LexisNexis (02/11/2012)
Le Temps des juristes est celui de la sortie de crise. Lucide sur le nouveau monde, ce livre identifie des leviers de croissance dont disposent les pouvoirs publics nationaux et européens.

Privé de politique monétaire et sans marge de manoeuvre budgétaire et fiscale, l'Etat a tout perdu mais il lui reste l'essentiel : le pouvoir d'édicter la Loi et de la faire appliquer. Faute de ressources budgétaires, l'Europe, fille du Droit, s'est construite en s'... >Voir plus
Que lire après Le temps des juristes : Contribution juridique à la croissance européenneVoir plus
« le temps des juristes », Paul Lagnières met l'accent sur le rôle des juristes dans la croissance de l'Europe
Paul Lagnières, avocat de renom, nous partage son opinion concernant le rôle des juristes dans son livre « le temps des juristes ». le titre résume bien le contenu de cet ouvrage. Il s'agit d'un ouvrage pour la sortie de crise. Avec l'évolution rapide de la situation actuelle dans le monde, cet ouvrage détecte les leviers de croissance dont disposent les pouvoirs publics. Sans aucune politique monétaire efficace et de stratégies pour une gestion optimale du budget et des impôts, le gouvernement n'a plus rien à exploiter.
Heureusement, il reste la loi. L'État peut en effet toujours compter sur l'élaboration de cadre juridique. Sans ressources budgétaires, les juristes sont la meilleure alternative pour l'Europe. La réforme doit passer par les juristes. Pourtant, les juristes étaient seulement placardés dans le domaine du contentieux. le Droit est une option de choix pour sortir de la crise. Cet ouvrage lance le débat concernant le rôle des juristes dans la croissance de l'Europe. Paul Lignières a écrit ce livre avec Jean-Bernard Auby. Il est le fruit d'expériences pratiques de cet avocat de renom. « le temps des juristes » propose des solutions pour mettre en place une réforme efficace.