Lycanthropia tome 2 sur 3
EAN : 978B09VHB2YCV
Éditions Alter Real (08/07/2022)
4.38/5   4 notes
Après avoir traversé un cristacier, Eluna et ses amis pensaient arriver sur Terre mais la réalité est toute autre. Ils se retrouvent propulsés près du pôle sud de Lycanthropia, à Ravenbroke, un royaume dirigé par des loups-garous qui ont réduit les humains en esclavage. Filles et garçons sont séparés puis retenus prisonniers dans des pensionnats en vue des Sacrements, une cérémonie de mariages forcés.
Refusant de se soumettre, Eluna est prête aux pires résolu... >Voir plus
Que lire après Lycanthropia, tome 2 : La face cachéeVoir plus
Un T2 aux multiples rebondissements !

J'avais adoré le T1 de Lycanthropia et, de fait, j'étais plus que ravie de commencer le T2 et de retrouver Eluna et ses amis. Beaucoup de mystères entourent la protagoniste dès les premières pages de l'histoire. En effet, elle se réveille non pas sur Terre, mais au coeur d'un royaume de lycanthropes !
Nous suivons donc Eluna dans ce mystérieux endroit et les péripéties démarrent au quart de tour! Et très fortes ! Puis, le rythme ralentit un peu pour s'accélérer par la suite. Toutefois, j'ai un peu moins accroché avec cette partie de l'univers, si je dois le comparer au T1. Néanmoins, je lui reconnais une ambiance très angoissante !

Découvrir Ravenbroke par les yeux d'Eluna était très intéressant. Cette monarchie paraît très étrange après le T1 et la violence va de paire avec le gouvernement de lycanthropes. Tout de suite, le lecteur est plongé dans une drôle d'ambiance et plusieurs twists lui fait hausser les sourcils. Pour certains, je dois avouer que je ne m'y attendais pas, et j'ai moins accroché avec d''autres. Mais ce sont les goûts et les couleurs de chacun !
Eluna, tout au long de l'intrigue, évolue. Cette dernière le fait aux côtés de ses amis qui l'aident à prendre sur elle et à grandir. Cependant, le destin de certains d'entre eux m'a fait grincer des dents ; j'ai trouvé certains passages un peu rapides à mon goût.

Malgré cela, je reconnais que l'auteur a une imagination débordante et il a créé un univers très riche. de fait, je me demande ce qu'il a réservé à ses protagonistes pour la suite de leurs aventures qu'il me tardera de lire !
L'histoire : J'ai eu eu mal avec cette suite, l'histoire reste très intéressante, avec les différences entre chaque, l'univers et le contexte qui se découvre un peu plus, l'évolution des personnages et des 'pouvoirs' qu'ils peuvent avoir, y compris au niveau des loups infectés. Mais certains retournements ne m'ont juste pas plu.
Il doit rester au moins un tome à venir, et l'espoir a repris !

La plume de l'auteur : Plutôt fluide, mais j'ai ressenti quelques longueurs dans ce tome, et une lourdeur, qui vient plus de ce que vivent les personnages que de la plume en elle-même. En même temps quand les jours se suivent et que les personnages passent leur journée à faire exactement la même chose, même au niveau du récit il faut bien l'avouer que ça pèse un peu, tant sur le personnage que sur le lecteur !

Mon avis général : Une très bonne lecture, malgré des passages qui m'ont fait froncer les sourcils, car comme je l'ai dit il se passe des choses qui ne m'ont pas plu. Je pense que le contexte aurait pu être un peu plus expliqué ici, mais c'est peut-être car j'ai besoin d'explications à certaines actions 'mauvaises'. On verra la suite avec le prochain tome !
Un grand merci aux éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire les deux premiers tomes de la série.

Que de plaisir de lire la suite de cette série coup de coeur que j'attendais avec impatience de lire.

On y retrouve Eluna qui avec ses amis se retrouvent proche du pôle sud de Lycanthropia. A Ravenbroke le royaume est dirigé par des loups-garous et les humains sont réduit en esclavage.

Eluna va être faite prisonnière avec ses amis. Sauf qu'ils ne savent pas ce qui les attends, cérémonie, mariage de force, et les bébés qui naîtront de cette union leur seront enlevés de force dans le dessein d'être transformés en lycanthropes plus tard. Cela permettra d'assurer la continuité des loups-garous stériles. Quant à Eluna et ses amis hors de question de leur laisser faire cela. Il leur reste qu'une seule solution fuir quitte à se mettre en danger dans cette fameuse et mystérieuse forêt de cristal.

Ce que j'ai adoré dans ce livre et la série :

- toujours une magnifique couverture de livre,

- une plume d'auteur toujours aussi addictive,

- des personnages toujours aussi attachants,

- une histoire tellement addictive, prenante qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin,

- du suspens à volonté.

Si vous aimez ce genre de livres où humains et lycanthropes se côtoient, se battent c'est cette série qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..