Ed l'Âge d'Or (01/02/2022)
4.5/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Ming, alias l'ombre jaune, refait surface sur nos terres avec une violence inouïe. Bruxelles est son premier terrain de jeu, où il déchaîne un déluge dévastateur et fait exploser l'ancien tunnel Leopold I. le chaos règne, laissant derrière lui une ville sous le choc. Morane et Ballantine, inséparables compagnons d'aventure, se lancent immédiatement à la poursuite de ce mystérieux ennemi, prêts à tout pour contrecarrer ses sinistres desseins. L'intrigue, cependant, prend un itinéraire imprévu avant d'atteindre Bruxelles. Un détour par Rio de Janeiro et Israël ajoute des couches de complexité à cette traque internationale. Les ruelles étroites de Rio vibrent de la chaleur tropicale tandis que les ruelles sinueuses de Jérusalem cachent des mystères millénaires. Jean Lhassa, l'auteur, façonne habilement ces décors exotiques pour intensifier l'intrigue et captiver le lecteur. Jean Lhassa prend alors les rênes du feu créatif d'Henri Verne avec assurance. Il insuffle une nouvelle vie à Morane et Ballantine, les plongeant dans un monde contemporain tout en respectant les racines de cette série vieille de septante ans. Les aventures se poursuivent, évoquant le passé tout en regardant vers l'avenir, marquant une transition fluide entre générations. le personnage de Morane, né voilà plus de septante ans, demeure l'épicentre de cette histoire mouvementée. Jean Lhassa, portant le flambeau hérité d'Henri Verne, prend soin de préserver l'essence même du héros tout en le confrontant à de nouveaux défis. Les lecteurs retrouvent avec nostalgie ce personnage emblématique, tout en le découvrant sous un angle renouvelé.
Dans les rues animées de Bruxelles, l'atmosphère estvélectrique alors que l'ombre menaçante du complot planait sur la ville. Bon Morane, ancien agent secret au charisme indomptable, se retrouve une fois de plus plongé au coeur de l'intrigue. le célèbre détective, accompagné de son fidèle acolyte Ballantine, se voit confier la mission cruciale de déjouer les sinistres plans de l'Ombre jaune. Les avenues de la capitale se transforment en un terrain de jeu dangereux, où chaque coin dissimule un danger imminent. Engagés par les services secrets israéliens, Morane et Ballantine doivent unir leurs forces pour affronter cet ennemi commun, dont la menace pèse lourdement sur la sécurité internationale. le roman de Jean Lhassa, un hommage poignant à Henri Verne récemment disparu, dépeint avec maestria l'action palpitante et le suspense haletant qui caractérisaient les aventures de Morane que nous avons lues dans la collection Marabout Jr. L'intrigue se déploie comme un puzzle complexe, chaque indice et chaque rebondissement alimentent la quête effrénée de justice des héros. Les dialogues incisifs et les descriptions détaillées plongent les lecteurs au coeur de l'action, évoquant l'urgence et l'adrénaline qui accompagnaient chaque étape de la mission. Un bon moment de lecture.
Salomon Benizri, agent chevronné du Mossad, contacte le commandant Morane à l'abri des regards indiscrets et loin des oreilles curieuses. Une mission cruciale pour la sécurité mondiale. Elle consiste à neutraliser Ming, l'ennemi juré du héros, dont les sombres desseins menacent la paix. Morane accepte l'enjeu et se prépare mentalement pour l'affrontement à venir. Pour infiltrer l'organisation de l'Ombre Jaune, on va jusqu'à simuler sa mort et lui faire adopter une autre identité. Très vite, après le Brésil et Israël, l'action se resserre sur la Belgique, là où Ming projette de déclencher un déluge sur Bruxelles, le siège des institutions européennes et de l'OTAN. Une menace d'une ampleur inimaginable qui nécessite une action immédiate. Ce roman haletant, signé par Jean Lhassa à l'écriture et Yves Rodier pour l'illustration de couverture, propose également un tirage hors commerce limité à deux cent cinquante exemplaires, chacun agrémenté d'un ex-libris numéroté et signé. de quoi se plonger dans l'univers d'Henri Verne et dans un monde d'intrigues internationales, de trahisons et d'action effrénée, où chaque ligne est une nouvelle révélation et où chaque page porte le poids de l'urgence mondiale.
Le déluge de l'Ombre Jaune nous entraîne dans un rythme échevelé, des faubourgs de Rio à Bruxelles en passant par Tel-Aviv. Bob Morane pourra-t-il, cette fois encore, sauver la planète des griffes de l'Ombre Jaune qui veut anéantir la civilisation occidentale, responsable selon lui des catastrophes naturelles ? Vous le saurez en suivant notre héros sur les traces de Monsieur Ming, le Mongol dupliqué qui, d'aventure en aventure, représente le Mal aux prises avec le Bien. du moins avec ce qui pourrait l'être si l'homme corrigeait ses défauts. S'il cessait de faire du mal à la Terre en la déboisant, en la plastifiant, en la bétonnant. Ming n'a pas tout à fait tort en prenant le parti de la terre contre celui de la civilisation. le problème, c'est qu'il le fait en utilisant la terreur, les kamikazes et les explosifs. Ming et Morane (même initiale pour les frères ennemis) se sont livrés, durant plus de trente épisodes, une lutte acharnée ayant le sort de l'humanité pour enjeu. Morane aura cette fois fort à faire pour empêcher les terroristes d'inonder le tunnel Léopold II, en plein centre de Bruxelles, point de départ d'autres inondations dans plusieurs capitales européennes.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus