EAN : 9791094382004
(07/12/2014)
Un guide pratique avec une perspective unique sur le développement personnel. De nombreuses études de cas de personnes qui ont changé leur vie, en dépassant simplement leur résistance innée.

Nous voulons atteindre l'excellence dans tout, mais la première résistance vient du fond de nous. Nous nous empêchons de faire de notre mieux, d'approcher notre richesse intérieure, et de nous sentir sincèrement bien en nous. La clé d'un bien-être durable est de tro... >Voir plus
Que lire après L'alchimie du bien-être Deuxieme edition: Retrouver l'équilibre en accord avec soiVoir plus
Pour illustrer comment ce livre m'a aidé, laissez-moi partager avec vous le contexte concret de mon histoire.

Mi-septembre l'année dernière, je me suis rendue à une soirée organisée par ma société, où, à ma grande surprise, le directeur a honoré la fondatrice de notre société, une femme fantastique qui a pris soin de mon développement, et qui est décédée soudainement il y a quelques années.

Cette femme avait placé une énorme confiance en moi, et m'avait toujours mise sur des projets compliqués pour développer mes compétences, en m'accompagnant avec des formations adéquates pour mon développement professionnel et personnel. Après son décès, j'ai ressenti un grand vide au plus profond de moi, et je me suis sentie complètement perdue sur la direction à prendre pour poursuivre mon évolution. Cette impasse m'a particulièrement effrayée, après le rachat par un plus grand groupe, et depuis je n'ai pas eu une seule formation ; dans cette nouvelle organisation, personne ne s'occupe de mon développement.

Lors de cette soirée, lorsque le directeur, qui avait également travaillé avec cette grande dame, a fait un discours élogieux à son égard, cela m'a confirmé qu'il ressent un vide similaire au mien. Cela m'a fait quelque chose que je ne peux pas décrire avec des mots, mais, à ce même moment, j'ai pris une décision : je ne dépendrai plus jamais dans ma vie de quelqu'un pour mon évolution ; à partir de maintenant, cette aide devra venir de mon intérieur.

Et c'est à ce moment-là que ce livre est apparu comme un cadeau de Dieu, avec une mine d'or de sagesse et de perspicacité.

Ce livre n'a pas attrapé mon coeur à cause de cette raison. Je pense qu'inconsciemment, je cherchais quelqu'un pour me comprendre, écouter mes sentiments plutôt que me donner des conseils ; et les premiers chapitres remplissent exactement ce besoin !

Je me suis sentie comprise. J'ai senti que je serai comprise tout au long de ce livre. J'ai senti que l'auteur ne voulait pas donner des solutions toutes prêtes, ni des conseils généraux ; ce qu'il voulait
plutôt, c'était que je me comprenne bien, et que je développe la solution qui m'irait le mieux.

A plusieurs endroits, j'ai pu m'identifier avec les personnages des études de cas et leurs douleurs, mais ce qui m'a vraiment inspirée, c'est que ces personnages affrontent leurs défis avec dignité, réussissent à résoudre leurs problèmes par eux-mêmes, et à avancer avec contentement, sans jamais avoir à dépendre de quelqu'un. Ces histoires sont tellement vivantes, tellement dynamiques, tellement fortes que cela m'a remuée. Je me suis dit : s‘ils peuvent le faire, je peux le faire aussi.
Une approche très originale, car l'auteur nous plonge dans l'univers de plusieurs personnages dont on suit l'évolution au fur et à mesure du développement du livre. Je l'ai trouvé particulièrement émouvant. On apprend des concepts et leurs explications physiologiques, mais les personnages nous les font aussi ressentir. Un livre inspirant qui va trouver au fond de nous les bons sentiments qu'on a certainement mis de côté inconsciemment, et qui finalement ne demandent qu'à remonter. On en ressort plus fort, bravo!
Ce livre a changé ma vision sur la vie. C'est un manuel pratique, qui nous aide à atteindre l'excellence dans ce que nous faisons en étant en accord avec nous-mêmes. Et ainsi de faire rayonner ce bien-être dans nos relations avec les autres. Seule une solution originale, c.a.d qui vient de nous et qui est donc unique, peut nous apporter cet accord. L'auteur nous guide dans toutes les étapes, avec des exercices et des études de cas, qui sont rédigés sous forme d'histoires. Ce livre me parle beaucoup.
Lien : http://www.amazon.fr/Lalchim..

Nous sommes nés avec un esprit flexible. Plus tard, le cynisme, les préjugés, et les excentricités de rendent rigide. Une fois que nous brûlons ces sangsues de notre vie, l'esprit retrouve son élasticité ; les sens retrouvent leur clarté. Nous redevons capables d'apprendre de tout ce qui nous entoure.
Ayez l'esprit ouvert d'un enfant. Soyez attentif aux nouveaux événements et aux idées émergentes. Si vous avez oublié comment faire, observez les enfants autour de vous ; ils vous enseignent comment apprendre de tout ce qui nous entoure.

La clé pour réussir est la régularité de votre travail, et si vous restez conscient de votre évolution, vous ne tombez jamais dans la monotonie.
[ce livre] Je l'ai écrit pour ma fille, pour lui rendre la confiance qu'elle m'avait accordée, en ma capacité à soigner les autres. Comme chacun de nous, ma fille entrera un jour en désaccord avec elle-même - un défi inévitable, posé devant nous tous par l'Univers, pour nous faire grandir - mais je ne serai peut-être plus sur cette terre, pour l'aider à retrouver l'accord. A ce moment critique de sa vie, ce livre la guidera à travers ses défis, comme si j'étais à ses côtés ; si c'est le cas, il aura rempli son rôle.
Agissez toujours en accord avec vos valeurs, quels qu'en soient les inconvénients.
Un homme libre de tout conflit interne, qui agit toujours en accord avec ses valeurs profondes, reste serein.
Dès que vous retrouvez votre conviction intime, vous ouvrez la porte de votre for intérieur. Dès que vous êtes en phase avec votre conviction intime, plus rien ne peut dégrader votre terrain.