Penelope Dullaghan (Autre)
Editions Fleurus (13/10/2023)
4.6/5   5 notes
C'était la veille de Noël.
Ce jour-là, Mademoiselle Lapin se mit en quête du plus beau sapin, un sapin juste à sa taille !

Mais chacun de ses amis de la forêt avait son avis : le sapin parfait devait être touffu comme la queue de l'écureuil, pointu comme le nez de la taupe, coloré comme les plumes du cardinal...

L'arbre parfait existait-il vraiment ?
Et si le plus beau sapin de Noël était finalement celui qui réunit des am... >Voir plus
Que lire après Le plus beau sapin de NoëlVoir plus
Alerte gros coup de coeur pour cet album croisé chez ma libraire et qui m'a littéralement sauté dans les bras (si si c'est possible, j'vous jure !). J'ai de suite été séduite par les illustrations et l'histoire et en le lisant avec Petit Ouistiti j'ai été totalement conquise.
🌲
L'histoire, c'est celle d'une petite lapine qui par à la recherche du sapin de Noël parfait. Sur sa route, elle va croiser de nombreux animaux qui vont lui donner des critères pour savoir comment trouver le sapin parfait (le plus pointu, plus touffu,…). Malheureusement, celui-ci est bien difficile à trouver.
🌲
J'ai adoré l'histoire et le message derrière sur la recherche de la perfection, sur ce qu'est la perfection. Et si finalement cette perfection que nous cherchions tout le temps n'était pas juste sous notre nez ? Et si finalement le sapin parfait, le plus beau, n'était pas simplement celui que nous faisons avec nos proches, à qui nous donnons tout notre coeur ?
🌲
Les illustrations sont de toutes beautés. J'ai adoré découvrir chaque page, les différents paysages, avec parfois une petite pointe d'humour notamment grâce à cette petite souris qui se cache sur chacune des pages et que nous avons pris plaisir à chercher avec Petit Ouistiti.
🌲
Bref, c'est un coup de coeur et un des plus beaux livres de cette saison de Noël.