Vincent Macaigne (Autre)Maud Wyler (Autre)
Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À trente ans, Arman décide qu’il est temps de changer de vie.
Pour commencer, ce samedi, il court dans un parc.
Au détour d’un virage, les yeux baissés, son corps percute le corps d’Amélie. La première rencontre est un choc.
La seconde sera un coup de couteau en plein cœur.

Benjamin est le meilleur ami d’Arman.
Un soir, son crâne explose.
Il s’écroule dans une haie de laurier. On diagnostique un AVC.

... >Voir plus

Video de Sébastien Betbeder (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Betbeder
Avec des si, on coupe du bois mais avec des Scimeca, on fait quoi ? On brûle des Armoires normandes, par exemple, titre d'une des nombreuses foires d'empoigne aboyées par les Chiens de Navarre, le collectif hirsute formé par Jean-Christophe Meurisse et auquel le comédien à mèche rebelle s'est donné corps et âme, les deux impudiquement à nu, pendant près d'une dizaine d'années, au théâtre comme au cinéma (Il est des nôtres, Apnée…), avant de s'en extraire pour brûler d'autres planches, enfoncer d'autres portes. Thomas Scimeca promène aussi son air ahuri et sa nonchalance adulescente chez Valérie Donzelli (Notre Dame) ou dans les courts et longs métrages de son complice Sébastien Betbeder, d'une trilogie tournée au Groenland à Tout fout le camp, étrange road movie picard où il fait du char à voile avec un zombie, en salles depuis le 14 septembre 2022… Pour savoir de quel bois se chauffe Thomas Scimeca, nous l'avons coincé dans un bistrot aux murs rouges et nous lui avons demandé, entre autres questions farfelues, pourquoi les gens qui s'aiment sont-ils toujours un peu les mêmes ?
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Instagram13¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
#charavoile #amiens #comedie