Vie et Sante (01/11/2009)
4.5/5   1 notes
Un jeune désespéré en quête de ses racines perdues rencontre un étrange luthier qui lui ouvre un horizon insoupçonné...
Un violoniste, en faisant résonner son instrument, va faire vibrer de bien mystérieuses harmonies...
Et surtout, ce jeune va découvrir que les chemin qu'il pensait emprunter par hasard se mettent à prendre l'allure d'un incroyable destin.
Que lire après Mon coeur est un violon d'ambreVoir plus
Ce tout petit livre est une pure merveille! Il nous parle d'un artisan luthier qui a une sagesse qu'il va tenter de communiquer à un jeune en perte de repère. En partant de l'analogie du violon, il va montrer combien il est important de prendre soin de son âme, combien il est important de cultiver son intériorité. Une vraie leçon de vie qui sait tirer parti même des échecs.

" En quête de ses racines, un jeune homme rencontre un étrange luthier qui lui ouvre un horizon insoupçonné. Un violoniste va faire vibrer de bien mystérieuses harmonies en lui, grâce à son instrument, et le conduire à découvrir que les chemins qu’il pensait emprunter par hasard prennent l’allure d’un incroyable destin! "
Un jour tu réalises que le temps qui passe devient le temps qui reste. C'est là que tu comprends que la vie n'est qu'un prêt...
Si tu cherches à contenter tes désirs par la possession c'est comme si tu cherchais à étouffer le feu avec la paille!
Il a suffit de quelques siècles de cartésianisme pour rendre l'homme paresseux de l'imaginaire!