Harlequin (05/02/2020)
4.45/5   21 notes
Elle s’interdit de l’aimer. Il refuse de la perdre. Fanny a un rêve. Ouvrir son école de danse. Pour y parvenir, elle multiplie les cours et les performances, et se change escort de luxe à la nuit tombée. Une double vie qui réclame une discipline de fer, un sang-froid à toute épreuve,  et qui lui interdit d’ouvrir son cœur à qui que ce soit. Ce que son élève refuse de comprendre… Benj a une obsession. Attirer le regard de Fanny. Dès le premier cours qu’elle lui donn... >Voir plus
Que lire après Sur les cendres nous danseronsVoir plus
Hashtag, tome 1 : Nerd par Hebert

Broken

Jane Devreaux

4.22★ (78)

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

S'il y a bien une autrice qui sait toucher mon âme de lectrice, c'est bien Fleur Hana ! Bordel, un coup de coeur, qui l'eût cru ?!? Je constate une chose, à chaque fois que je lis un roman de Fleur, je dis qu'il est encore plus époustouflant que le précédent, c'est à ne plus savoir où donner de la tête !
Revenons-en sur le but de cet article… Donner mon avis sur ce nouveau roman, sur ce nouveau coup de poing livresque. Je traverse toujours une période de vide total en ce qui concerne la romance, et j'avais besoin de Fleur Hana… J'avais besoin de Benj et Fanny ! Ils ont su faire vibrer ma corde sensible, ils m'ont émue et ils m'ont fait danser comme personne.
[Sur les cendres nous danserons] est une romance moderne, addictive et tellement magnifique. Fleur Hana met une fois de plus à l'honneur des thématiques bouleversantes, des sujets d'actualité qui sont dramatiques. Dans cette romance, vous allez savourer la relation de nos héros, leurs corps à corps langoureux faits de danse et de passion. Vous allez tomber amoureux de Benj, mais tellement amoureux. Tiphanie va vous émouvoir mais vous n'éprouverez que de l'admiration pour cette guerrière. A travers ses mots, Fleur Hana donne vie à des personnages inoubliables. Car il ne s'agit pas que de Benj et Tiphanie, non, non ! On retrouve toute notre bande des Golden Boys. Mon Dieu, ce fut tellement jouissif de replonger dans cet univers si addictif. C'est un ensemble de moments privilégiés passés avec toute cette bande. C'est Dante qui essaye encore de voler la vedette au héros, et punaise c'est qu'il est fort ce Dante, putain ! Je m'adresse à toi, Dante… Je savais que tu jubilerais que je parle de toi, alors on se calme !
En débutant ma lecture, j'étais hyper confiante, déjà prédisposée à aimer cette histoire, ce que je ne savais c'est que j'allais tomber amoureuse de notre duo Benj/Fanny ! Mais d'un amour si brutal et soudain. Un coup de foudre pour l'unité qu'ils forment tous les deux. le récit est un mélange harmonieux de sentiments sincères, de peurs inavouées, de rêves et de réalité. Une réalité déchirante qui vient faire chuter nos héros… Mais l'amour est tel qu'il nous rend admiratif du parcours de ces deux héros.
Benj est un BBF hors catégorie. Vous vous souvenez, il se faisait souvent chambrer car c'est un peu un coeur d'artichaut. Tomber amoureux, c'est un peu sa spécialité mais avec Fanny… cela va aller au-delà de l'entendement. C'est tout simplement une évidence, ils ne forment qu'un, n'ont pas besoin de paroles pour se comprendre. La danse qu'ils mènent est magistrale, je dois avouer que je suis restée bouche bée lors de leurs moments parfaits où ils dansent ensemble. Je me suis laissée submerger par les émotions, transportée par la playlist du roman qui est vraiment parfaite. Ecoutez-là ! Vraiment, vous verrez que les émotions seront encore plus fortes et intenses si vous vous immergez complètement dans l'univers musical.
Fleur Hana ne cesse de m'émouvoir. Ici, j'ai trouvé qu'elle a su choisir le bon axe pour exploiter des thèmes sensibles. La note qui se trouve au début du roman sensibilise le lecteur. On sait pertinemment en commençant le roman qu'il y aura des passages difficiles, mais Fleur Hana sait manier les mots. Elle sait transmettre des messages importants, c'est vraiment une autrice engagée qui ne cesse de prendre des risques. Je le dis à chaque fois. Elle a su trouver l'équilibre parfait pour ce troisième opus des Golden Boys ! Je suis comblée.
En bref, Benj se classe désormais à la tête des Golden Boys à mes yeux. Ne pleure pas, Dante ! Je t'aime aussi ! Fleur Hana nous offre un récit parfaitement équilibré, la romance se mêle à une danse subtile qui met en lumière deux personnages faits l'un pour l'autre. Elle aborde une fois de plus des sujets percutants avec beaucoup de bienveillance et de finesse. J'ai adoré la sensualité de ce roman, la musique qui a pulsé en moi du début à la fin. Retrouvez toute la bande a été jouissif et addictif. Et pour couronner le tout, je suis tombée amoureuse de Benj et Tiphanie. Que demander de plus ???
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Généralement, j'ai un avis assez mitigé sur les écrits de Fleur Hana : je me retrouve rarement dans ses histoires, souvent trop charnelles pour moi. J'aime les lire des histoires d'amour, mais ce sont les moments d'action que j'apprécie, pas la multiplication des scènes de sexe qui se ressemblent trop souvent... et ne font que ralentir l'histoire.

Quand je me lance dans un livre, je ne lis jamais le résumé : j'aime avoir totalement la surprise de ce que je vais lire. Après, il faut dire aussi que dans la plupart des cas, la couverture et le nom de l'auteur sont de bonnes indications pour savoir dans quelle direction on s'apprête à nager. Malheureusement, dans le cas de Sur les cendres nous danserons, j'ai été totalement coupée dans mon élan et ce avant de commencer ce livre, par un avertissement glissé dans les premières pages qui m'a brutalement spoliée. Et ça, j'aime pas. Je comprends totalement la raison de la présence de cette indication, nulle doute importante pour certains lecteurs.
Au final, ça a assez gâché ma lecture : je ne faisais que me demander quand ce passage annoncé allait arriver et, du coup, ça m'a empêchée de me plonger totalement dans cette histoire. Et, quand ça s'est enfin passé, j'ai trouvé cette scène très pudique envers le lecteur, comme si Fleur Hana voulait le préserver. Ce que je trouve plutôt bien vu qu'on ne s'attend pas vraiment à lire ça dans une romance. Mais du coup, je me suis demandée si l'avertissement n'était pas de trop.

Il faut dire aussi que le milieu choisi ne m'a pas aidée non plus : difficile de faire plus cliché ! Entre pole danse, strip-tease, escort girl et prostitution, tous sont réunis dans un seul et même bouquin ! Bref, c'est choses-là ne me parlent pas, du moins, pas toutes ensemble. Là, c'est too much. Personnellement, ces sujets-là ne me font pas briller les yeux en cachette. Lire ce genre de thématique dans les bouquins me fait plutôt lever les yeux au ciel car bien souvent c'est cliché et l'émotion est rarement au rendez-vous.
Et effectivement, c'est terriblement cliché. Manque de bol, je ne suis pas une passionnée de danse et ne me suis donc pas retrouvée dans les émotions décrites. Je ne me suis pas pour autant ennuyée mais c'est juste que c'est une histoire comme j'ai pu en lire des dizaines d'autres sur le même sujet. Et, malheureusement, je ne l'ai pas trouvé plus imaginative ou plus originale qu'une autre.

Le problème quand un livre me prend à rebrousse poil, c'est qu'après tout les petits moins m'agacent fortement. C'est notamment le cas de la reprise en main de Fanny sur sa vie après le fameux moment douloureux. Sa reconstruction semble relativement facile et rapide, ce qui ne m'a semblé que peu crédible au vu que l'enfer que subissent certaines de mes copines qui ont vécu la même chose. Quand je vois les efforts quotidiens qu'elles doivent fournir, le suivi psychologique et cette peur sous-jacente qui les hante et ce depuis des années, j'ai l'impression que tout se passe pour Fanny en un claquement de doigt. Et ça m'a agacée une nouvelle fois. Par contre, je dois confirmer que la scène du commissariat est on-ne-peut plus vrai, c'est terrible mais réel. Merci à Fleur Hana de donner la place dans ce livre à cette épreuve difficile mais nécessaire et ce, en toute crédibilité.

Le sujet du livre ne m'ayant pas passionnée, cela a forcément joué sur mon approche des personnages que j'ai trouvés assez clichés aussi, bien que sympathiques. L'histoire de Fanny manque cruellement d'originalité. Peut-être que son passé est crédible - je n'en sais vraiment rien - mais j'aurai aimé découvrir un personnage qui sort un peu des sentiers battus. Cela dit, j'ai été impressionnée par son indépendance et sa force de caractère.
Benj est très sympathique. J'ai aimé son côté maladroit et coeur d'artichaut qui lui donne un côté un peu différent des autres héros de romance. J'ai apprécié l'ambiance de sa bande de copain, et ses difficultés en pole dance qui m'ont permis de m'identifier un tout petit peu à lui.

Bien que cette chronique ne soit pas très positive, je tiens tout de même à souligner le travail d'auteur de Fleur Hana. Clairement, son histoire m'a fait plus soupirer d'agacement que d'envie mais j'ai tout de même passé un bon moment grace à son écriture légère et positive. J'ai aimé la fluidité de ses mots, son dynamisme et les petites touches d'humour qui m'ont fait sourire. Fleur Hana s'est attaquée à une thématique dure dans ce livre et c'est courageux de sa part : je partage son idée que les choses dont elle parle sont faciles à ignorer et qu'il faut les mettre en lumière afin que cela puisse changer.
Une histoire qui ne m'a pas fait vibrer.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une romance comme je les aime où s'ouvrir aux sentiments se révèle aussi compliquer que nécessaire. Où l'amour se décline d'une très belle manière. Et où les personnages se doivent d'aller au delà de leur zone de confort.
Benjamin, alias Benj, est le romantique de la bande. Lui son truc c'est de tomber amoureux aux premiers regards. Cela lui vaut de nombreuses moqueries de la part de ses potes. Mais il est comme ça Benj, un grand sentimental qui déjante souvent finalement. Benj est le sage de la bande des Golden Boys. Les bons mots aux bons moments, il est l'élément apaisant quand certaine situation tourne au vinaigre. Benj a un gros coeur d'artichaut et on a envie de se fondre dans ses bras. Il adore danser et c'est pour cela qu'il a rejoint les Golden Boys. Gagner un peu d'argent en faisant le gogo dancer ne l'offusque aucunement. Sa vie ne se résume pas qu'à se pavaner en costume de pompier ou de policier puisqu'il travaille depuis chez lui en tant que web-designer entre autre. Benj est un homme attachant et attentif à son entourage. Si il est malheureux (plus ou moins) en amour, il attend simplement le bon moment et la bonne fille, celle qui créera cette petite étincelle. Si il l'avait remarquée lors de son show au bar de Chris, il la découvre véritablement lorsque son boss décide que la bande doit prendre des cours de pole dance pour un nouveau numèro. Leur professeure particulière a la musique dans la peau mais son attitude froide met de suite une certaine barrière à ne pas dépasser. Si Benj la trouve charmante dès le premier regard, il est vite refroidi par la posture de défense de la belle Fanny. Mais pourtant une certaine évidence apparaît, il ne lâchera pas l'affaire et son seul but pour l'atteindre sera la danse et il mettra tout son coeur pour y parvenir. Peut être que cette fois ci c'est la bonne fille ?

Fanny a grandi dans une famille où la rigueur était primordiale pour tout. Initiée à la danse classique dès son plus jeune âge, elle subit les brimades de sa mère dès le moindre faux pas. Fanny grandit avec la hantise de ne rien faire correctement selon les critères d'une mère tyrannique. Jusqu'au jour où sa vie bascule et où tout devient insoutenable, la fuite devient la seule évidence. Elle connaît les foyers et un petit ami qui prend rapidement la tangente lorsqu'elle se trouve dans une situation peu confortable. Désabusée, elle rentre dans la vie d'adulte avec de grosses lacunes surtout affectives. Repérée par une maquerelle, elle fait ses premiers pas en tant qu'escorte de luxe (et le package qui ne va pas sans). Mais elle n'oublie pas son rêve. Elle danse, s'initie à la pole dance, donne des cours et des représentations. Elle veut à tout prix que son rêve se réalise quitte à passer des mauvais moments. Elle n'a pas le temps pour les amourettes. D'ailleurs qui voudrait d'elle sachant la vie qu'elle mène. Non ce n'est pas pour elle. Surtout qu'en ce moment c'est la bérézina, tout part en cacahuète. Plus de voiture, pas trop de cours et un client bien trop pressant. Et lui qui la regarde comme si elle était la huitième merveille du monde, qui la déchiffre à un tour de main, et sa présence si rassurante, sa douceur, sa gentillesse, sa manière de danser, et ses goûts musicaux si semblables. Et si, et si elle se laisser une chance d'être heureuse. Que pourrait-il lui arriver de grave à part un coeur brisé ?

SUR LES CENDRES NOUS DANSERONS est une merveilleuse histoire d'amour. Celle qui fait virevolter les coeurs, qui tord les tripes, qui nous fait pleurer et qui nous fait rire. Une histoire où les improbables surgissent et détruisent laissant sur leurs passages ces cendres issues des âmes. Une histoire où les notes de musiques entraînent les corps et les âmes unis par ces liens puissants et purs. Une histoire sensible et magnifique. Une plume aussi tendre et douloureuse. Une plume qui vous accapare dès le départ et vous fait chavirer dans le tumulte des sentiments. Elle traite avec sensibilité et conviction des sujets tabous, ceux qui sont au coeur de l'indignation comme la prostitution, le métier de gogo dancer et un autre sujet que je ne peux vous dévoiler au risque de vous spolier. Il est évident qu'il faut une certaine audace pour les réunir ensemble. En tout cas le résultat est là : surprenant, touchant et bouleversant. Une fois de plus Fleur Hana fait des merveilles et moi je suis de romans en romans plus que conquise.

A vous de savourer, vous m'en direz des nouvelles 😉
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Fan inconditionnel de Fleur Hana depuis des années, j'ai lu presque tous ses romans. J'adore sa plume, j'adore les messages qu'elle fait passer. J'ai découvert l'univers des Golden Boy avec la réédition de [Nous deux à l'infini], que j'ai adoré. Ensuite, j'ai lu Mattias dans [Avec toi, m'envoler]. C'est aujourd'hui au tour de Benj d'avoir sa propre histoire.

Alors je ne vais pas vous le cacher, mais à la base, c'est celui qui m'intéressait le moins. Il faut dire que sur les deux précédents romans, on n'entendait pas trop parler de lui. Et au final, c'est son histoire à lui qui m'a le plus touché. Je suis tombée totalement in love de lui. Ce mec m'a bluffé, il a pris mon coeur en otage dès le début du roman. Je n'ai pas l'impression d'être déjà tombé sur un homme comme lui dans mes lectures. Il a tout pour lui. Doux, patient, attentionné. Aimant. Bien sûr, il a son caractère, ses défauts, mais c'est ce qui le rend vraiment ouah. Je ne pensais vraiment pas que Benj aurait pu me toucher à ce point.

Il m'a aussi fait mourir de rire, je l'ai imaginé sur une barre de pôle dance à chaque fois. Bon sang Fleur, tu es mon héroïne. Je suis sûre que ça t'amuse de les faire souffrir comme ça. Pourquoi Yoan a eu cette idée farfelue franchement. Mais sans ça, il n'y aurait pas eu de cours de danse, et il n'aurait jamais fait la rencontre de Fanny. La danse s'est sa vie. Elle m'a émue au plus haut point. À chaque fois, les héroïnes de Fleur ont ce petit quelques choses supplémentaires qui me fait fondre. Une fois de plus, l'auteure nous parle de sujet douloureux, et tellement d'actualité. Il y a tellement d'émotion et de passion dans sa plume. One est obligé de succomber. Honnêtement, j'ai lu le livre en quelques heures. Une fois, commençais-je ne voulais plus le lâcher. C'est le pouvoir que Fleur a sur moi. À chacune de ses sorties je suis fan. Dans cette saga, je trouve qu'on monte en intensité. Et j'étais triste d'arriver à la fin. Il aura fallu encore plusieurs chapitres sur Benj et Fanny. Je vous jure, ils m'ont rendu fou. Fou de désirs, de passion, d'amour. Ils vont être un long moment dans ma tête.

Je me répète, mais j'ai adoré Benj, ce mec sensible, au coeur tendre. Qui tombe amoureux aussi souvent qu'il change de chemise, alors quand il voit Fanny, leur première rencontre lui laisse un peu un goût amer. Il faut dire que la jeune femme est un vrai mystère. Fermée comme une huître, il ne va pas être facile de briser les chaînes qui protègent son coeur.

Vous l'aurez compris, mais j'ai adoré. Benj passe en première place des héros de Fleur, (Apparemment Sofian à déjà fait les papiers du divorce !!!). Une histoire bouleversante, des personnages touchants, un univers qui me passionne. Beaucoup de rigolade, et coeur qui se serre. Il n'y a pas à dire, Fleur est l'une de mes auteures française favorite. Chacun de ses romans est un coup de coeur, sa plume me fait rêver, vibrer…
Seul point noir, mais qui n'est absolument pas la faute de Fleur, c'est que ce troisième tome ne pourra pas rejoindre ma bibliothèque papier. En effet, il n'est disponible qu'en ebook. Et franchement, c'est moche de faire ça ! Sachant que les deux premier tome des Golden boys est disponible. Je n'aurai pas ma petite dédicace avec un changement de prénom… Je n'aurais pas Benj à toucher. Et je ne sais pas si je dois être triste ou en colère. Autant pour moi que pour l'auteure qui se donne à fond pour nous sortir de si magnifique histoire.

En tous cas, même en ebook, vous devez absolument venir découvrir cette si belle histoire et vous laisser émouvoir par ses deux protagonistes qui ne vous laissera pas indifférents et que vous fera gonflé votre coeur d'Amour ❤
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Sorti tout récemment chez HarperCollins, dans la collection &H (mais exclusivement en numérique). Sachez que cette magnifique romance fait partie de la saga des Golden Boys, mais peut se lire indépendamment également (maiiiis, je vous conseille tout de même les tomes précédents – Nous deux à l'infini et Avec toi, m'envoler).

Jusqu'ici, ce tome est mon préféré. 💕 J'aimais déjà beaucoup les livres précédents mais aucun ne m'avait fait vivre les émotions que j'ai ressenti à la lecture de celui-ci. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages. Autant pour Benjamin, l'incorrigible romantique non-assumé (lol) que pour Fanny. Cette jeune femme est touchante de par sa force et par sa carapace qu'elle laisse se fêler petit à petit. Ce petit bout de femme est clairement celle qui a fait basculer mon petit coeur tout mou dans un cataclysme émotionnel ! La romance qui se tisse peu à peu a un côté tellement réel, tellement vrai. C'est adorable et en même temps très dur sur toute la longueur du roman. En plus, Fleur Hana va aborder un sujet difficile, que vous connaissez dés la première page : le viol. J'ai aimé la façon dont elle le fait, et j'ai surtout aimé les valeurs qu'elle fait véhiculer à travers sa plume. (Bref, c'était parfait).

Et puis, comme toujours avec nos Golden Boys, les émotions sont au rendez-vous mais l'humour est bien présent aussi. Je me suis beaucoup amusée car j'aime cette petite bande d'amis qui se charient au quotidien, et avec qui on passe de bons moments.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur. Merci Fleur Hana, ta plume est magique !

En définitive, chaque fois qu'on fournit l'occasion à quelqu'un de compter dans votre vie, on lui donne en même temps la possibilité de vous blesser.
Elle a cette faculté d'occuper tout l'espace alors même qu'elle n'utilise que trois mètres carrés tout au plus.
Ici, c’est notre scène. Une danse intime et intense qui transcende l’individu pour sublimer le « nous ». Ce n’est plus lui et moi, c’est plus, tellement plus. Une nouvelle entité saturée de sensualité et d’autre chose… Quelque chose de plus subtil… Qui m’échappe dès que je crois pouvoir la saisir, me glisse entre les doigts et semble me narguer. Qui se fait désirer pour se dérober à la dernière seconde.
L’amour ?
- Et si ça n'allait jamais ? Si j'étais... endommagée pour toujours ?
- Alors je passerai mon temps à essayer de maintenir tous les morceaux de toi ensemble.
J'aime être moi à l'instant où je m'y attends le moins, me laisser prendre à mon propre jeu.