur clan.
Elle y rencontre Kiartan, un berserkr, guerrier habité par l'esprit de l'ours, qui la prend sous sa protection. Une belle amitié se développe entre le guerrier et l... >Voir plus
Que lire après La naissance d'une SeidkonaVoir plus
Lorsque j'ai lu le livre “Le destin des runes, tome 1” j'ai eu un énorme coup de coeur pour la prêtresse Unni et ce roman lui est destiné et quel bonheur. Si je devrais choisir mon personnage préféré sur tous les livres que j'ai déjà lu, Unni serai certainement dans mon top 3 tellement cette femme est incroyable de douceur, de justesse, de force, de faiblesse, de courage, de bonté, d'amour, … mais ne vous fiez pas au apparence derrière ce personnage ce cache des dons impressionnant.
Malgré les épreuves dans sa vie, Unni a réussi à reprendre sa vie en main et elle va découvrir qu'on peut faire confiance en l'homme grâce à Kiartan qui malgré sa stature imposante et son rôle de guerrier est un homme doux, bienveillant, respectueux et courageux.
Dans ce roman historique qui se déroule au IX siècle au temps des vikings, nous partons en compagnie de Unni enfant jusqu'à sa vie de femme. On va la suivre dans les tourments d'un mari et une belle famille violente et odieuse jusqu'à sa rencontre avec Kiartan qui va donner un tournant à sa vie de femme et son rôle de Seiakona (prêtresse viking et très respecter par le peuple viking).
J'ai trouvé les coutumes, les légendes et la vie des vikings très bien décrites en plus l'auteure utilise des termes norrois, la langue viking, un lexique en bas de page plus un lexique historique supplémentaire est à disposition du lecteur afin de pouvoir comprendre les termes utilisés. Même si les termes en norrois ralentissent la lecture, cela donne un charme à ce récit. Il m'a fallu quelques chapitres pour m'habituer. La plume de l'auteure est très agréable à lire et surtout très bien documentée. On ressent tout au long de l'histoire la passion de l'auteure pour cette époque. Plusieurs thèmes sont abordés: la violence conjugale, la trahison, la vengeance, la bienveillance, la confiance, l'amour, la naissance, ... Niveau personnages il y en a pour tous les goûts, certains sont adorables, odieux et détestables mais la magie des Nornes (des prédictions dans la mythologie nordique) auront toujours le dernier mot.
Unni est le personnage pour lequel j'ai eu un coup de coeur dès les premieres lignes de #ledestindesrunes et je confirme que cette femme est incroyable.
Cette histoire retrace sa vie et comment elle est devenue cette femme forte et puissante grâce ou malgré les événements atroces qu'elle a subit. Les nornes l'ont choisi pour devenir leur porte parole et accomplir de grande chose et sauver les personnes qu'elle aime. Elle a un tempérament bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est douce aussi et bienveillante. Bref vous l'aurez compris jai vraiment beaucoup aimé ce roman et je ne peut que vous le conseiller!
Par contre accrochez vous car @mairie.d.heydge_autrice nous laisse sur notre faim à la fin de ce premier tome. Vivement la suite!!
C'est le retour des Vikings de Mairie D. Heydge ! Mes Vikings préférés
MAIS bien avant les aventures d'Einarr, Unni, la seidkona, la prêtresse, a eu une histoire
Bienvenue dans « L'Ours et la Louve », premier tome de la prélogie « La Naissance d'une seidkona » !

Aaaah et j'ai aimé !
On découvre dans ce tome une jeune Unni qui, petit à petit, va s'affirmer en tant que seidkona, mais aussi en tant que femme !
Et ces thématiques de s'assumer en tant que femme, de surmonter des traumatismes, d'aimer, de famille de coeur et de sang, je fonds ! Ils sont très beaux et mettent du baume au coeur !
Ce tome est davantage du côté mystique que combattant, alors si vous aimez les scènes de divination et de communication avec les dieux, allez-y !
On y ajoute la plume toujours efficace, rythmée et addictive de Mairie, et on a tout pour passer un super moment ! J'ai hâte de voir la suite de cette série !
J'ai adoré ma lecture. Ce livre est un dérivé de la saga principale de l'auteur « le destin des runes ».

Ici, nous allons en apprendre plus sur Unni.
Nous savons déjà qu'elle est une seidkona. Mais là, nous allons découvrir son passé ; l'apprentissage de ses pouvoirs et surtout découvrir ses relations.
La pauvre sur ce point elle a connu des hauts mais aussi des bas !
Nous allons faire la rencontre de personnages très attachants et d'autres que nous allons détester.

Le livre est vraiment très prenant et nous fait ressentir un tas d'émotions !

Personnellement j'ai été beaucoup intrigué par les pouvoirs d'Unni et j'ai surtout de l'admiration pour elle.

Elle est forte mentalement et physiquement ! J'ai adoré le passage pour ne pas spoiler mais avec une Louve !

La romance est magnifique !

Franchement je vous recommande ce très beau livre

Instagram : @la_parenthese_litteraire