Éditeur : Harlequin (05/02/2020)

Note moyenne : 4.77/5 (sur 11 notes)
Elle s’interdit de l’aimer.Il refuse de la perdre.Fanny a un rêve. Ouvrir son école de danse. Pour y parvenir, elle multiplie les cours et les performances, et se change escort de luxe à la nuit tombée. Une double vie qui réclame une discipline de fer, un sang-froid à toute épreuve,  et qui lui interdit d’ouvrir son cœur à qui que ce soit. Ce que son élève refuse de comprendre…Benj a une obsession. Attirer le regard de Fanny. Dès le premier cours qu’elle lui donne, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  05 février 2020
S'il y a bien une autrice qui sait toucher mon âme de lectrice, c'est bien Fleur Hana ! Bordel, un coup de coeur, qui l'eût cru ?!? Je constate une chose, à chaque fois que je lis un roman de Fleur, je dis qu'il est encore plus époustouflant que le précédent, c'est à ne plus savoir où donner de la tête !
Revenons-en sur le but de cet article… Donner mon avis sur ce nouveau roman, sur ce nouveau coup de poing livresque. Je traverse toujours une période de vide total en ce qui concerne la romance, et j'avais besoin de Fleur Hana… J'avais besoin de Benj et Fanny ! Ils ont su faire vibrer ma corde sensible, ils m'ont émue et ils m'ont fait danser comme personne.
[Sur les cendres nous danserons] est une romance moderne, addictive et tellement magnifique. Fleur Hana met une fois de plus à l'honneur des thématiques bouleversantes, des sujets d'actualité qui sont dramatiques. Dans cette romance, vous allez savourer la relation de nos héros, leurs corps à corps langoureux faits de danse et de passion. Vous allez tomber amoureux de Benj, mais tellement amoureux. Tiphanie va vous émouvoir mais vous n'éprouverez que de l'admiration pour cette guerrière. A travers ses mots, Fleur Hana donne vie à des personnages inoubliables. Car il ne s'agit pas que de Benj et Tiphanie, non, non ! On retrouve toute notre bande des Golden Boys. Mon Dieu, ce fut tellement jouissif de replonger dans cet univers si addictif. C'est un ensemble de moments privilégiés passés avec toute cette bande. C'est Dante qui essaye encore de voler la vedette au héros, et punaise c'est qu'il est fort ce Dante, putain ! Je m'adresse à toi, Dante… Je savais que tu jubilerais que je parle de toi, alors on se calme !
En débutant ma lecture, j'étais hyper confiante, déjà prédisposée à aimer cette histoire, ce que je ne savais c'est que j'allais tomber amoureuse de notre duo Benj/Fanny ! Mais d'un amour si brutal et soudain. Un coup de foudre pour l'unité qu'ils forment tous les deux. le récit est un mélange harmonieux de sentiments sincères, de peurs inavouées, de rêves et de réalité. Une réalité déchirante qui vient faire chuter nos héros… Mais l'amour est tel qu'il nous rend admiratif du parcours de ces deux héros.
Benj est un BBF hors catégorie. Vous vous souvenez, il se faisait souvent chambrer car c'est un peu un coeur d'artichaut. Tomber amoureux, c'est un peu sa spécialité mais avec Fanny… cela va aller au-delà de l'entendement. C'est tout simplement une évidence, ils ne forment qu'un, n'ont pas besoin de paroles pour se comprendre. La danse qu'ils mènent est magistrale, je dois avouer que je suis restée bouche bée lors de leurs moments parfaits où ils dansent ensemble. Je me suis laissée submerger par les émotions, transportée par la playlist du roman qui est vraiment parfaite. Ecoutez-là ! Vraiment, vous verrez que les émotions seront encore plus fortes et intenses si vous vous immergez complètement dans l'univers musical.
Fleur Hana ne cesse de m'émouvoir. Ici, j'ai trouvé qu'elle a su choisir le bon axe pour exploiter des thèmes sensibles. La note qui se trouve au début du roman sensibilise le lecteur. On sait pertinemment en commençant le roman qu'il y aura des passages difficiles, mais Fleur Hana sait manier les mots. Elle sait transmettre des messages importants, c'est vraiment une autrice engagée qui ne cesse de prendre des risques. Je le dis à chaque fois. Elle a su trouver l'équilibre parfait pour ce troisième opus des Golden Boys ! Je suis comblée.
En bref, Benj se classe désormais à la tête des Golden Boys à mes yeux. Ne pleure pas, Dante ! Je t'aime aussi ! Fleur Hana nous offre un récit parfaitement équilibré, la romance se mêle à une danse subtile qui met en lumière deux personnages faits l'un pour l'autre. Elle aborde une fois de plus des sujets percutants avec beaucoup de bienveillance et de finesse. J'ai adoré la sensualité de ce roman, la musique qui a pulsé en moi du début à la fin. Retrouvez toute la bande a été jouissif et addictif. Et pour couronner le tout, je suis tombée amoureuse de Benj et Tiphanie. Que demander de plus ???
MarieOrevesdesmots
  15 février 2020
Fan inconditionnel de Fleur Hana depuis des années, j'ai lu presque tous ses romans. J'adore sa plume, j'adore les messages qu'elle fait passer. J'ai découvert l'univers des Golden Boy avec la réédition de [Nous deux à l'infini], que j'ai adoré. Ensuite, j'ai lu Mattias dans [Avec toi, m'envoler]. C'est aujourd'hui au tour de Benj d'avoir sa propre histoire.
Alors je ne vais pas vous le cacher, mais à la base, c'est celui qui m'intéressait le moins. Il faut dire que sur les deux précédents romans, on n'entendait pas trop parler de lui. Et au final, c'est son histoire à lui qui m'a le plus touché. Je suis tombée totalement in love de lui. Ce mec m'a bluffé, il a pris mon coeur en otage dès le début du roman. Je n'ai pas l'impression d'être déjà tombé sur un homme comme lui dans mes lectures. Il a tout pour lui. Doux, patient, attentionné. Aimant. Bien sûr, il a son caractère, ses défauts, mais c'est ce qui le rend vraiment ouah. Je ne pensais vraiment pas que Benj aurait pu me toucher à ce point.
Il m'a aussi fait mourir de rire, je l'ai imaginé sur une barre de pôle dance à chaque fois. Bon sang Fleur, tu es mon héroïne. Je suis sûre que ça t'amuse de les faire souffrir comme ça. Pourquoi Yoan a eu cette idée farfelue franchement. Mais sans ça, il n'y aurait pas eu de cours de danse, et il n'aurait jamais fait la rencontre de Fanny. La danse s'est sa vie. Elle m'a émue au plus haut point. À chaque fois, les héroïnes de Fleur ont ce petit quelques choses supplémentaires qui me fait fondre. Une fois de plus, l'auteure nous parle de sujet douloureux, et tellement d'actualité. Il y a tellement d'émotion et de passion dans sa plume. One est obligé de succomber. Honnêtement, j'ai lu le livre en quelques heures. Une fois, commençais-je ne voulais plus le lâcher. C'est le pouvoir que Fleur a sur moi. À chacune de ses sorties je suis fan. Dans cette saga, je trouve qu'on monte en intensité. Et j'étais triste d'arriver à la fin. Il aura fallu encore plusieurs chapitres sur Benj et Fanny. Je vous jure, ils m'ont rendu fou. Fou de désirs, de passion, d'amour. Ils vont être un long moment dans ma tête.
Je me répète, mais j'ai adoré Benj, ce mec sensible, au coeur tendre. Qui tombe amoureux aussi souvent qu'il change de chemise, alors quand il voit Fanny, leur première rencontre lui laisse un peu un goût amer. Il faut dire que la jeune femme est un vrai mystère. Fermée comme une huître, il ne va pas être facile de briser les chaînes qui protègent son coeur.
Vous l'aurez compris, mais j'ai adoré. Benj passe en première place des héros de Fleur, (Apparemment Sofian à déjà fait les papiers du divorce !!!). Une histoire bouleversante, des personnages touchants, un univers qui me passionne. Beaucoup de rigolade, et coeur qui se serre. Il n'y a pas à dire, Fleur est l'une de mes auteures française favorite. Chacun de ses romans est un coup de coeur, sa plume me fait rêver, vibrer…
Seul point noir, mais qui n'est absolument pas la faute de Fleur, c'est que ce troisième tome ne pourra pas rejoindre ma bibliothèque papier. En effet, il n'est disponible qu'en ebook. Et franchement, c'est moche de faire ça ! Sachant que les deux premier tome des Golden boys est disponible. Je n'aurai pas ma petite dédicace avec un changement de prénom… Je n'aurais pas Benj à toucher. Et je ne sais pas si je dois être triste ou en colère. Autant pour moi que pour l'auteure qui se donne à fond pour nous sortir de si magnifique histoire.
En tous cas, même en ebook, vous devez absolument venir découvrir cette si belle histoire et vous laisser émouvoir par ses deux protagonistes qui ne vous laissera pas indifférents et que vous fera gonflé votre coeur d'Amour ❤
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
EmelineVV
  13 février 2020
COUP DE COEUR
Quand je pense que j'ai failli passer à côté de ce livre, j'ai honte !! Et oui, ayant eu une mauvaise expérience littéraire dans un contexte d'escorte, j'ai hésité à lire celui-ci. Pourtant, Fleur ne m'a jamais déçue mais j'avais été vaccinée… Heureusement, Aurélia a effacé mes doutes et je ne regrette pas une seule seconde, si ce n'est celle où j'ai oublié de m'équiper en mouchoirs !
Fleur façonne des personnages uniques et atypiques. Si Benj a une vie bien rangée et sans ratures, même s'il fait parti des Golden Boys, de son côté, pour Fanny c'est plus sombre. Elle vie à la dure, que ce soit dans son quotidien et dans sa personnalité. Son masque de froideur la garde à distance de toute tentation de rapprochement, que ce soit en amour ou en amitié. Elle se retranche dans son monde dans lequel à sons sens, personne n'y a sa place. C'était sans compter sur la détermination de Benj. Il va former une brèche dans cette carapace et s'y faufiler au fil de leurs rencontres. Et franchement, qui pourrait résister à cette sexytude électrique produite dans une osmose dansante ?
L'histoire gravite autour de Fanny et de son métier en tant qu'escorte. Les difficultés et les indécisions en sont les conséquences. Cette attirance et le désir qui les aimantent est malgré tout inévitable et ne les dissuadera pas. Ils ont un lien très fusionnel, deviennent très vite indépendants de la présence de l'autre. Cette addiction les plonge en perdition face à des sentiments contraires dont certains empoisonnent leur relation.
Je ne sais pas si je vise juste, mais pour moi, Fleur met un point d'honneur sur un mot, que beaucoup de personnes oublie afin d'accéder à la facilité : la communication. Malheureusement, il n'y a que la vérité qui blesse, n'est ce pas ? Mais de temps à autre, cela devient une nécessité afin de stopper un naufrage qui pourrait être évité… Sauf quand il vient d'ailleurs, d'un angle mort, d'où on s'y attend le moins, en dépit de signaux que l'on aurait négligés.
Hooo je m'étais blindée face à l'avertissement de Fleur au début du roman. Seulement, j'avais oublié de me préparer à l'après. C'est écrasant, éreintant, poignant. Et malgré ça, j'arrive encore à en retirer le positif grâce aux formulations et aux directions prises par Fleur. Elle parle d'un tout, elle ne cloisonne pas, ne fait pas de différences. Parce que c'est simplement la vérité. Dans un drame, on oublie toujours les dommages collatéraux, mais il arrive qu'il n'y ait pas qu'une seule victime. Et c'est au moyen de ses mots, qu'elle nous montre la beauté, le rayon de soleil qui essaie de percer à nouveau. L'amour peut tout supporter tant que l'on est là l'un pour l'autre.
Totalement embarquée dans leur petite bulle, j'ai vraiment ressenti l'évolution de leur histoire et de leur personnage respectif. le début incertain, la méfiance, se livrer, accepter leurs sentiments, la peur, le doute, et le déluge. Mais plus que tout, le partage, l'échange, l'appui et le réconfort. Tout y est. C'est un mélange parfaitement homogène qui m'a fait vivre les montagnes russes. Retrouver la bande habituelle est le point d'allègement et d'humour dont un livre comme celui-ci a besoin. Et puis on ne va se le cacher, ça fait toujours plaisir de revoir tous ces protagonistes aussi différents qu'attachants.
Une nouvelle fois, Fleur m'a bluffée. Elle a l'audace de traiter des sujets tabous et elle peut être fière de savoir si bien les retranscrire. Elle ôte ce filtre pour en montrer la couleur, avec respect, avec des mots pertinents, bouleversants et justes. Je n'ai pas été touchée par cette histoire, non, j'ai été marquée. Et je crois que la marque que peut laisser un livre est plus fort que tout.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Kimysmile
  08 février 2020
Sorti tout récemment chez HarperCollins, dans la collection &H (mais exclusivement en numérique). Sachez que cette magnifique romance fait partie de la saga des Golden Boys, mais peut se lire indépendamment également (maiiiis, je vous conseille tout de même les tomes précédents – Nous deux à l'infini et Avec toi, m'envoler).
Jusqu'ici, ce tome est mon préféré. 💕 J'aimais déjà beaucoup les livres précédents mais aucun ne m'avait fait vivre les émotions que j'ai ressenti à la lecture de celui-ci. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages. Autant pour Benjamin, l'incorrigible romantique non-assumé (lol) que pour Fanny. Cette jeune femme est touchante de par sa force et par sa carapace qu'elle laisse se fêler petit à petit. Ce petit bout de femme est clairement celle qui a fait basculer mon petit coeur tout mou dans un cataclysme émotionnel ! La romance qui se tisse peu à peu a un côté tellement réel, tellement vrai. C'est adorable et en même temps très dur sur toute la longueur du roman. En plus, Fleur Hana va aborder un sujet difficile, que vous connaissez dés la première page : le viol. J'ai aimé la façon dont elle le fait, et j'ai surtout aimé les valeurs qu'elle fait véhiculer à travers sa plume. (Bref, c'était parfait).
Et puis, comme toujours avec nos Golden Boys, les émotions sont au rendez-vous mais l'humour est bien présent aussi. Je me suis beaucoup amusée car j'aime cette petite bande d'amis qui se charient au quotidien, et avec qui on passe de bons moments.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur. Merci Fleur Hana, ta plume est magique !
MissCroqBook
  10 février 2020
Depuis son édition originale, je trouve que cette série a une saveur particulière. Peut-être parce que c'est l'une des premières séries érotiques que j'ai lu après la très célèbre Cinquante Nuances de Grey ou parce que les héros sont aussi sexy qu'attachants. En tout cas, les différents épisodes de la série ont toujours gardé une place particulière dans mon coeur malgré les nombreux livres dévorés depuis.
Comme pour les deux précédentes rééditions, j'ai adoré redécouvrir l'histoire de Benj et Fanny. Elle s'est étoffée et a mûri avec les années et l'expérience de son autrice. Cette histoire nous embarque dès la première ligne. Certains se diront que parce que Benj et ses acolytes sont gogo dancers leurs histoires sont banales, frivoles, simples et sans saveur. Mais détrompez-vous. Elles sont bien plus que ça. Bien au contraire, l'autrice a imaginé pour chacun d'eux des histoires aussi passionnées qu'intenses et difficiles. Chacune vous prend aux tripes et vous met une jolie claque à laquelle vous ne vous attendez pas. Celle de Benj et Fanny n'échappe pas à ce constat. Même si ce n'est pas celle que j'ai préférée jusqu'à lors, j'ai été incapable de la lâcher une fois commencée.
Les émotions ont déferlé en moi tout au long de ma lecture pour ne s'évaporer que bien après avoir refermé ce roman. J'ai ri, j'ai souri, j'ai grogné, j'ai pleuré, j'ai aimé, j'ai tremblé…Pas un seul instant de ma lecture n'a pas été soumis à l'une ou l'autre de ces émotions. Des émotions fortes et intenses donc dues en grande partie à la justesse et la sensibilité de la plume de l'autrice mais aussi aux personnages.
Commençons par Fanny. Comme toutes les héroïnes imaginées par Fleur Hana, elle est une jeune femme forte sans pour autant manquer de sensibilité. Sa force est comme une carapace, un moyen de se protéger des agressions extérieures et de survivre dans une vie pas toujours facile. Derrière cette armure qu'elle s'est forgée, Fanny est aussi une jeune femme fragile. Elle est sincère et touchante.
Chez Benj, c'est sa douceur, sa patience et son attention qui m'ont touché. Ajoutez à cela son physique d'apollon, son intelligence et son humour et vous ne pouvez que succomber à son charme. Même s'il n'est pas mon Golden Boy préféré, j'ai tout de même craqué.
Ce troisième roman nous permet de revoir les autres gogos dancers de la bande bien sûr mais aussi FX, le meilleur ami de Matt que nous avions découvert dans le tome précédent. Je l'ai trouvé très présent dans ce tome et j'avoue que ma curiosité à son sujet est à son comble. Sa présence récurrente dans ce tome et sa participation aux shows des Goldens Boys semblent ouvrir la voie à une histoire sur lui. Je sais qu'originalement, il n'y avait que quatre histoires mais franchement, une petite cinquième sur le personnage de FX ne serait pas pour me déplaire.
Maintenant que j'ai refermé cette troisième aventure des Golden Boys, j'ai hâte de découvrir celle de Yoan. Si je ne me souviens pas des détails précis de son histoire, je me rappelle en revanche qu'à l'époque où j'ai lu la série originale, elle avait été ma préférée. Alors comprenez qu'après le carton plein avec trois coups de coeur sur trois romans, je sois très impatiente de tenir celle-ci entre mes mains. L'attente va me sembler interminable mais je suis sûre que j'en serais récompensée.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
EmelineVVEmelineVV   13 février 2020
Chacun sur son territoire, l’un embarque l’autre, et ainsi nous créons notre univers à deux. Juste nous deux.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   05 février 2020
Ici, c’est notre scène. Une danse intime et intense qui transcende l’individu pour sublimer le « nous ». Ce n’est plus lui et moi, c’est plus, tellement plus. Une nouvelle entité saturée de sensualité et d’autre chose… Quelque chose de plus subtil… Qui m’échappe dès que je crois pouvoir la saisir, me glisse entre les doigts et semble me narguer. Qui se fait désirer pour se dérober à la dernière seconde.
L’amour ?
KimysmileKimysmile   01 février 2020
En définitive, chaque fois qu'on fournit l'occasion à quelqu'un de compter dans votre vie, on lui donne en même temps la possibilité de vous blesser.
KimysmileKimysmile   31 janvier 2020
Elle a cette faculté d'occuper tout l'espace alors même qu'elle n'utilise que trois mètres carrés tout au plus.
KimysmileKimysmile   01 février 2020
- Et si ça n'allait jamais ? Si j'étais... endommagée pour toujours ?
- Alors je passerai mon temps à essayer de maintenir tous les morceaux de toi ensemble.