Editions Plumes Solidaires (09/02/2018)
4.4/5   5 notes
Alice, une femme accomplie et un peu désabusée, se rend à une soirée qu'elle répugne d'avance, à la suite d'un coup de fil plutôt étrange... Qu'y découvrira-t-elle ? S'agit-il réellement du destin ?
Que lire après L'appel du destinVoir plus
Les personnages :
Alice est une jeune femme dynamique, intelligente, accomplie professionnellement, cash dans sa manière de dire les choses, elle est autant respectée que crainte par ses collègues, majoritairement masculins. Célibataire depuis un bon moment, l'un des collègues lui lance le défi de se rendre à un
Speed-Dating le soir de la St Valentin. Ne voulant pas leur donner raison, elle décide d'accepter le pari. La voilà donc lancée dans une soirée qu'elle n'est pas prête d'oublier. C'est également une femme juste, honnête et studieuse, mais elle déteste le concept même de ce type de soirée. de nature déterminée et plutôt drôle, elle mettra à l'épreuve ses potentiels prétendants ce qui m'a bien fait rire, je dois le reconnaître.

Parmi les 15 prétendants qu'elle rencontrera, on aura droit à tout. Les hommes venus chercher uniquement un plan fesses, les beaux parleurs, les prétentieux, les machos et seulement un qui saura sortir du lot. On sait peu de choses sur lui, mais à première vu, il a l'air plutôt convenable.

L'intrigue :
Je dois dire que je m'attendais à une romance toute mimi vu que sa sortie se faisait une semaine avant la St Valentin... Je n'aurais pas dû me faire une telle idée car, sans vous dévoiler pourquoi, un événement va se produire et renversera complètement la situation. On peut dire que celui-ci je ne l'avais pas vu venir et j'étais loin de me douter que Iman Eyitayo était capable de nous faire un coup pareil. Je suis littéralement restée sur mon popotin avec la bouche grande ouverte, en gros, la classe incarnée.

L'auteure :
Je connais Iman depuis un petit moment maintenant au travers de ses réseaux sociaux ou de ses différentes histoires et pourtant, elle ne cesse de me surprendre., Elle arrive toujours à nous embarquer dans des choses qu'on imagine pas un seul instant. C'est plaisant et déroutant en même temps de se faire avoir comme ça. En seulement 37 pages, elle arrive à nous mélanger nouvelle, fantastique, romance et ??? Ce dernier point, ce sera à vous de le découvrir.
C'est une auteure qui aime jouer avec ses lecteurs. Cette nouvelle se lit très très rapidement et j'aime toujours autant sa plume. Ayant un peu de mal avec le format nouvelle (même si j'essaye de passer au-dessus de mes préjugés), je dois dire que pour une fois, je ne suis pas frustrée ou déçue que l'histoire ne soit pas plus développée. L'histoire se suffit à elle-même.

En résumé :
Une nouvelle plaisante à lire et surprenante. Une héroïne qui nous cache des choses insoupçonnées et au caractère bien trempé. Un mélange des genres en à peine 37 pages qui ne cesse de m'étonner et une auteure qui sait jouer avec le lecteur, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette nouvelle, et si vous voulez une histoire courte mais efficace, je vous la conseille.
Une nouvelle signée Iman Eyitayo, une auteure que j'apprécie, j'aime sa façon de raconter une histoire, son style fluide. J'ai lu d'autres écrits d'elle et j'en ressors toujours charmée. Ici, pour L'appel du destin, je suis dans le même état et à la fois complètement scotchée, je ne m'attendais pas du tout à un tel final. C'est inattendu, je pense que personne ne peut deviner.
On suit donc Alice, une jeune femme indépendante, au fort caractère, qui, suite à un défi avec des collègues de travail va assister à un speed-dating pour trouver peut-être l'âme soeur le soir de la Saint-Valentin. Elles rencontrent différents hommes, certains ne lui plaisent pas physiquement, d'autres ont des idées très « clichées » sur la femme qui doit être au fourneau, l'inverse de ce que pense Alice. Jusqu'à ce qu'elle parle avec un homme autre que les autres...est-ce le hasard qui l'a mis sur son chemin ? Est-ce la destinée ?
On comprend vite que Alice a un passé douloureux, on ne sait pas quoi et quelles conséquences il peut avoir. Je vous l'ai dit plus haut, mais je ne m'attendais à ce que l'auteure m'emmène sur ce chemin là, je la félicite pour cela, il fallait oser penser à le faire.
J'ai passé un très bon moment de lecture, court puisque c'est au format de la nouvelle. La construction est bien faite, un chapitre avec des numéros correspondant à l'ordre de passage du speed-dating. Une histoire que je ne vais pas oublier de sitôt.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Une petite note rapide sur cette nouvelle d'Iman Eyitayo qui nous dépayse un peu, car elle ne nous propose pas de la fantasy cette fois. Il s'agit plutôt d'une scène de la vie de tous les jours, tout du moins pour les initiés : une jeune femme qui se rend à un speed dating. Mais ce qui est surtout surprenant, c'est qu'elle y va parce qu'elle a reçu un appel pour le moins étrange lui disant qu'il fallait absolument qu'elle s'y trouve pour une raison que vous découvrirez en lisant le texte.

J'ai adoré le principe de cet appel, et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Peut-être à un grand amour qu'il ne fallait pas manquer. D'ailleurs, je ne voyais pas ce que ça pouvait être d'autre. Mais comme toujours, Iman a su me perturber et me proposer quelque chose de tout à fait différent. Alors, oui, j'ai été surprise, et bien comme il faut. Et c'était bien sympa !

Ajoutez à cela une écriture très fluide et le style entraînant d'Iman, et on obtient une nouvelle fraîche et sympathique qui nous permet, pendant quelques minutes, de passer un bon moment.

Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Une nouvelle qui saura vous surprendre...

Mon avis :

Une nouvelle qui m'a beaucoup plu. Elle se lit d'une traite.

J'aime beaucoup la plume d'Iman Eyitayo et je ne m'attendais pas à cette chute ce qui rend la lecture encore meilleure !

Alice est une femme forte avec un poste à responsabilité. Elle accepte de participer à une soirée speed-dating qui n'est pourtant pas dans ses habitudes. Elle pense même y renoncer mais un événement inattendu va la faire changer d'avis !

Elle ne le sait pas encore mais cette soirée va changer sa destinée.

La vie nous réserve parfois de mauvais moments mais il faut savoir saisir le bon instant quand il se présente.

Une nouvelle, simple et efficace dont la fin est à mille lieux de nos déductions. Une petite touche de noir pour saupoudrer le tout, un petit mélange bien agréable.

Laissez-vous aussi emporter par l'appel du destin...

Lien : http://the-love-book.eklablo..
J'ai voulu lire ce titre car son résumé m'intriguait fortement mais aussi pour son auteure.

Cette nouvelle m'a étonné du début à la fin. Un coup de fil aussi intriguant qu'inimaginable va tout déclencher. Les personnages sont intéressants, certains qui ne font que passer sont agaçants. On suit les interactions avec fascination en attente du dénouement. Et quel final ! Un total retournement qui nous laisse totalement surpris. Je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai appris un nouveau mot ou plutôt une marque : "Louboutin". Je ne connaissais pas alors j'ai dû faire une recherche. La tête que j'ai fais quand j'ai vu le prix.

Le style de l'auteure est fluide et les pages défilent très vite. J'ai adoré ma lecture. J'ai maintenant envie de découvrir d'autres récits de Iman Eyitayo, que j'ai découvert par une amie blogueuse, notamment la série "Coeur de Flamme" et "Voyageuse.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..