Les chroniques de Télès tome 4 sur 4
EAN : 978B0C442N8M1
Les éditions caméléon (11/05/2023)
Télès est de retour à Alleïa. L’ultime bataille se prépare et pourtant, la jeune femme inconsciente du danger tient à honorer la promesse faite à Œngus.

Le chemin est encore long pour rallier tous les peuples à la cause des Eryans dans leur combat contre la Fée corrompue.
Etede étant la mère de deux Hybrides, la Maëlle sait que les Elfes seront difficiles à convaincre. Ce peuple en colère pourrait faire balancer les chances de victoire dans le ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Télès, tome 4 : L'envol du papillonVoir plus
Avec ce quatrième opus, nous refermons le grand livre des chroniques de Télès. Cela me fait un effet étrange de me dire que cette fois, ca y est, je suis arrivée au bout de cette aventure qui a eu le don de me mettre dans tout mes états à pas mal de reprises !

Franchement, cela va être compliqué de vous parler de cet ultime tome sans vous spoiler ! Je vais tenter de vous en dire le moins possible malgré tout.

Télès est donc de retour à Alleïa, elle retrouve son ange noir ainsi que tout ce petit monde qu'elle a appris à connaître au fil des mois qui passes. J'ai adoré tous les retrouver, certains un peu moins que d'autres, certains, eh bien je me serais bien passée de croiser à nouveau leur route, et je suis certaine qu'il en est de même pour Télès ! Après tout, son retour à Alleïa va être mouvementé, la guerre est proche et le fait qu'elle ne jour pas réellement le rôle qui lui fut attribué précédemment, cela lui porte préjudices sur bien des points, mais la jeune felle est persuadée qu'elle peut malgré tout réussir à rallier les personnes dont elle aura besoin par la suite.

Mais par-dessus tout, ce que j'ai aimé ici, c'est que toutes ces petites choses que nous ne pouvions pas totalement comprendre, celles qui nous laissaient quelques doutes, tout devient tellement logique. Entre révélations, trahisons, retrouvailles, décisions difficiles à prendre, croyez-moi qu'elle n'est pas au bout de ses peines ! Rien n'est certain, jusqu'à la fin, nous ne pouvons que ressentir cette peur qui nous tenaille depuis un moment, nous ressentons également celle de Télès, qui ne ménage pas ses efforts pour que tout se déroule le mieux possible.

Mais une guerre, peut-on la remporter sans subir des pertes ? Aaaaaaah j'avoue que la perte de ... aaaaah mais non je ne peux pas vous en parler, là c'est du spoiler en puissance si je vous révèle de qui je parle ! Il n'empêche que j'ai maudit l'auteure sur pas mal de générations pour le coup !

Bref, si vous avez envie de découvrir une quadrilogie totalement addictive, celle-ci, je ne peux que vous la recommander !
Je tourne la dernière page (bon façon de parler vu que c est sur ma liseuse 🤪) du dernier tome de cette saga et je n ai qu une chose à dire "Coup de coeur"

Coup de coeur pour ce tome mais aussi et surtout pour cette saga.

Tout m a plu...l'univers, la plume de l'autrice fluide et immersive, les personnages tous tellement différents et attachants, l'histoire pleine de rebondissements, de révélations, de manigances mais aussi de belles retrouvailles

Ce tome est plus dans l'émotion et réponds à des questions restées en suspens dans les précédents tomes.

Encore une fois, j'ai été complètement embarquée.
Et je suis tellement triste de quitter cet univers et ses personnages que j ai vu grandir, évoluer au fil des tomes.

En bref, je ne peux que vous conseiller, à vous, fan de fantasy de lire cette saga. Mais aussi, à ceux qui ne connaissent pas ce genre et on envie de le découvrir
On parle aujourd'hui du 4ème et dernier tome d'une saga fantasy.
Voilà Tali de retour à Alleïa après son séjour sur Terre. Rien n'a changé mais rien n'est plus tout à fait pareil.
Difficile de sauver un monde dont on ne fait pas partie...
J'étais impatiente de plonger dans ce dernier tome. La plume toujours fluide de l'auteure a su m'embarquer une fois encore dans son univers de légendes et de magie.
Malgré la tournure de certains événements et la méchanceté des (très très ) méchants Tali reste une âme pure pétrie de bienveillance à qui il arrive de déborder, une résurgence d'humanité.
Cet opus a répondu à mes attentes et aux nombreuses questions laissées en suspens tout au long des tomes; c'est triste de les laisser mais satisfaite que je referme cettte saga.
À vous de plonger maintenant. 😉

Si je regarde en arrière, je trouve cette histoire complètement folle. Il y a dix-huit moi, ma vie changeait du tout au tout. Lycéenne, j'étudiais à Paris. Mon père nous y avait expédiées fissa, ma petite sœur Alice et moi, après le décès de notre mère des suites d'une longue maladie. Les aspirations de ma cadette semblaient à une éternité de mes préoccupations. Je voyais en elle, une enfant innocente et naïve que je devais protéger. Nos différences n'étaient pas un frein à mon amour pour elle, juste à notre capacité à communiquer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus