Madame la Marquise tome 2 sur 2
EAN : 978B019DHODBW
Rokh Editions (14/12/2015)
4.14/5   11 notes
Enfin le retour tant attendu de la Marquise !
Savourez la suite de "Madame la Marquise, Save My Soul", ex "I'm a Bitch? So What?"

Ava se retrouve seule à gérer le site imabitchsowhat.com, et ce n'est pas une sinécure. Elle n'a que deux bras, et les retards, comme les mécontentements de lecteurs, s'accumulent. La Marquise a disparu, et même Tommy ne l'a pas revue... Comment faire pour la retrouver?

Peut-être en cherchant sa trace phys... >Voir plus
Que lire après Madame la Marquise, tome 2 : Le retourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie déjà les éditions Rokh qui m'avait fait découvrir puis redécouvrir Save my soul le premier tome de Kiera Quinsley et de sa marquise Victoire-Alexandrine de la Lance, marquise de l'Epine.

En fait cela avait été un tel coup de coeur autant la première version que la réédition que j'ai traîné en longueur pour lire la suite. J'avais peur d'être moins enthousiaste sur la suite. Vous savez comme sur ces séries où l'épisode pilote est génial et ça tombe comme un soufflé les épisodes suivants.

Bon enfin tout ça pour dire que je devrais me flageller pour avoir osé penser ça de Kiera Quinsley.

Car vous vous en doutez maintenant, j'ai eu TORT !!!

Immensément tort et je regrette de l'avoir laissé dans ma liseuse ces dernières semaines. Car j'ai retrouvé des les premières pages cette fraîcheur, cette légèreté et la touche d'humour de l'auteure au travers de son personnage si attachant, Ava.

Quel bonheur de la retrouver, de voir que par certains côtés elle a évolué mais que par d'autres elle reste la même.

La voici donc avec un blog en plein succès, un contrat en attente d'être signé avec un magasine connu, un milliardaire prêt à lui faire la cour et une fortune sur son compte en banque. Ca pourrait être pire me direz-vous ?
Pourtant Ava est perdue, perdue sans la marquise à devoir gérer ce site au nom qu'elle ose tout juste prononcer et encore moins assumer vraiment.
Comment répondre aux SMS des abonnés avec la même verve et le même piquant que notre Marquise de l'Epine, c'est la question qu'elle se pose. du coup rien ne bouge et la panique monte. Car aucune nouvelle!! Pas un signe, pas un frémissement, la marquise semble avoir disparu dans les Limbes.

Ni une ni deux Ava va se décider à la retrouver et pour ça elle est prête à tout: généalogie, voyance ... (Et pour nous ce sera synonyme là encore de gros délires et de bonnes poilades en règle mais aussi de moments d'émotions)

Et cette décision va l'entraîner vers d'autres horizons: à traverser les océans, se perdre dans les bois à l'heure du brame du cerf et même dans un caveau de la Nouvelle-Orléans quand ce n'est pas dans un luxueux théâtre new-yorkais.

Car ce n'est pas parce que la marquise n'est plus là que Trenton, le beau milliardaire sexy, a lâché l'affaire, au contraire, il s'accroche et toujours gentleman se laisse gentiment torturer par les chauds et froids d'Ava.

À côté de ça, Aidan est toujours aussi séduisant et certains détails semblent pencher pour un rapprochement mais bon n'oublions pas que nous parlons d'Ava et d'histoires d'amour. Autant dire que rien n'est gagné d'avance.

Surtout que son pire ennemi dans cette histoire serait bien...elle-même!!

Car entre sa maman qui vient vivre chez elle, les soucis de Benedetta, et ceux de Tara qui entraînent Sikh dans une galère sans nom, Ava, comme d'habitude ne pense pas à elle.

Heureusement notre quatuor de choc et de cannes j'ai noté monsieur Shlomo en tête, qui fait des infidélités à ses trois vieux amis en roucoulant avec miss Halifax, monsieur Bixente, monsieur Ali et monsieur Isaac ont décidé de jouer à Cupidon avec plus ou moins de légèreté et de discrétion.

Tout cela donne un ton un peu différent du premier tome.

Cette fois nous creusons plus avant la vie de la marquise et comprenons enfin certains aspects piquants de son caractère mais aussi continuons à encenser la femme actuelle cachée sous la tournure XVIIIe. Cet opus va ainsi nous en apprendre beaucoup plus sur la vie de celle qui est devenue la marquise de l'Epine, sur son enfance et ses tourments d'aristocrate. Elle va nous surprendre encore et toujours par sa modernité, sa verve et ses sentiments si entiers et profonds. Elle va aussi entraîner Ava dans une recherche qui pourrait bien lui apporter plus de questions que de réponses.

J'ai adoré le tome 1 pour sa fraîcheur et sa légèreté.

Je ne sais comment exprimer ce que je ressens pour ce tome plus profond, plus douloureux mais aussi empli toujours de ce sentiment que ce n'est pas la vie qui décide pour nous mais nous qui choisissons notre chemin. Ava va nous montrer l'exemple, pas toujours de façon réussie en ce qui la concerne personnellement. Mais toujours avec cet altruisme qui la caractérise.

Elle nous fait sourire, parfois rire à gorge déployée mais sait aussi nous désespérer par sa propension à préférer s'occuper des autres plutôt que de ses envies à elle.

Le passage de la scène dans la clarté de la lune, et ce dans la chambre de la marquise au château de Lance va rester ,je pense, longtemps imprimé à l'arrière de mes pupilles. Je l'ai presque visualisé et je peux vous dire que la température a monté d'un cran dans ma chaumière.

Qu'il s'agisse d'Aidan ou de Trenton, je ne sais pas vous mais mon coeur balance et mes hormones s'enflamment. En tout cas une chose est sûre, le tome 1 pouvait se suffire à lui-même mais ce n'est pas le cas de cette suite qui amène de nombreuses questions sur l'avenir d'Ava, sur le passé de la marquise et sur les points communs qu'il semble apparaître entre les deux.
Kiera Quinsley a cette fois encore mis la barre haute et dépassé le coup de coeur du premier tome.

Alors maintenant ?

Vivement le printemps pour la dernière partie : Mme la Marquise : Forever.
Je ne sais pas vous mais moi je ne ferai pas la même erreur cette fois et sitôt reçu je le dévorerai.

Notre chère Victoire-Alexandrine est de retour pour nous offrir des aventures nouvelles avec nos amis du Queens. Quel plaisir de se plonger à nouveau dans cet univers. Vous avez compris, j'ai apprécié ce tome 2 de la Marquise. Je vais arrêter de vous impatienter, voici mon avis !

Tout d'abord, nous sommes invités à vivre et regarder l'histoire qui se déroule sous le ton des confidences. Vous êtes-vous déjà senti à la fois spectateur et protagoniste d'une histoire ? Vous me direz que soit vous avez incarné l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps. Ce livre va donc être votre première fois dans la peau des deux rôles. Vous assistez à la vie quotidienne des héros du premier tome, plongés dans leurs soucis et vous observerez le changement qui se déroulera tout le long de l'histoire. Vous êtes également une personne de ce roman, le dépositaire intime de certains personnages qui vous délivrent des confidences En outre de vous donner un rôle dans ce livre, emprunter le ton des confidences rend ce roman plus attachant et plus vif d'intérêt. En effet, en sachant qu'on y joue, qu'on y est présent, nous sommes nettement plus attentifs aux péripéties et aux moindre des détails et cela renforce le sentiment de connaissance, d'amitié qu'on a avec les personnages et leurs amis. Tout le monde sait qu'une conversation entre amis est bien plus attirante qu'une simple papote avec une connaissance ou un inconnu, on est plus attentifs et on se donne un peu plus en spectacle car nous connaissons la personne et nous n'avons donc pas peur de son jugement. C'est ce qui se passe donc avec ce livre, nous n'avons pas peur de partager leur histoire, de se donner à fond dans la lecture et de mentalement, leur donner nos conseils (j'ai bien dit mentalement … même s'ils ne comprennent pas).
Ensuite, nous avons des personnages très attachants et ce, hors de leurs confidences. En premier lieu, on les connaît déjà du premier tome et dès les premières pages de ce second roman, nous les redécouvrons tels que nous les connaissions. Chaque personnage détonne par sa personnalité, ce qui le rend plus attachant. A la première approche, vous pensez connaître les personnages en jugeant uniquement leur physique mais au fur et à mesure des pages, vous découvrez un côté que vous n'auriez jamais deviné. Ainsi cette vieille dame si austère s'envoie en l'air et que cette jeune femme mal fagotée est la fondatrice d'un site suivi par des millions de personnes. Vous me direz qu'après un tome, il n'y a plus rien à apprendre des personnages mais je vous détrompe immédiatement. Est-ce qu'après avoir discuté une journée avec une personne, prétendez-vous la connaître entièrement ? Bien sûr que non, à moins d'être mythomane ou de se voiler la face devant une telle vérité. Nous avons donc des personnages qui ont une personnalité qui détonne sur leur physique mais qui ont également une relation d'amitié étonnante entre eux. Les personnages ont, physiquement, tout qui les sépare (l'âge, la religion, les origines…) mais ils arrivent à s'aimer et s'aider en tant qu'amis. Ce roman nous fait comprendre, par le biais de ses personnages, qu'un individu ne doit pas être jugé selon ses apparences ou ses relations amicales mais pour ce qu'il est vraiment à l'intérieur de lui et l'auteure nous démontre cette thèse à travers les pages de son roman.
Pour terminer, nous avons l'amour qui est présent dans ce tome (et dans le tome précédent déjà !). Cet amour permet à ce livre de rester réaliste car nous sommes tous passés par ce sentiment un moment donné dans notre vie et quand les personnages nous en parlent, qu'ils soient jeunes ou vieux, on les comprend et avec sérieux, nous partageons ce sentiment enfoui en nous. Ce roman nous fait partager la vision de ce sentiment dans le passé et dans le présent, nous montrant plusieurs facettes de cette émotion, bonne ou mauvaise. Comment ne pas être touchés par la confidence d'une expérience si intime d'une personne ? Comment ne pas s'émerveiller devant l'amour de deux personnes ? Comment ne pas se sentir impliqués dans le problème cornélien amoureux d'une personne ? Nous connaissons l'amour et nous savons ce qu'il implique. Même dans les histoires les plus drôles, il faut du sérieux sans quoi l'humour tourne à l'absurde et cette épine sauveteuse si sérieuse est le sentiment le plus pur qu'il soit. Décidément, je n'arrêterai pas d'être surpris par le talent que fait preuve Keira Quinsley dans les aventures de notre Marquise favorite qui nous dévoile un peu de sentiments.

En conclusion, mes loulous, venez vite rejoindre la Marquise dans ses aventures.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Depuis un petit moment, la marquise n'apparaît plus aux yeux d'Ava. Cette dernière se pose beaucoup de questions afin de comprendre pourquoi.
En même temps, la mère d'Ava a décidé de quitter son mari et va s'installer chez sa fille.
Ce ne doit pas être évident de cohabiter avec sa mère et de changer certaines habitudes.
Un voyage en France s'organise avec certains habitants de l'immeuble.
Ava décide de les accompagner afin d'en apprendre plus sur la vie de notre Chère marquise.

L'auteure a réussi son pari avec ce 2ème tome.

On découvre de nouvelles facettes de certains personnages tels que la marquise, Ava, Tara et d'autres.

Ce second tome est moins léger concernant les thèmes abordés.
Ici, il est question de drogue, de viol, de mariage forcé et surtout de mort.

Nous allons également en apprendre plus sur le passé de la marquise et comprendre ce qui lui est arrivé au travers des yeux de Ava.

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé en découvrir plus sur la marquise et sur son passé.

Le point négatif pour ma part, c'est que la marquise n'apparaît pas énormément dans ce tome.
Pour tout vous dire, sa personnalité et sa répartie m'ont manqué.
Jusqu'à son apparition à un moment donné du livre, je n'attendais qu'elle.

En ce qui concerne les personnages, le personnage d'Ava m'a énervé à quelques reprises car elle ne sait pas quel choix faire entre deux hommes qui lui tournent autour alors que si j'avais été à sa place, mon choix était fait depuis le début.

Par contre, j'ai trouvé qu'elle a pris beaucoup de maturité entre les 2 tomes et que maintenant elle a pas mal de répartie et elle ne se laisse plus faire aussi facilement que par le passé.

Ce qui m'a également plus, c'est sa prise de position concernant Tara et le danger qu'elle a pris pour aider son amie.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, cette dernière est toujours aussi appréciable et fluide. Ce qui nous permet de tourner les pages rapidement.
Et puis pour tout vous dire, Kiera Quinsley fait également référence à certaines scènes de films que nous avons été beaucoup à aimer (non non, je ne vous en dirai pas plus, vous êtes obligés maintenant de le lire).

J'ai hâte d'avoir le 3ème tome entre les mains pour découvrir ce que nous a réservé l'auteure ainsi que Madame la marquise.
Merci à Lisa de Rokh éditions pour cet envoi.

Ava est de retour! pour mon plus grand plaisir. Souvenez vous il y a un peu plus d'un an je découvrez Madame la marquise: save my soul de Keira Quinsley un livre qui a connu quelques tribulations au niveau du titre. de ce fait à l'époque je ne savais pas à quoi m'attendre et ma surprise, dans le sens positif, avait été totale face à cette chick-lit fraîche et légère.

Aujourd'hui en attaquant le deux je savais donc sur quoi j'allais tomber. Enfin à peu près car nous avions laissé Ava sans notre marquise qui avait estimé qu'elle pouvait se débrouiller comme une grande fille.

Sauf qu'elle n'avait pas prévu que la mère d'Ava se séparerait de son époux et débarquerait chez sa fille, qu'un couple d' amis battrait de l'aile, tandis qu'une autre passerait par le plus dur moment de sa vie, que notre chère Ava ne saurait plus où donner de la tête tandis qu'on la courtise de tous les côtés ( Perso moi mon choix est fait? Ava si tu ne veux pas d'Aidan je suis preneuse).

De quoi bien secouer Ava qui comme à son habitude veux faire passer les autres avant elle. Se sentant perdue elle va partir à la recherche de la marquise quitte à traverser un océan pour cela, quitte encore une fois à faire passer ses propres intérêts au second plan.

Je n'avais pas lu le résumé de ce second volet mais dès les premières lignes j'ai adoré me retrouver dans cet univers. L'écriture fluide et le texte bourré d'humour m'ont fait passer un très bon moment. J'ai plus d'une fois rit en lisant les réflexions d'Ava. Une lecture-détente vraiment super.

Au niveau de l'histoire j'ai aimé voir Ava continuer de se dépasser, d'aider « sa communauté de l'anneau » . C'est un personnage attachant avec ses failles et ses faiblesses mais qui s'avère d'un grand courage lorsqu'il s'agit d'être là pour ses proches.

La marquise ne revient pas tout de suite et j'ai aimé suivre les recherches généalogiques qu'Ava entreprend pour partir à sa recherche. Moi même généalogiste amateur je sais ce que c'est de retrouver un ancêtre caché là où on ne l'attend pas, d'imaginer sa vie à l'époque. D'ailleurs la vie de la marquise nous est un peu plus dévoilée ici même si certains secrets perdurent. C'est une femme , enfin un fantôme, attachant qui elle aussi à vécu des drames et des bonheurs.

Les personnages secondaires sont tout aussi sympathique et apportent tous leur petit plus.

Keira Quinsley nous entraîne dans un univers girly mais pas bling-bling, où la femme peut être forte et séductrice sans être une fille de mauvaise vie. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://memelessorciereslise..
'avais particulièrement aimé le tome 1 que j'avais trouvé rafraîchissant. Que dire de ce tome 2 sinon qu'il est absolument génial.

On retrouve Ava, qui se sent un peu débordée avec le site, son ami le chauffeur de taxi, le parfumeur, sa maman, et toute la smala de l'immeuble, les papis, Aidan et Ashton, et la famille italo/irlandaise notamment ma préféré Benedetta.

Ava se retrouve dans un tourbillon d'aventures et elle part sur les traces de la Marquise qui a disparu et ne réponds pas à ses appels.

J'ai adoré suivre leurs péripéties, mais parfois j'avais envie de secouer Ava. Bon sang, pourquoi hésite-t-elle autant entre Aidan et Trenton? Mais en fait, il faut dire que l'auteure arrive à nous faire fondre pour les deux et qu'on comprend finalement quel choix cornélien est celui d'Ava.

L'auteur nous dresse des portraits savoureux de tout un tas de personnages absolument adorables et il me tarde vraiment de lire le tome 3. C'est bourré d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref: un régal.

De plus, j'adorerais lire les conseils de la marquise dans un tome qui serait dédié uniquement à ça !!!

Christine, je vous présente une amie très chère, Ava Lansbury. Ava, Christine Prior. »A cette instant précis, je dois avoir l’air inspiré d’une dinde devant un couteau multifonctions.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense qu’on a besoin de boire un truc chaud quand on reçoit une mauvaise nouvelle.
Alors que parfois, une bonne cuite serait bien plus appropriée.
Je me sens comme un vase qu’il remplit de vie, comme une terre féconde qui recueille sa promesse.
Je suis la femme qu’il aime, pour toujours, et à jamais.
Mon corps retombe, assouvi, et aussitôt, je sens le poids de son corps qui me rejoint, qui me recouvre, avant de rouler sur le côté, de crainte de m’écraser.
L’idée de découvrir l’œuvre originale génère en moi une véritable émotion. C’est toujours ça qui est frustrant dans les simples reproductions. Elles ne peuvent rendre le travail de la matière, les reliefs, les coups de pinceaux sur la toile, la variation des couleurs selon les différentes heures du jour.
La braise qui couve dans mon bas-ventre s’allume aussitôt, et devient une flamme qui me dévore toute entière. À cet instant, j’aurais presque envie qu’il me penche, brutalement, devant lui, et qu’il me prenne, à la hussarde, tout de suite.