AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La légende des Anunnaki tome 1 sur 1
EAN : 978B0B544ZW44
474 pages
(24/06/2022)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Les véritables origines de l'humanité
Sur Nibiru, la planète des Anunnaki, la révolte gronde : les anciens serviteurs refusent de continuer à travailler. Pour pallier au manque de main-d’œuvre, le sage prince Enki va devoir créer un hybride, une nouvelle espèce que les dieux pourront réduire en esclavage : l’homme.
Pourtant, tous ne voient pas d’un bon œil cette race ambitieuse destinée à les surpasser.
Les Anunnaki parviendront-ils à maintenir ... >Voir plus
Que lire après La légende des Anunnaki, tome 1 : Le cycle des dieuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En résumé : Fantasy. Une mythologie alternative dans laquelle les dieux, mi-humains mi-dragons, vont façonner la Terre et l'humanité à travers d'épiques combats.

En détail :

La narration reprend les lieux communs de la mythologie avec la création de l'univers, le père et la mère du monde puis la création de chacune des divinités, les anunnaki, et le détail de leur généalogie. L'univers mis en place est très fouillé avec parfois des références à d'autres mythologies existantes (grecque, biblique, égyptienne...) mais par touches seulement, car l'histoire proposée est des plus originales. La plume de l'auteur se donne les moyens de traiter cette histoire comme les plus grands mythes, avec une écriture soutenue, très descriptive et une narration qui sait garder une part de mystère.

Le lecteur suit l'histoire à travers le récit d'Enki, un des anunnaki, protagoniste et narrateur omniscient, pour découvrir le destin de ce peuple divin à travers les millénaires et notamment comment il en est venu à la création de l'humanité. Les anunnaki sont divins, certes, mais également en proie aux passions : ils peuvent se montrer courageux, ambitieux, puissants, mais aussi suspicieux, jaloux et avides, ce qui déclenche régulièrement des conflits.

Le récit est guerrier, car le monde est cruel et les anunnaki doivent lutter pour maintenir la paix et la lumière face à la corruption et aux ténèbres que voudraient imposer certaines âmes tourmentées et corrompues. Au programme donc, de nombreux combats, ainsi que des descriptions très détaillées qui permettent de se faire une idée précise de l'apparence des lieux et personnages.

La création de l'humanité et la destinée des humains restent en trame de fond dans le roman. Les anunnaki ont créé l'homme par nécessité, pour être servis et vénérés, mais la tâche est grande de les guider et de les maintenir sur terre malgré les nombreuses batailles qui ravagent l'univers des dieux.

Un roman empli de combats et d'histoires, qui fera voyager le lecteur à travers le temps et l'espace.

Du même auteur : la peur au ventre.
Dans le même genre : la mythologie viking, de Neil Gaiman
Commenter  J’apprécie          00
Je salue avant tout le travail de l'auteur, qui est titanesque, et vous invite à plonger au coeur de la mythologie mésopotamienne. Vous y retrouverez des dieux anciens et oubliés, et notamment un : Enki. J'ai adoré ce roman vraiment addictif, tout en détails sans être trop lourd, et facile à lire.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Deux ans plus tard, Tudhula et ses soldats marchèrent jusqu'à la montagne de Séïr où se tenait, cachée dans ses flancs, une sombre cité abritant une importante forteresse. Avançant, courageusement, menés par leur fier capitaine à la haute bannière flottante, les Anatoliens se tenaient prêts à nettoyer ces terres de la noire présence des Horim. Ils ne flanchèrent pas en traversant les sentiers martelés du fort terrifiant, s'étant longuement entraînés en vue de ce jour, ni ne regardèrent en arrière en évitant les lourdes pierres sur leur chemin. Jetant des regards au-delà des roches obscures et de la poussière malsaine, ils crurent apercevoir les yeux brillants de lugubres bêtes errantes se terrant dans de nombreuses cavernes.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jérémy Brun (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérémy Brun
Vidéo de Jérémy Brun
autres livres classés : mythologieVoir plus

Autres livres de Jérémy Brun (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3437 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}