Huginn & Muninn (02/10/2015)
4.75/5   6 notes
L'ENCYCLOPÉDIE LA PLUS COMPLÈTE POUR TOUT CONNAÎTRE DES SUPER-HÉROS MARVEL De A comme Abomination à Z comme Zzzax, ce recueil raconte l'histoire des plus grandes créations de Marvel : les héros iconiques (Spider-Man, Captain America, Wolverine...), les équipes légendaires (les Quatre Fantastiques, les Vengeurs, les X-Men...), les ennemis de toujours (Thanos, Ultron, Fatalis...), mais aussi et surtout les centaines de personnages secondaires qui font le sel et la ric... >Voir plus
Que lire après Marvel, l'encyclopédieVoir plus
Une encyclopédie magnifique qui recense plus de 1000 super-héros et super-vilains. Selon leur importante dans l'univers Marvel, ils ont droits à un petit paragraphe ou à 2 double-pages. Chaque personnage a droit tout de même à sa description physique (taille, poids, photo…), ses pouvoirs et sa première apparition dans un Comics Marvel.
L'univers Marvel est extrêmement riche ; j'en étais convaincu mais cet ouvrage le confirme et parfois il est bien compliqué de s'y retrouver entre méchants et gentils qui changent de camps, entre le multivers, les différents groupes… l'avantage de cet ouvrage est aussi de parler de ces différents groupes de personnages (les vengeurs, les quatre fantastiques, les agents d'Atlas, Hammer…) ainsi que des périodes spécifiques (la guerre civile, le multivers…).
Le parti-pris de l'encyclopédie est de classer par ordre alphabétique (ça c'est logique) mais avec le nom anglophone. Pourquoi pas, surtout que beaucoup de personnages ont gardé leur nom anglais en français (ou légèrement modifié) mais du coup pour rechercher un personnage, il faut bien avoir ça en tête (mais le nom français est quand même mentionné entre parenthèses).
Un livre en tout cas extraordinaire pour tout fan de Marvel.
Ce livre est époustouflant !!!! Je ne savais pas qu'il y avait autant de personnages Marvel c'est incroyable ! Dans cette encyclopédie il y a plus de 2000 personnages classés par ordre alphabétique avec une fiche explicative à chaque fois puis l'histoire de chaque personnage détaillée... il y a aussi les groupes de « super héros » ... je vous conseille ce très beau livre car c'est une MERVEILLE !!!! A LIRE D'URGENCE!!!!!!!!

Une grosse source d'information pour tout amateur de super-héros Marvel.
Ce livre aux nombreuses illustrations donne les fiches de personnages et groupes à la façon d'un dictionnaire, en donnant force détails sur les pouvoirs, mais aussi l'histoire du personnage, son nom, ses caractéristiques physiques, ...
Un must pour les fans...

THE MULTIVERSE
Un nombre infini d’univers de héros
L’univers Marvel classique n’est qu’une possibilité parmi d’innombrables autres dans le Multivers. La plupart des univers connus sont baptisés « Terre » suivi d’un numéro d’identification. L’univers Marvel classique se nomme ainsi Terre 616, même si presque tous ceux qui y résident l’ignorent. Beaucoup de ces univers possèdent des versions des personnages familiers, même s’ils sont parfois très différents les uns des autres. La plupart des gens passent leur existence dans un seul univers, ignorant que des mondes parallèles existent. Notre monde est la Terre 1218.
RED SKULL (crâne rouge)
Le pire de tous les fidèles du nazisme
Dans un village allemand, la mère de Johann est morte en lui donnant la vie, puis son père s’est suicidé après avoir tenté de le noyer. L’orphelin a mené une vie de mendicité, de vol et de travaux ingrats. Il était groom dans un hôtel lorsque le dictateur nazi Adolf Hitler a fait son entrée en scène.