AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
124 pages
Centre d'art d'Ixelles (01/02/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Romancier et essayiste, Jean Lhassa est aussi un spécialiste du western italien, genre auquel il a contribué en écrivant trois ouvrages analytiques, et du cinéma en général. Auteur d’une biographie d’Ennio Morricone, le maestro italien, il a également collaboré à de multiples reprises avec le scénariste Mythic pour accoucher d’une centaine de nouvelles et de deux romans (Maasterstein, Hushan). Les éditions du Centre d’Art d’Ixelles publient régulièrement ses textes ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Parler de la mort sans tomber dans les poncifs, voilà le challenge que Jean Lhassa s'est lancé au moment d'entreprendre l'écriture de son recueil de nouvelles. On peut l'envisager à tout âge, sous n'importe quel aspect … même si on sait qu'elle surgira à un moment forcément inopportun, sous les traits d'un être cher, dans un rêve ou au coin de la rue. On peut également mourir de tout, d'un rien. L'auteur connaît admirablement ses classiques et possède une âme de feuilletoniste. Il y a donc un peu de Jean Ray et de Thomas Owen dans ses lignes, même s'il fait oeuvre personnelle. Une quarantaine de textes courts et n'excédant jamais plus de six pages aident le lecteur à appréhender le dernier instant avec philosophie, horreur ou …incrédulité.
Romancier et essayiste, notre collaborateur Jean Lhassa est aussi un spécialiste du western italien, genre auquel il a contribué en écrivant trois ouvrages analytiques, et du cinéma en général. Auteur d'une biographie d'Ennio Morricone, le maestro italien, il a également collaboré à de multiples reprises avec le scénariste Mythic pour accoucher d'une centaine de nouvelles et de deux romans (Maasterstein, Hushan). Les éditions du Centre d'Art d'Ixelles publient régulièrement ses textes et ce depuis une vingtaine d'années.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : westernVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}