Forgotten Books (13/09/2018)
La présente étude a paru d'abord dans le Recueil de l'Académie des Jeux-Floraux (année 1919)- Il en a été fait un tirage à part, limité à soixante-quinze exemplaires (dont dix sur hollande), qui a été vite épuisé.
Le même travail forme l'un des quatre chapitres d'une série d'études sur les Leys d'Amors, ou Lois de la Poésie; on le retrouvera, avec les trois autres chapitres, au tome IV de l'édition des Leys, que nous allons faire paraître incessamment.
... >Voir plus
« La Compagnie très gaie des sept troubadours de Toulouse. » Ces poètes échappaient à la loi de malédiction divine : ils enfantèrent dans la joie une œuvre longue et difficile et dont la vitalité a été assez forte pour qu'elle survécût à de nombreux changements locaux ou nationaux. Près de six siècles ont passé depuis l'an 1323 ; et c'est un grand espace de temps pour une nation latine et pour une province méridionale ; cependant l'Académie des Jeux-Floraux, héritière des sept fondateurs du Consistoire, est toujours
Jeune encore de gloire et d'immortalité

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus