AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809428469
96 pages
Panini France (20/02/2013)
3.17/5   6 notes
Résumé :
Le Comic-Con de San Diego a levé le mystère : oui, un film sur l’Homme-Fourmi est bien en préparation ! Edgar Wright (Shaun of the Dead) a même présenté une bande démo sur laquelle il a travaillé avec Joe Cornish (Attack the Block). Si la date de sortie n’est pas encore fixée, ce projet fait bien partie des plans de Marvel Studios. C’est donc l’occasion idéale de présenter le plus petit des Vengeurs dans sa version Season One. Les lecteurs vont découvrir les premier... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En règle générale, on connait assez mal le personnage d'Ant-man. D'ailleurs les origines ont rarement étés contés ou alors, il faut remonter à de très vieille éditions. Grace à ce Season One on a la chance de pouvoir enfin découvrir les origines de ce personnage.

Le personnage d'Hank Pym n'est pas banal, il n'est pas tout rose, lisse et irréprochable. Marqué par la récente mort de sa femme, il est troublé psychologiquement, l'auteur n'hésite pas à le montrer en l'envoyant régulièrement chez le psy.

Comme toujours dans les Season One, l'intrigue se passe trop vite, et en toute logique Pym devient Ant-Man un peu trop rapidement. Néanmoins, l'histoire, les personnages et le rythme compensent agréablement le tout et donne une bonne intrigue dès le départ.

Si, comme moi vous ne connaissiez pas les origines de ce personnage, profitez-en, cela vous permettra de vous faire une idée du film dont l'adaptation est prévu dans le courant 2015.
Commenter  J’apprécie          212
Depuis la mort de sa femme Maria dans un attentat terroriste à Budapest, Henry "Hank" Pym est inconsolable, dépressif et un tantinet paranoïaque. Son père, plus soucieux de la carrière de son fils que de ses états d'âme, l'oblige à reprendre ses recherches sur les "particules Pym" pour le compte d'Elihas Starr. Mais voilà, ce dernier veut s'approprier les découvertes d'Hank pour son profit personnel.

Deuxième "Season one" que je lis et deuxième déception. Encore une fois, le personnage n'est pas en cause. Bien au contraire, j'ai beaucoup aimé les idées autour du personnage d'Ant-Man. Sa faculté à réduire et augmenter la taille de son corps offre des perspectives bien intéressantes. Il en va de même pour son casque (invention de sa femme) permettant de communiquer avec les insectes.
Mais voilà, encore une fois, comme avec "Docteur Strange", la qualité n'est pas au rendez-vous.

Si les dessins sont beaucoup plus lisibles que dans le "Docteur Strange - Season One" et surtout plus agréables à suivre, ce n'est pas non plus mémorable.
Le scénario, lui, souffre de tout un tas de problèmes. Premièrement, et c'est la chose qui m'a le plus agacé, durant tout le tome il est question de la folie. Hank passe son temps à dire qu'il est paranoïaque, qu'il est malade ; les gens autour de lui en rajoute une couche et c'est énervant parce que tel que c'est présenté, ça ne tient pas la route. le pire, c'est quand Hank Pym se retrouve affublé de la tenue complète d'Hannibal Lecter : camisole de force et masque en métal autour de la bouche. Sérieusement ?????!!!!!!
Deuxièmement, outre l'utilité d'ouvrir des manuels de psychologie et de psychiatrie, il serait judicieux de passer ensuite à un manuel d'entomologie. Eh oui les gars ! Les araignées ne sont pas des insectes mais des arachnides ! Mais on va dire que c'était juste un raccourci bien que ça reste une erreur.
Troisièmement, on remarque un certain nombre d'incohérences ainsi qu'une tendance à la répétition dans les dialogues.

Bref, de nouveau un personnage intéressant mais cet opus me semble bâclé. Avec de la chance, le film viendra rectifier le tir parce que comme pour Docteur Strange, Ant-Man n'a pas encore sa place dans nos librairies. Heureusement qu'il fait partie des fondateurs des Avengers pour avoir tout de même une petite place chez nous.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Commenter  J’apprécie          140
- Hank, tu ressembles à un personnage de comics... mais de là à jouer au justicier masqué...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Tom DeFalco (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom DeFalco
Dans cet épisode 0, Aurélien et Emile présentent le podcast et dévoilent leurs titres préférés de 2023 avec d'un côté les rééditions, de l'autre les nouveautés. NB : Suite à un léger problème technique, le son d'Emile n'est pas aussi bon que prévu mais tout devrait être résolu pour les prochains enregistrements :)
Top rééditions Aurélien :
Silver Surfer (Marvel Omnibus) de Dan Slott et Mike Allred Silver Surfer Parabole (Marvel Must-have) de Stan Lee et Moebius Collection anniversaire Avengers (Marvel Hors collection)
Top rééditions Emile :
Miracleman (Marvel Omnibus) du Scénariste Originel, Garry Leach et Alan Davis Génération X : L'intégrale 1994-1995 (Marvel Classic) de Scott Lobdell et Chris Bachalo X-Statix (Marvel Omnibus) de Peter Milligan et Mike Allred
Top nouveautés Aurélien :
Punisher (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta Les Eternels + A.X.E Judgement Day (100% Marvel) de Kieron Gillen et... beaucoup de monde ! Made in Korea (Panini Graphic)
Top nouveautés Emile :
King Conan Colossal de Timothy Truman et Tomas Giorello Fantastic Four : Les Nouveaux Fantastiques (Marvel Epic Collection) de Walt Simonson, Tom DeFalco, Arthur Adams & Paul Ryan Fantastic Four (100% Marvel) de Dan Slott et... beaucoup de monde !
Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique. Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : entomologieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}