Independently Published(05 mai 2022) (05/05/2022)
4.12/5   4 notes
Un mari qui vous quitte sans que vous n'ayez rien vu venir pour une autre femme. À n'en pas douter plus jeune! C'est plutôt dur. Ça vous laisse un air con et des petits cailloux dans le coeur quand le choc se dissipe...
Elsa, autrice de romans jeunesse, fuit sa vie de citadine et l'absurde sentiment d'être anéantie. Elle s'installe dans un chalet perdu dans la montagne avec juste une connexion pour poursuivre son travail.
Mais heureusement, il y a Nath... >Voir plus
Un doux roman qui se lit rapidement.
Nous commençons le livre en faisant la connaissance d'Elsa. Tout juste séparée de son mari, elle décide de prendre du recul dans un chalet à la montagne. L'atmosphère décrite par l'auteur donne tout simplement envie de se rendre dans ce fameux chalet et d'y passer des vacances !
Bien qu'elle appréhende l'isolement que confère ce lieu, elle ressent de suite une sorte d'apaisement en arrivant.
Auteure d'une série à succès pour enfants, elle se retrouve dans l'incapacité d'écrire. le calme du chalet va lui permettre de retrouver l'inspiration.
Elle rencontre très vite Adrien, le petit-fils de la propriétaire alors qu'elle souhaite prolonger son séjour.
Elle rencontre également Luc, un homme plus âgé.
Très vite, elle se rend compte que les deux hommes ont un lien et qu'une certaine tension est présente. En tant que lecteur, on est très curieux de connaître la raison de cette gêne permanente entre eux.
La relation qui s'installe entre Elsa et Adrien est extrêmement touchante de part le vécu du jeune homme et la situation actuelle d'Elsa qui cherche à se recentrer.
Elle va au fur et à mesure nouer des liens avec Luc.
Après un retour précipité à la ville, Elsa prend conscience de ce qu'elle souhaite réellement.
Je suis par contre restée sur ma fin. Sans trop en dire afin de ne pas dévoiler l'intrigue, j'aurai apprécié que le roman se continue sur quelques pages supplémentaires. J'aurai aimé connaître la façon dont Elsa va vivre sa vie à la montagne et comment tout cela va se solder. Quelques questions restées sans réponse. Peut-être une suite est-elle prévue ?
On s'attache tout de même aux différents personnages.
Une petite lecture feel good fort sympathique à lire sous le plaid !
🌲RÉSUMÉ : La vie de Elsa s'effondre, son mari vient
de la quitter pour une femme plus jeune. Afin de se
sortir de la dépression qui la submerge depuis
l'annonce de la rupture, Elsa décide de partir quelques
temps. Elle loue donc un chalet à la montagne, qui lui
permettra de prendre un nouveau départ, loin de tout ce
qu'elle a toujours connu !

🌲MON AVIS : Lorsque l'autrice m'a contacté pour me
proposé de lire son roman, je me suis dit pourquoi pas !
Il est vrai que je ne serai pas allée spontanément vers
ce livre. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que mon
expérience de lecture a été très bonne. J'ai beaucoup
aimé cette histoire, somme toute banale qui peut arrivée
à n'importe quelle femme. Mais c'est également une
histoire qui fait du bien et qui montre que la fin d'un
mariage, n'est pas la fin de tout. J'ai beaucoup aimé le
personnage d'Elsa, qui tel un phénix renaît de ses
cendres, et qui se relève peu à peu de sa rupture.
Je remercie donc beaucoup l'autrice de m'avoir permis
de lire cette belle histoire emplie d'espoir.
Une belle découverte livresque qui me donne envie de
lire son 2e roman.
📚

Encore une super lecture avec cette auteure dont j'ai eu le plaisir de lire deux ouvrages.
Autant, j'avais été conquise par son premier roman mais là c'était encore mieux avec L'ermitage des sapins blancs.

Une vraie jolie découverte qui me laisse en joie et m'a ravie tout le long de la lecture.
Un feel-good qu'il fait bon de lire.

J'ai été, dès le départ, happé par l'histoire et j'ai très rapidement ressenti une immense empathie envers le personnage d'Elsa. A tel point que j'ai eu besoin de me rassurer auprès de mon mari pour son amour envers pour moi 🤣🤣
Les émotions décrites, les mots employés, le ton donné sont parfaitement maîtrisés et ne font qu'accroître les sensations et la satisfaction de la lecture.
Je me suis perdue dans la description des paysages, en m'imaginant y être pour mon plus grand bonheur.
Un vrai dépaysement qui fait du bien.

Envoûtée par l'histoire et le décor, au fur et à mesure de l'avancée de la lecture, je n'avais qu'une envie,.... partir à la montagne. 🤣

Merci à l'auteure pour cette jolie histoire et pour sa confiance renouvelée.
Dans ce récit, nous suivons Elsa qui vient de quitter son foyer conjugal pour se recentrer sur elle-même et surtout pour y voir plus clair sur sa vie de couple.

J'ai bien aimée Madeleine, la fille d'Elsa: elle est une femme forte et a un caractère fort et entier.
Elle sait ce qu'elle veut et se soucie peu du « qu'en dira-t-on ».

Ce village montagnard est un endroit où l'on s'y sent bien et il amène une ambiance cocooning à la lecture.
Un petit bémol: j'aurais aimé que la relation entre Elsa et Luc soit plus approfondie.

Ce roman mériterait peut-être une suite pour retrouver tous personnages attachants tels qu'Adrien, Elsa, Luc, Madeleine et Mariem :)

En bref: une romance à lire en automne avec une boisson chaude au coin du feu ;)
Un joli feelgood qui se lit très vite car on a envie de savoir ce qu'il va se passer au chapitre suivant.

J'ai beaucoup aimé les personnages.
Le décor, l'ambiance sont parfaitement dépeints
L'histoire est remplie d'espoir.

Le seul bémol, une fin qui mériterait une suite car je reste avec un petit goût de trop peu

🌲RÉSUMÉ : La vie de Elsa s'effondre, son mari vient
de la quitter pour une femme plus jeune. Afin de se
sortir de la dépression qui la submerge depuis
l'annonce de la rupture, Elsa décide de partir quelques
temps. Elle loue donc un chalet à la montagne, qui lui
permettra de prendre un nouveau départ, loin de tout ce
qu'elle a toujours connu !

🌲MON AVIS : Lorsque l'autrice m'a contacté pour me
proposé de lire son roman, je me suis dit pourquoi pas !
Il est vrai que je ne serai pas allée spontanément vers
ce livre. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que mon
expérience de lecture a été très bonne. J'ai beaucoup
aimé cette histoire, somme toute banale qui peut arrivée
à n'importe quelle femme. Mais c'est également une
histoire qui fait du bien et qui montre que la fin d'un
mariage, n'est pas la fin de tout. J'ai beaucoup aimé le
personnage d'Elsa, qui tel un phénix renaît de ses
cendres, et qui se relève peu à peu de sa rupture.
Je remercie donc beaucoup l'autrice de m'avoir permis
de lire cette belle histoire emplie d'espoir.
Une belle découverte livresque qui me donne envie de
lire son 2e roman.