Asthenot (Autre)Patrice Lajoye (Traducteur)
EAN : 9782901207054
Callidor (10/06/2022)
2.5/5   2 notes
Dans la nuit froide et muette, les Anaki affamés attendent l’arrivée des « Visages Gris », les rennes venus des montagnes. Mais aucun sabot ne foule le sentier qui se perd sous les étoiles. La tribu se meurt, et ses prières restent sans réponse. Le chaman Youn le Noir se décide alors à s’adresser au dernier des dieux, celui qui engloutit la Soleil avant de la vomir, le redoutable Dragon de Lune. Mais son appel ne sera pas sans conséquences… car bientôt il exigera de... >Voir plus
Que lire après Le Dragon de LuneVoir plus
L'auteur nous entraîne dans le Paléolithique. C'est très étrange, d'ailleurs, car par certains aspects on le devine, et par d'autres ce pourrait être tout à fait un monde imaginaire, entre le songe et le conte. J'ai trouvé au début la plume – poétique – assez obscure mais j'ai fini par m'y faire.

Les choses se mettent en place tout en douceur mais la fin n'est pas précipitée. C'est une fin ouverte, d'ailleurs, ce que je trouve intéressant !

J'ai apprécié ma lecture :)
Lien : https://enirenrekhtoues.blog..

critiques presse (1)
Elbakin.net
16 septembre 2022
Le Dragon de Lune a toute sa place dans le fantastique catalogue des éditions Callidor. Ces dernières ont une fois de plus effectué un travail d’édition remarquable, les illustrations qui émaillent le récit sont de toute beauté, au point même de davantage stimuler notre imaginaire que le texte en lui-même.