Mango (16/02/2012)
4.17/5   6 notes
Goûtez au plaisir de reproduire ces petites douceurs grâce à 26 grilles pleines de saveurs : pâtisseries, vaisselle fleurie, religieuses au chocolat... laissez-vous tenter par une sélection d'idées gourmandes !
Que lire après Chocolat, thé, café : Des centaines de motifs à broder au point de croixVoir plus
Un livret vraiment sympa qui permet de réaliser de nombreuses broderies sur le thème du petit déjeuner. Théières et autres ustensiles à thé, abécédaires, cafetières, sucrières, petits gâteaux, et beaucoup d'autres idées, ainsi que des photos montrant les supports sur lesquels ces broderies pourraient être réalisées, notamment sur du linge de table.
Un petit air rétro pour bon nombre de broderies, et des diagrammes vraiment très clairs, sans oublier, comme c'est toujours le cas dans cette collection, de nombreux conseils et astuces pour réaliser de belles broderies.

La collection

Chaque double page de ce livre propose des grilles qui vous permettront de broder des tableaux et une série d'accessoires originaux.
Ces grilles peuvent être reproduites à l'identique ou être réinterprétées.

Brodeuses, débutantes ou confirmées, utilisez-les comme une boîte à idées : feuilletez, piochez, mélangez les modèles, changez les couleurs, utilisez des toiles de différentes couleurs, composez de nouveaux tableaux.
Ce livre est le point de départ idéal pour imaginer, concevoir et réaliser vos propres créations.

Tel le dessinateur qui a toujours sur lui un carnet de croquis, emportez partout votre livre et brodez sans modération.
Bols de chocolat fumant, espressos serrés, thés délicats servis dans les plus belles porcelaines, cakes et petits gâteaux, les motifs de ce livre vous donneront envie d'organiser des goûters-broderie avec vos amies !
Au fil de l'aiguille, vous retracerez la route de la découverte et l'histoire de ces denrées extraordinaires pour le plus grand plaisir des amateurs !
Véronique Enginger
Le point de croix est élémentaire aussi bien d'aspect que d'exécution. Il se compose tout simplement de deux points obliques entrecroisés.

Videos de Véronique Enginger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Enginger
Véronique Enginger et ses Abécédaires au point de croix .Portrait de la créatrice Véronique Enginger à l'occasion de la sortie de son livre "Abécédaires au point de croix". Elle nous dévoile ses inspirations, sa manière de travailler, ce qui l'inspire. Sa passion du dessin, des lettres et des mots... Abécédaires traditionnels, intemporels ou d'une modernité audacieuse, les lettres de Véronique jouent avec tous les codes pour le bonheur des brodeuses!