EAN : 978B0BZ3C3VLN
Juno Publishing (04/05/2023)
Willow Taylor vit dans un château aux murs imposants et aux clôtures de fer. Mais ce n’est pas un château ordinaire. Il s’agit de l’hôpital psychiatrique Heartstone, qui accueille quarante autres patients. Il y a des infirmières aux visages méchants et aux sourcils froncés en permanence.

Il y a aussi un homme. Un homme froid et distant. Sa voix est empreinte d’autorité. Un homme dont les yeux gris perçants cachent des secrets et s’attardent peut-être ... >Voir plus
Que lire après Medicine ManVoir plus
Cette lecture a faillit être un coup de coeur pour moi, car j'ai de suite été happée par l'histoire, j'avoue avoir un petit faible pour les fictions qui se déroulent en hôpital psychiatrique. 📋

Néanmoins j'ai été dérangée par le début de relation entre les deux principaux protagonistes. Les rapports sexuels qu'ils entretiennent me semblait assez toxique, notamment le comportement de Simon envers Willow. 🖤

Malgré cette partie dérangeante j'ai beaucoup aimé le reste de l'histoire et la plume hyper fluide de l'auteure. 🫶🏼

🚨Spoiler alert🚨

Je ne saurais dire si c'est la différence d'âge qui m'a le plus dérangée ou le fait qu'il la traite d'un côté comme une enfant et en même temps comme une fille d'un soir sans trop de respect. 🤯
Willow a 18 ans, elle est placée dans un château aux hautes portes blindées. Non pas parce qu'elle a enfin reçu sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie de Poudlard avec quelques années de retard mais parce qu'il y a eu “l'Incident du toit”. le château est en fait un hôpital psychiatrique. Les docteurs sont les forces du mal et elle les hait. Cependant il y en a un qui est différent. Sa voix est grave, autoritaire, son visage froid, sans émotions. Il est le roi des glaces. Elle ne doit pas succomber pour Simon Blackwood, le psychiatre de génie qui perpétue l'héritage de son père au sein de l'illustre établissement médical… elle ne devrait pas… car il est son docteur et qu'il a 15 ans de plus qu'elle.
Normalement je fuis toute romance en lien avec le domaine médical. Clairement, ici, je me suis laissée embarquer par le nom de l'auteure et non par le sujet du livre. J'avais oublié à quel point ce type de romance pouvait être dévastatrice, bouleversante et criante de réalisme. Malgré tout, cette histoire est sublime, touchante et marquante. Je suis admirative devant Willow, c'est une guerrière et une combattante. Elle force le respect. L'auteure décrit tellement bien sa maladie que c'en est presque immersif. J'étais tellement plongé dedans que j'avais l'impression d'avoir un poids sur le coeur, un nuage au-dessus de ma tête en lisant. Je ne vous dis pas quelle est la pathologie de Willow car c'est très bien amené et ça fait partie de l'intrigue. La romance arrive doucement au fil des pages et l'auteure casse un peu les normes avec une héroïne jeune et son psychiatre de 33 ans. Ils ont tous les deux des fêlures et un passé sombre, plein de secrets. La plume de l'auteure est magnifique, son travail de recherche est impressionnant et ce roman est vraiment sublime. Je lirai la suite, avec d'autres protagonistes, avec plaisir.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Une romance très spicy avec un plot intéressant et un bon personnage principal féminin j'ai aimé voir la description de l'autrice sur son combat contre la dépression et les personnages secondaires féminins sont très attachantes par contre Simon un peu mitigé sur son personnage assez manipulateur entre son contrôle sur Willow et sa jalousie je suis pas convaincue par cette romance interdite mais je vais probablement lire les autres tomes !
Éthique à revoir mais très belle histoire !J'aime beaucoup cette auteure et ses romances "interdites".Vivement le prochain i

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus