Editions courtes et longues (28/08/2014)
Ce livre est un livre de gribouillis, de monstres, de surprises, d'éclats de rire et de rebondissements !
Que lire après Le livre pour les enfants qui veulent gribouiller des monstresVoir plus
Le titre m'avait intriguée, le livre m'a déçue...
Déçue tout d'abord par la qualité des dessins, que je n'apprécie pas particulièrement. Cela dit, je conçois que les avis divergent sur ce point, tout est subjectif !
Déçue ensuite par la solidité du livre : puisque le but du jeu est de s'amuser à gribouiller les monstres, on pourrait s'attendre à ce que les pages soient robustes et résistantes à toute attaque de crayon. Or, les pages n'étant pas très épaisses, elles risquent de se déchirer au premier coup de mine trop insistant. Dommage, car cela atténue le plaisir de gribouiller à volonté !
Déçue enfin par le message (implicite) du livre : comment aider un enfant à respecter un livre quand on lui met entre les mains un ouvrage où il est invité à gribouiller à volonté... et quand cet ouvrage est intitulé "livre" ? Je me souviens que dès mes premiers contacts avec les livres, on m'a appris qu'on ne dessinait pas sur ces derniers. Des termes tels que "carnet" ou "bloc-notes" auraient peut-être été plus judicieux...
Merci tout de même à Babelio et aux éditions Courtes et longues, sans qui je n'aurais jamais découvert ce livre !
Un cahier de gribouillis, mais quelle idée sympathique! Les gribouillages de la première page forment les cheveux du monstre de la page suivante, ainsi de suite. Beaucoup de couleurs vives, de formes originales et de monstres monstrueusement rigolos!
Soyez prêts, tous à vos crayons! Comment ça...le livre est fait pour les enfants? Oui évidemment, mais les adultes s'amuseront aussi beaucoup, j'en suis sûre!
Merci aux éditions Courtes et longues et merci à Masse Critique.
Merci beaucoup à Babelio pour m'avoir permise de recevoir ce livre, lors d'une masse critique jeunesse. Mon avis sera très brève je pense car il n'y a pas grand chose à dire sur celui-ci.

Un petit livre ludique qui plaira forcément aux enfants, moins aux adultes je pense. Une fois plongé dedans, on ne voit pas le temps qui passe donc c'est assez sympathique.

Cependant j'ai trouvé qu'il manquait d'un petite quelque chose. Certes il y avait une histoire mais je ne sais pas, ça manquait d'un truc pour agrémenter le tout.
je l'ai trouvé trop fragile car l'enfant se retient de gribouiller car c'est du simple papier. de plus le titre est trompeur ce n'est pas un livre mais un livret... Dommage. Sinon c'est un bon moment de détente même pour les enfants qui n'aiment pas lire car ils aiment tous gribouiller.