Editions Fleurus (23/10/2014)
4.75/5   6 notes
Plantes rares, tableaux de maîtres, bijoux, vaisselle ancienne, coquillages... Des inestimables collections des musées aux irrésistibles collections de nos chères têtes blondes, ces quêtes comptent de nombreux passionnés ! Toutes inédites, les magnifiques grilles de point de croix de cet ouvrage présentent des collections classiques et d'autres plus insolites : des timbres et des soldats de plomb aux nains de jardin ou aux tirelires, vous dénicherez des compositions... >Voir plus
Que lire après Les plus belles collections au point de croixVoir plus
Un livre superbe, feuilleté plusieurs fois ... Il faut en avoir l'utilité, certes, mais quelle beauté, quels modèles nuancés, et quelle variété de collections, de sujets ... Une merveille !

Pourquoi pas en cadeau de Noël si vous connaissez une brodeuse, une amatrice de loisirs créatifs ... ou une personne férue de collections, de brocante ...
ou pour vous si vous brodez, pour vous inspirer des oeuvres de point de croix très originales !
Encore un ouvrage exceptionnel pour les adeptes du point de croix. Pour ma part, l'avoir entre les mains est un régal pour les yeux . Toujours cette finesse dans le dessin, une recherche dans nos souvenirs .L'art de l'objet passion ! Les plus belles collections , une référence pour les brodeuses. Qui n'a pas au cours de sa vie , commencé une collection de petites voitures, de poupées , de boîtes ou de fèves ... Chaque page est raffinée et pleine de d'idées , nous donnant presque l'envie de commencer une collection ! J'aime sa couverture rigide, les belles et grandes grilles détaillées et toujours des explications claires . Un émerveillement à chaque fois. Ce livre est digne de figurer dans une bibliothèque de loisirs créatifs au rayon Art du Fil. Feuilleter les pages nous donne l'envie de broder encore et encore .

Etes-vous plangonophile ou nanomane ?
Paléontologue ou neigenboulophile ?
Cartophile, minéralogiste amateur ou encore tyrosémiophile ?
Peignes à cheveux, ciseaux de brideuse, peintures du 18e siècle, manuscrits d'écrivains ... Avec acharnement ou dilettantisme, tout se collectionne !
Et vous, quelle est votre passion ? Au fil des pages, découvrez de magnifiques broderies évoquant les collections les plus diverses. Quelles sont celles qui vous animent aujourd'hui ?
Celles que vous avez commencées étant enfant ou qui vous font rêver ? Et si vous ne collectionnez que des fils de couleurs et des aiguilles à broder, vous pourrez quand même vous faire plaisir et gâter vos proches !

Videos de Véronique Enginger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Enginger
Véronique Enginger et ses Abécédaires au point de croix .Portrait de la créatrice Véronique Enginger à l'occasion de la sortie de son livre "Abécédaires au point de croix". Elle nous dévoile ses inspirations, sa manière de travailler, ce qui l'inspire. Sa passion du dessin, des lettres et des mots... Abécédaires traditionnels, intemporels ou d'une modernité audacieuse, les lettres de Véronique jouent avec tous les codes pour le bonheur des brodeuses!