EAN : 9782092664056
Nathan (01/08/1986)
La nui tombe dans la forêt...
Dans la clairière, les enfants appellent leur ami Mathieu ; il s'est perdu !
Un vieux chêne avance doucement vers eux. Les enfants, étonnés, s'approchent et découvrent au milieu des branchages, une charmante jeune fille vêtue de feuilles : Marie-Rose !
Les enfants partiront avec elle dans un mystérieux voyage et rencontreront un dragon bleu, une sirène, de bien mystérieux poisson et... une cloche magique. Mais retro... >Voir plus
Que lire après Le mystérieux voyage de Marie-RoseVoir plus
Une fois de plus j'ai exhumé mon album du Mystérieux voyage de Marie-Rose en faisant du tri chez mes parents. Il était misérablement entassé dans un carton au grenier. Mes parents ont une drôle de manière de traiter mes livres ;-)

C'est avec joie que j'ai feuilleté ce petit album car, enfant, j'adorais Chantal Goya et ses spectacles. Ce livre m'a accompagnée pendant d'innombrables heures, me faisant rêver à des chênes qui parlent et à des cloches souriantes capables de nous transporter au paradis.

J'ai tout de même constaté que du haut de mes cinq ans, je ne respectais rien car je m'étais amusée à dessiner des moustaches et un nez de clown à cette chère Marie-Rose ! Ça m'a bien fait rire surtout que maintenant je prends soin de mes livres comme s'il s'agissait de bijoux précieux.

CHALLENGE LE TOUR DU SCRABBLE EN 80 JOURS

Il faisait déjà très noir dans la forêt et tous les arbres avaient des visages d'humains. Surtout un vieux chêne qui avançait tout doucement vers eux. Mais, surprise ! Il y avait au milieu des branches une petite cabane allumée où vivait une jeune fille habillée de feuilles. Tous les enfants étonnés s'approchèrent d'elle.
- Je suis Marie-Rose, je vais vous aider à retrouver Mathieu.