Juno Publishing (16/04/2020)
4.5/5   13 notes
Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu'elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu'elle ne peut fuir. Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu'elle connaissait au lycée. Le garçon qu'ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en com... >Voir plus
Que lire après Comment sauver une vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu du 06/04/2020 au 15/04/2020.

Un roman que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé touchant de manière générale. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas loin.
Emma Scott a une plume parfaite pour une romance très prenante au niveau des émotions fortes. Vous ne serez pas épargnés par la fluidité et la légèreté de son écriture pour nous relater les aventures de ses protagonistes. Je vous conseille de préparer les mouchoirs car vous pouvez en avoir besoin qui sait. Je fais mention spéciale à Emma Scott pour avoir abordé dans son roman la culture amérindienne. Quel bel hommage !
Ainsi, nous avons une intrigue qui sublime l'histoire d'amour très belle et très triste de Joséphine et Evan. N'oublions pas son originalité et sa cohérence, crédibilité par les réactions des personnages notamment.
En somme, des protagonistes qui nous font rêver, nous touchent par leur histoire, leurs sentiments l'un envers l'autre.

Pour conclure, une romance qui nous fait toucher les étoiles par l'amour passionnel, divin des protagonistes. Qui ne rêve pas de ressentir les mêmes choses à un tel degré ? Une romance originale sur de nombreux plans comme un schéma inexistant ou une histoire scandée en 2 parties. N'oublions pas la plume de l'auteure qui sublime son roman et renforce les sentiments de Joséphine et Evan. Nos Roméo et Juliette sont incroyables et permettent d'idéaliser un amour malgré le monde qui les juge, leur donne du fil à retordre, leur donne des injustices.
Je suis donc touchée par cette histoire qui frôle le coup de coeur de presque et je vous conseille fortement de lire la romance d'Emma Scott.

Ma note : 8.5/10
Un nouveau roman d'Emma Scott, je ne pouvais passer à côté, cette auteure possède l'incroyable don de produire des récits qui vous chavirent d'émotions. Ce roman ne fait pas exception.Jo et Evan sont deux jeunes adultes qui ont leurs blessures, cependant leur rencontre sera le début d'un incroyable voyage.Jo se sent détruite, et de ce fait joue un rôle pour être actrice de son existence, seul Evan va lui permettre de se voir telle qu'il la voit, c'est à dire belle et courageuse. Elle va ainsi arrêter de vouloir être ce que les autres détesteront. Mais son voyage ne s'arrêtera pas là.Evan est un homme qui donnera tout pour son amour. Grâce à lui Jo va revivre. Cet homme est entier et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. On ne peut que fondre sur lui.Pourtant ne croyez pas que leur parcours ne sera pas semé d'embûches ; bien au contraire, et notre petit coeur meurtri ne remercie pas l'auteure mais on ne pourrait lui en vouloir étant donné les formidables moments qu'elle va nous offrir.Ses mots sont parfois un coup au coeur, parfois un baume, elle sait jouer de toute une palette d'émotions. D'ailleurs celles-ci sont toujours justes.Il y aura une légère, très légère, pointe de paranormal avec le don d'Evan. Grâce à celui-ci on repoussera les limites de la psyché pour parvenir à la pleine guérison de l'âme de Jo.J'ai adoré du début à la fin, chaque phrase, chaque mot de ce roman. Je ne pourrais même pas vous trouver une seule remarque négative. Je le recommande chaudement et avec insistance, lisez-le et craquez pour les personnages de Jo et Eva, vivez leurs aventures et vivez ce magnifique voyage au coeur des émotions...
Je le termine à peine en commençant cet avis et je n'ai pas les mots. Ce roman est tout une aventure : poignante, terrible et émouvante. Une petite pointe de surréalisme qui rend ce texte tout bonnement magique et captivant.

Le texte se déroule en plusieurs parties.
Dans la première, on rencontre une jeune fille de 17 ans. Jo a vécu l'enfer mais elle s'est relevée. Emma Scott ne joue pas de mystères, pas concernant son héroïne. On découvre dès les premières pages ce qu'elle a vécu, quelles sont ses motivations. Mais ses plans se mettent en branle lorsqu'elle rencontre Evan.
Ce jeune homme est un mystère à lui tout seul. Il est fascinant dans ses gestes, dans sa façon de penser, dans sa façon de respirer. On ne comprend d'ailleurs pas cette détermination à vouloir retenir son souffle le plus longtemps possible sous l'eau. Mais c'est pas grave, il nous intrigue. Lui-même vit son propre enfer et va enfin trouver une lueur d'espoir avec Jo.
Les voir tomber amoureux est juste beau. du moins, le temps que ça dure.

La deuxième partie est là, on découvre un nouvel enfer et le retour d'Evan dans la vie de Jo. Evan et Jo jouent avec le temps, leurs heures ensemble sont comptées et Evan est déterminé à suivre cette course contre-la-montre coûte que coûte. C'est fascinant de les suivre mais très angoissant parce qu'on ne sait pas ce qui les attend à l'arrivée.

Pour ce qui est de la partie trois, je vous laisse la découvrir, je vous ai déjà donné trop d'informations.

Emma Scott prend un malin plaisir à nous angoisser tout du long parce que ce que vivent Jo et Evan est difficile, incertain et complètement terrifiant. le côté surréaliste m'a fait me poser plein de questions : est-ce réel ? Evan existe-t-il ? Est-ce qu'ils vont vraiment être heureux à la fin ?

Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, on voyage, on ressent, on s'interroge sur le bien fondé de ce qui se passe. Je crois que j'ai angoissé jusqu'à la fin. Même si j'ai eu des tas de petits moments de bonheur tout du long.

Ce roman est un énorme coup de coeur, Emma Scott est une autrice incroyable qui me fait ressentir une tonne d'émotions différentes et surtout elle m'emporte avec ses mots à chaque fois. Ce livre est une jolie petite pépite, si j'ai adoré son héroïne, le héros est le freak le plus incroyable qui soit.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Je connaissais déjà la plume d'Emma Scott donc je n'ai pas hésité une seule seconde avant d'acheter ce livre et il n'a fait que confirmer ce que je savais déjà : Emma Scott sait manier les mots comme personne.
Ce livre est une merveille, il nous raconte comment l'amour peut transformer la laideur du monde en une forme d'espoir pour deux jeunes brisés par leur passé. J'ai souffert avec eux, retenu me souffle et admiré la force avec laquelle ils s'accrochent à leur amour. Ils ont un seul but : la quête d'un futur digne de leurs rêves. Ce livre est une ode à l'amour, au courage et à l'espoir.
Si vous aimez les histoires qui vous bouleversent, qui vous marquent je ne peux que vous recommander de découvrir l'histoire de Jo et Evan ❤️
Votre coeur s'en sortira pas indemne et comme moi vous rêverez d'avoir un Evan dans votre vie.
Chronique de Diana :

Emma Scott aura ma peau de lectrice. Elle met mon coeur à mal dès lors que je commence un de ses récits. Bien que ses romances comportent une grosse part de faits tristes ou marquants, elle arrive je ne sais comment à sublimer les relations amoureuses de ses personnages. Et de ce fait, le côté positif l'emporte toujours.

J'ai eu du mal à avancer, non pas parce que ma lecture n'était pas agréable, loin de là même, mais j'étais toujours sur le qui vive, je savais que cette romance allait me prendre aux tripes et me sortir de ma zone de confort.

Jo et Evan sont des survivants, des jeunes qui ont du apprendre la laideur du monde adulte trop tôt et on les découvre lors de leur dernière année au lycée. La trainée et le paria, ceux qu'on met au banc des moins que rien vont pourtant trouver ce qui leur manquait en se rencontrant.

Au milieu de ça, l'auteure décide de donner un petit côté mystique, Evan a des presciences, il sait des choses qu'on ne lui a pas raconteées, voit des événements se produire avant.

Malgré des événements qui vont retarder leur histoire, Evan n'abandonnera jamais la vie qu'il veut construire avec Jo et il se laissera mener jusqu'au bout par son intuition afin de pouvoir vivre à ses côtés.

Cette romance est belle, très dure à lire par le passé et la vie actuelle des personnages. J'ai du m'accrocher, je pense que j'ai eu trop d'empathie pour eux et je souffrais alors qu'ils étaient malmenés.

J'adore Emma Scott, elle exacerbe tous les sentiments et c'est une grande claque pour le lecteur qui avance dans le récit. C'est compliqué, beau et génial à lire en même temps

Une romance à absolument lire.
Lien : https://followthereader2016...

Chapitre 1 :
Jo
« … Je ressentis soudain une sensation de chaleur, peut-être un rayon de soleil qui entrait par la fenêtre. Sauf que je n’étais pas assise près d’une fenêtre.
Je jetai un coup d’œil à Evan Salinger. Il ne me regardait pas ; il avait la tête baissée, le regard braqué sur son livre. Mais cela provenait de lui. Je le sentais, même si ce que je disais n’avait pas grand sens. Je le savais fort bien. Mais j’avais l’impression qu’Evan Salinger m’observait sans me regarder.
— Arrête ça, chuchotai-je.
— Désolé, répondit-il sur le même ton.
Il n’était pas étonné par ma requête. Il avait compris ce que je lui demandais même si moi je ne savais pas exactement ce que je souhaitais qu’il arrête. C’était super bizarre. Soudain, j’eus l’impression que quelque chose se refermait. Comme si un nuage passait devant un rai de lumière. Je frissonnai ; la sensation qu’Evan me portait toute son attention disparut.
OK, c’était plus que bizarre.
Est-ce que cela contribuait à sa réputation de timbré ? Il dégageait de drôles d’ondes, c’était un fait. C’était incompréhensible et provenait probablement de mon imagination. Mais ce n’était pas très grave. Pas grave du tout même, maintenant que j’y réfléchissais.»
« – Je sais, tu dois avoir l’impression que je suis cinglée, mais je détestais cet appartement. Quand je pense à la vie idéale que je voudrais avoir, je n’imagine pas une belle maison bien close. Je ne veux pas de ça. Je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent ou de biens. Je veux juste une petite maison, quelque part proche d’une belle montagne ou d’une forêt, d’un lac, près desquels je me réveillerais le matin et que je verrais quand j’écrirais. Je n’ai pas besoin de beaucoup. Une petite vie, tu vois ?

– Oui, je vois très bien. »
Chapitre 6 :
Jo
« … Evan restait silencieux et je m’attendais à ce qu’il continue ainsi quand il se rapprocha du bord de la piscine et posa ses bras sur le ciment .
— Merci de m’avoir sauvé, Jo.
Je m’arrêtai et fis volte-face, surprise par le choix de ses mots.
— Je ne t’ai pas sauvé puisque tu ne te noyais pas.
— C’est vrai, mais tu ne le savais pas.
Je l’observai plus attentivement. Il avait de nouveau le sourire. Les mots apparurent dans mon esprit comme lorsque j’écrivais un poème.
Un sourire lourd : de tristesse, d’espoir ; émouvant...»