Lark Cove tome 1 sur 1

Sophie Dabat (Traducteur)
EAN : 978B0B9T3PZ53
Pemberley (20/10/2022)
4.25/5   6 notes
Thea Landry a toujours connu sa place dans notre société moderne.
Elle se trouve à peine au-dessus de la poubelle dans laquelle sa mère l’a abandonnée, à la naissance, mais bien au-dessous de la classe sociale à qui tout est dû.
Ses chaussures dépenaillées et ses fringues de seconde main en témoignent : sa vie n’a jamais été pleine de rires et de bonheur.

Aussi, quand un homme riche et charismatique s’intéresse à elle pour Dieu sait quel... >Voir plus
Que lire après Lark Cove, tome 1 : Les lambeaux du passéVoir plus
Chronique de Diana :

Devney Perry est une auteure que j'affectionne de plus en plus. Elle sait toujours faire des personnages avec des parcours compliqués mais des émotions très justes et ça fait un bien fou quand les romances sont construites ainsi.

Nous allons suivre Thea et Logan mais aussi Charlie car cette petite fille est l'élément qui poussera nos deux héros à revoir leurs perspectives dans la vie.

Ici, l'intrigue est assez simple, une soirée sans lendemain qui donne naissance à un enfant sans que l'un soit au courant. Lorsque la vie les remet sur le même chemin, s'accorder pour le bien d'une enfant n'est pas simple.

Sans vous dévoiler tout le sel de l'intrigue sachez qu'ici l'auteure a décidé de mettre les différences de classes sociales au centre. Mais aussi la famille qu'on a et à contrario celle qu'on décide de se construire.

Logan est un héros touchant, découvrir sa paternité sur le tard va le bouleverser dans ses habitudes, ses convictions. On ne s'improvise pas parent alors que son enfant est en âge de réfléchir et d'exiger qu'on gagne sa confiance. Thea est peut être la plus frileuse, alors oui Logan est un rêve ambulant mais elle n'appartient pas à son monde et n'en a pas envie pourtant elle devra aussi faire des concessions si elle veut créer un équilibre familial pour Charlie.

Il y a toute une palette de sentiments pour chacun des personnages, ils évoluent et tentent de s'accorder et de suivre un nouveau rythme parfois laborieux. J'ai aimé découvrir le passé de Thea, cerner ses attentes, ses peurs et ses envies. C'est une héroïne forte, moderne, indépendante et déterminée à protéger sa petite fille. Accorder une place à Logan lui sera douloureux même si elle sait que c'est nécessaire.

J'ai passé un excellent moment avec cette romance. Ce n'est pas un coup de coeur mais la bourgade de Lark Cove réserve encore bien des surprises, j'en suis persuadée.

Une romance sous fond de seconde chance qui fait du bien quand on la termine.
Lien : https://followthereader2016...
C'est une romance de seconde chance qu'elle nous propose avec l'histoire de Thea et Logan qui vont céder à l'attirance éprouvée pour l'autre le temps d'une nuit. Une nuit sans promesse, une nuit sans échange d'identité, mais une nuit qui leur laissera un souvenir et marquera un changement certain dans la vie de Thea. Ils n'étaient pas destinés à se revoir, mais le hasard les remet sur le même chemin bien des années plus tard, et quelle est alors la surprise de Logan de découvrir qu'il a une fille !

Une histoire assez simple, mais qui est joliment amenée, car on se prend de suite d'affection pour eux. Ils ne viennent pas du même monde, elle l'orpheline qui a vécu en foyer et dont personne n'a jamais voulu, et lui le riche héritier qui mène une belle vie et a fait fortune. Elle qui habite dorénavant le Montana où elle a trouvé une belle vie équilibrée, et lui qui mène la sienne tambour battant à New-York.

Le récit nous offre alors tout ce qu'il se passera entre eux, mais nous contera aussi leurs proches, essentiels dans leur vie. On découvrira leurs histoires respectives, et prendront conscience des obstacles à ce qu'ils puissent être heureux. Rien ne sera facile. Comment combiner leur rôle de parent, leurs sentiments et les choix d'une vie ?

J'ai passé un très joli moment avec cette romance de seconde chance. Les personnages nous sont de suite attachants et ce fut un plaisir que de les découvrir au présent comme au passé. La plume de l'autrice est fort agréable à lire et j'ai très envie de lire d'autres romances d'elle.

Une chronique plus développé sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Ce roman était la lecture dont j'avais besoin, une romance à la fois belle et passionnée mais surtout très saine. C'est vraiment le genre de romance sur lesquelles j'ai envie de me diriger aujourd'hui. Devney Perry a su me surprendre avec son personnage masculin qui sort des clichés que l'on voit habituellement. J'ai du mal avec l'archétype du "beau goss riche", un brin connard et arrogant. Et bien Logan, ce n'est pas du tout ça. Il est habitué, certes, à un train de vie mais sait ce qu'il veut et travaille comme un fou pour l'obtenir. Il ne s'est jamais reposé sur l'argent de sa famille et a un coeur généreux. C'est un roc solide, aussi quand ses yeux se sont posés sur la petite Charlie, il a su ce qu'il fallait faire et l'a aimé instantannément. Mon petit coeur a fondu d'amour devant ce jeune papa qui tente de faire au mieux. J'ai également beaucoup aimé Théa, cette femme qui est partie de rien et qui a su se construire seule et s'élever, elle garde la tête haute en toute circonstances, j'ai adoré ses réparties. Et si leur histoire d'amour est enflammée et touchante, leur priorité c'est leur fille. Et c'était beau. Charlie est un personnage tout aussi important, une petite fille qui a déjà un sacré caractère mais très touchante. Ajoutez le petit côté small town et un peu de suspense, et je suis conquise. Une saga que j'ai hâte de poursuivre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je n’avais pas éprouvé de désir aussi violent pour une femme depuis… depuis elle, en fait. J’avais oublié à quel point elle était fascinante. Magnétique. À quelle vitesse elle m’avait envoûté à l’époque. Dès que j’étais entré dans son bar, dès le premier regard. Même Emmeline n’avait jamais éveillé en moi une telle passion, une telle ardeur primitive.
Ma fille faisait ma joie et ma fierté, alors je parlais d’elle constamment. Lui avais-je fait peur par mon enthousiasme ? Peut-être m’étais-je méprise en interprétant ses questions pour de l’intérêt. Peut-être était-il venu ce soir pour dire qu’il ne voulait pas faire partie de sa vie. Pour m’expliquer qu’il n’avait aucune intention de devenir père.
Cette nuit-là, j’étais tombé sous son charme au premier regard. Un gala de charité avait été organisé dans cet hôtel et, ma mère n’ayant cessé de chercher à m’imposer la fille d’une de ses amies, j’avais fini par fuir la salle des fêtes et m’étais réfugié dans le bar de l’établissement. Et c’était là que j’avais rencontré Thea.
Parler à des inconnus était devenu une seconde nature, pour moi. J’étais doué pour me mêler aux gens et faire la conversation. Mais je n’avais pas la moindre idée de ce que je pourrais dire à ma propre fille. J’arrachai mes yeux à mon reflet et consultai ma montre. J’avais jusqu’à dix-huit heures pour le découvrir.
Nous retrouver seuls tous les deux dans un endroit aussi exigu, à boire pour dissiper le malaise entre nous, était un jeu très dangereux. J’aurais dû lui souhaiter bonne nuit, retourner à mon motel et passer deux heures à bosser pour me calmer. J’aurais dû la quitter avant de faire quelque chose de risqué.

Video de Devney Perry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Devney Perry
If you want to mix music and romance, these book recommendations from Stephanie from Steph's Romance Book Talk should definitely be next on your TBR list!
Steph's Romance Book Talk: https://www.youtube.com/channel/UCNTmgDRRFoeRLSq5l97T97Q
In this video: A BLUES SINGER TO REDEEM HIM by Elle Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369711182_a-blues-singer-to-redeem-him.html
IN HARMONY by JN Welsh https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055218_in-harmony.html
TWIN GAMES IN MUSIC CITY by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9781488070549_twin-games-in-music-city.html
ALL THE BEST NIGHTS by Hanna Earnest https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717924_all-the-best-nights.html
THE GIRL WITH STARTS IN HER EYES by Xio Axelrod https://www.goodreads.com/book/show/54221759-the-girl-with-stars-in-her-eyes
LIES AND LULLABIES by Sarina Bowen https://www.goodreads.com/book/show/52697196-lies-lullabies
RIFTS AND REFRAINS by Devney Perry https://www.goodreads.com/book/show/52697221-rifts-refrains
MUSES AND MELODIES by Rebecca Yarros https://www.goodreads.com/book/show/52697272-muses-melodies
Looking for more music-related romance reads? Click here: https://blog.harlequin.com/2021/09/5-romance-books-for-music-lovers/
***