publie.net (24/04/2014)
Si l'on pouvait photographier le monde après le monde, l'onirisme au paroxysme, les derniers survivants, à quoi ferions-nous face ? Sans doute aux mots de Clotilde Escalle prenant vie et errant dans les déserts fantasmagoriques de Dali. Nous verrions...Du sable. À perte de vue. Un monde au bord du précipice, désormais à l'abandon, desséché, aride. Un père qui meurt. Un cadavre à retrouver. Une maison qui recèle des trésors, un fils qui dessine sous nos yeux le récit... >Voir plus
Premier tiroir, donc, à côté des dents, un petit chien en plâtre coloré, confectionné par mes soins en cours préparatoire, pour la fête des pères. Le pelage est devenu verdâtre avec le temps. Ce petit chien, finalement, c’est moi. Il témoigne du même dévouement aveugle. Dressé pour plaire, faire le beau.

Lire un extrait
Video de Clotilde Escalle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clotilde Escalle
Tous nos coups de c?ur littéraires : http://www.fnac.com/coup-de-coeur-litteraire/ct75299/w-4 Découvrez Mangés par la terre de Clotilde Escalle sur Fnac.com : http://livre.fnac.com/a10289464/Clotilde-Escalle-Manges-par-la-terre La chronique complète : http://www.fnac.com/Livres-et-Societe/Le-coup-de-coeur-litteraire-11/cp34963/w-4