Le sage de valombre tome 1 sur 1
EAN : 9782811206369
Milady (18/11/2011)
3.5/5   3 notes

Jadis sauveur des Royaumes, Elminster Aumar a tout perdu. Sa déesse est morte, son amante est devenue folle et le moindre contact avec la magie met en péril sa propre santé mentale. Il lutte désespérément pour retrouver ce qu il était et repousser les forces du mal, mais cette fois, sa déesse n est plus là pour le protéger...

Que lire après Le sage de valombre, Tome 1 : Elminster doit mourirVoir plus
Je ne sais pas quoi dire à propos de ce roman. Je l'ai tellement attendu et tant cherché que la désillusion est grande.

Écriture absconse, personnages nombreux mais fades, lore incompréhensible pour les non initiés, trame principale sous-exploitée... pourtant ce roman commençait plutôt bien. Pourtant les 5 premières aventures romanesques d'Elminster étaient vraiment agréables à suivre. Pourtant...

Je suis franchement déçu et je n'en retiens vraiment pas grand chose (peut-être quelques Doppelgänger et autres spectres ^^).

Face au danger, la plupart des gens ne font rien. Ils se disent que quelqu'un d'autre réglera le problème, se trouvent des excuses, font tout ce qu'ils peuvent pour penser à autre chose, continuent à vivre leur vie comme si de rien n'était. Je m'y refuse.
Je n'ai pas vécu aussi longtemps en abandonnant mes principes à la première occasion. Voici un petit conseil que vous autres jeunes gens feriez bien d'écouter : quand vous faites ce que vous estimez juste, tenez bon.
Une chose est sûre : au cœur de tout combat, avant les cris et les épées brandies, on trouve une bien sinistre décision.
- Livre-nous cette femme, nous ne le répéterons pas ! siffla Shuldroun, écarlate.
- Magnifique ! Nous aurons enfin un peu de silence, rétorqua le vieux magicien.
- [...] Nous défendons la justice et le bien !
- Tu n'es pas un peu grand pour classer ainsi ceux que tu trouves sur ton chemin ? Mon garçon, il n'y a ni gentils, ni méchants, seulement des êtres qui font ce que d'autres jugent bien ou mal.