Le Schisme des Mages tome 1 sur 4
Mortagne (01/01/1900)
3.4/5   5 notes
En cette saison des lunes des couleurs, sur la terre bénie des Ejbälas, deux Longs-Doigts quittent secrètement l'enceinte protégée de leur collège. Malgré leur solide amitié, tout distingue ces garçons de treize ans: Loup déborde d'intrépidité et d'insolence, tandis que Le Gris se montre réfléchi et loyal. Mais comme ils ne vont jamais l'un sans l'autre, Loup entraîne son compagnon dans une escapade audacieuse, n'y voyant qu'un jeu, un nouveau pied de nez aux règlem... >Voir plus
Que lire après Le Schisme des Mages, tome 1 : Frères de sangVoir plus
Ils sont deux, deux adolescents, deux amis Loup et le Gris qui étudient la magie comme seuls les elfes-sphinx peuvent l'apprendre.
Il s'agit d'un peuple immortel en âge, sage, qui représente une race d'animaux, tatoué sur son épaule.
Ce sont deux apprentis, séparés par la tragédie le jour où ils s'aventurent de dehors de la grotte qui abrite leur civilisation.
Loup est fait prisonnier et emmené comme esclave dans le monde des humains auquel il ressemble.
Il y connaîtra les pires humiliations, les pires trahisons, la pire déchéance et aussi l'amour... tragique.
Il va s'endurcir au rythme des épreuves, jusqu'à ce que la noirceur consume son coeur et son âme...
Son ami, le Gris, est bien décidé à tout faire pour lui venir en aide mais il est si inexpérimenté, on lui conseille de continuer à apprendre, à devenir un mage car il a un avenir brillant qui s'offre à lui, mais malgré les années, le Gris ne peut pas oublier que son ami lui, a été enlevé et souffre surement quelque part dans le monde des hommes.

Le jour où Loup reviendra parmi les siens il sera le plus heureux des elfes-sphinx.
Mais il est loin de se douter que la corruption qui a envahi le coeur de son ami pourrait se révéler plus puissant que le pacte qu'il consent à formuler avec lui.

Un roman dur, sombre, cruel. Rien n'est épargné à Loup, on comprend sa chute aux enfers, on comprend pourquoi il en arrive à faire ce qu'il fait.
Mais peut-on excuser tout du fait des épreuves subies ?
Un roman que l'on a beaucoup de mal à lâcher une fois qu'on l'a commencé, même lors des scènes plus crues, plus cruelles.
La mort rôde, de même que la tromperie et la tahison.
Un monde bien rendu et bien maîtrisé par son auteur.
Je conseille, c'est de la très bonne Fantasy !
très bon livre j'ai adorés

Lire un extrait