AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mon patron ce con tome 2 sur 3
EAN : 978B0B1943J1C
400 pages
Evidence Editions (05/08/2022)
4.5/5   9 notes
Résumé :
Tout ça n’était qu’un pari, un pari idiot, mais surtout un pari qui me concernait. Ça ne lui a pas suffi de me faire renvoyer, il a bien sûr fallu qu’il m’embauche en pariant avec cet autre abruti que je démissionnerais.

Eh bien, autant dire qu’il a perdu et que je ne vais pas en rester là !

Tout ça pour un petit « Allez-vous faire foutre » lancé comme ça.

Quitte à perdre mon boulot, autant le perdre après une bonne dose ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mon patron ce con, tome 2 : Le gageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après un premier tome riche en rebondissements et en surprises, j'avais vraiment hâte de retrouver notre pétillante et explosive Clém ainsi que son "abruti" de patron, surtout depuis que cette dernière est au courant pour le pari et qu'elle fera tout son possible pour se venger et surtout pour ne pas laisser gagner Ezra lol J'étais vraiment loin de m'imaginer ce que Julie Boutin allait encore pouvoir leur réserver... et je peux dire que ce tome est bien au-dessus de mes espérances. Attention accrochez-vous bien !!!

Rappelez-vous Clém bossait chez son patron où elle passait le plus clair de son temps autour de la machine à café avec ses copines-collègues à se raconter tous les ragots lorsqu'un jour son patron lui demande d'emmener un dossier dans l'immeuble d'en face à un certain Ezra Wilson, ce quelle fera expressément mais c'était sans compter l'accueil que lui réservera ce dernier, car plus impoli tu meurs mdr… mais c'était sans compter la franc-parler de la jeune femme qui ne se gênera pas pour lui cracher ses 4 vérités bien en face… Cette rencontre aura pour effet son renvoi illico presto de son poste le vendredi et sa future embauche le lundi matin en tant qu'assistante de M. Wilson... Les débuts sont assez conflictuels chacun essayant de pousser à bout l'autre. Ezra pour ne pas perdre le pari fait avec son meilleur ami Jonas à savoir la démission assez rapide de Clém, alors que cette dernière ayant malencontreusement entendu parlé de ce fameux pari veut rendre la monnaie de sa pièce à son patron mais aussi à Jonas dans une autre mesure car elle sera tout de même bien plus sympa avec ce dernier.

Au fur et à mesure des jours qui passent, Clém se rend compte, que même si son patron l'horripile et ne cesse de l'énerver, elle aime de plus en plus son boulot tout en pensant qu'elle va finir par le perdre car elle ne sait toujours pas garder sa langue dans sa bouche lol On peut dire que même si elle désire se venger du pari de ce dernier mais aussi et surtout de son comportement envers elle, je trouve que parfois elle dépasse vraiment les bornes et je ne sais pas si dans la vraie vie un patron permettrait autant de choses juste pour ne pas entacher sa réputation !!! 

Clém est toujours autant accro à la caféine, n'a rien perdu de son ptit grain de folie.. son sens de la répartie sera toujours aussi "tranchant" notamment avec ses punchlines d'anthologie. Elle veut toujours avoir le dernier mot quitte à employer de drôles de moyens mdr Si on devait élire une reine des chiantes je pense qu'elle aura la place sans aucun souci... notamment lorsqu'elle fourmille d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres pour faire payer à Ezra et Jonas leur histoire de pari. Et pour être remontée à bloc ça on peut dire qu'elle l'est et pas qu'un peu notamment quand elle laisse parler son imagination débordante lol 

Concernant Ezra, toujours fidèle à lui même, c'est à dire froid, rigide et toujours son sale caractère. Lui qui est le roi du freak control c'est-à-dire qu'il arrive à garder le contrôle en toute situation, va tout de même perdre son sang froid face à Clém. Il faut dire que cette dernière n'hésite pas à lui tenir tête et même à le pousser dans ses limites... Il aura bien du mal à comprendre certaines pensées qui s'incrustent dans son esprit par moment et qu'il veut à tout pris repousser... de quoi s'agit-il ???

Les personnages secondaires, que ce soient les 2 colocs déjantés et super sexy de Clem j'ai nommé Scott et Ryan, ou alors le séducteur et adorable Jonas, ont une place vraiment très importante dans l'histoire. Ce sont vraiment des gars sympas, drôles et surtout des gens sur qui nos personnages principaux peuvent compter quand ils en ont besoin.

La relation entre Clém et Ezra est des plus conflictuelles, on pourrait même l'assimiler à un combat acharné entre eux pour savoir qui fera craquer l'autre en premier : Clém en poussant Ezra à bout pour qu'il la renvoie et perde ainsi son paru, ou bien Ezra qui a beau se comporter comme un sombre con*ard espère que sa secrétaire démissionne Pourtant au fil du temps il sera bien obligée de se rendre compte que bien qu'elle l'énerve et le fasse sortir de ses gonds elle est très efficace et compétente dans son travail. Qui gagnera la "guerre" ??? Rien n'est sûr d'autant plus qu'une nouvelle "équation" s'ajoutera à leur combat, mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. 

Ce 2ème tome, par rapport au précédent qui a démarrer tambour battant, prend plus le tempe de poser l'histoire et de nous en apprendre plus sur les personnages et cela a vraiment su capter son intérêt et attiser ma curiosité.

J'ai vraiment apprécié d'avoir des chapitres du point de vue d'Ezra car cela nous permet d'avoir son ressenti et ça donne également une autre dimension à son personnage car on le découvre un peu plus et on apprend petit à petit à mieux le connaître et le comprendre (ou du moins essayer de comprendre ce personnage complexe).

La plume de Julie Boutin est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Une fois commencée ma lecture impossible de m'arrêter avant d'être arrivée à la fin, et quelle fin ????!!! c'est pas gentil de jouer comme ça avec mon ptit coeur et de mettre mes nerfs en ébullition. 

En conclusion, si vous cherchez une histoire de patron-employé originale, avec de l'humour (fous-rires garantis), de rebondissements à vous en faire perdre la tête et des personnages pleins de peps mais surtout haut en couleur, alors Mon patron ce con est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite. En tout cas moi je ne vais pas tarder à me jeter à corps perdus dans la lecture du tome 3 car j'ai trop hâte de voir ce que l'avenir, par la plume de Julie Boutin, réserve à nos héros lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
⚠️ attention spoiler tome 1⚠️

On retrouve Clem et M. Wilson après la découverte du pari qu'il a fait avec Jonas.
Mais attention Clem digne d'une véritable tornade va nous montrer et prouver comment elle peut réagir avec malice et ingéniosité ! Oui oui n'oublions pas l'entraînement qu'elle a au quotidien avec ses colocataires et principalement Scotty-Scoot !
Mais comment va évoluer ce duel entre Clem et M. Wilson ? Tous les deux ne lâcheront rien mais jusqu'où iront-ils pour faire redescendre la pression et la tension qui monte entre eux ?


♦️ 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, c'est un pur plaisir de retrouver la plume de @julie dans la suite des aventures de ce patron !
Une suite encore pleine d'humour un feel good rempli de punchlines qui m'ont faire fait mourir de rire !
En ce qui concerne les protagonistes se sont les mêmes. On les découvre un peu plus et surtout on s'attache encore plus a eux.
Une Clem qui me fait tant rêver tellement elle est perchée et surtout son ascendant connerie qui prend le dessus sur tout est à tomber ! Je veux être elle 🤩😍
Et ce M. Wilson coincé qui tombe enfin face à quelqu'un qui lui tient tête et le fait sortir de sa zone de confort.
J'ai vraiment hâte de lire la suite....le contrat que vont-ils nous réserver !
Cela signera le dernier tome de cette trilogie je suis triste a l'avance de de quitter cette bande de déjanté tellement attachiant 🥺

Vous êtes-vous lancé aussi dans la suite de duo de choc ?
Commenter  J’apprécie          00
🌸 Me voilà de retour pour ce deuxième tome, Merci encore à l'auteur et à la ME pour l'envoi de ce SP 😊

🌸 On retrouve Clémentine, égale à elle-même et plus remontée que jamais !!! Elle dépasse les limites bien souvent et on a l'impression que rien ne l'arrête, elle est vraiment barrée, insupportable mais tellement tordante 🤣🤣🤣 Je crois que c'est pour ça qu'on l'aime tant !

🌸 Ezra n'a pas changé, il se demande toujours pourquoi il l'a embauché Clémentine 😅. Mais petit à petit, il commence un peu à se lâcher et on ne peut que l'apprécier un peu plus…

🌸 Leur relation est toujours aussi électrique, mais là, la guerre est déclarée, le combat entre eux est là, on ne sait pas trop où cela va s'arrêter… Un évènement va faire évoluer leur relation, enfin ! Un rapprochement inespéré mais qui tombe super bien et évidemment on ne peut qu'atttendre la suite !

🌸J'ai passé encore un bon moment avec cette lecture, on ne peut pas faire autrement que de rire et d'être diverti par tous ces personnages, même si des fois on perd un peu le côté réaliste car autant se le dire Clémentine ne ferait pas un jour avec un vrai patron !!! Mais on rigole tellement qu'on oublie tout ça et qu'on dévore cette histoire, j'attends impatiemment le troisième 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un bon moment de lecture surtout grâce à l'humour des personnages. Pour moi, ce tome est transitoire et en 3 parties. La première partie ressemble beaucoup au tome 1 je trouve. La deuxième partie concerne le gage en lui-même. Dans cette partie, il se passe un événement qui redéfinit la relation entre Clémentine et son patron, ce qui amène à la dernière partie qui prépare clairement le tome suivant. Personnellement, j'ai préféré la dernière partie et du coup, je suis assez impatiente de lire le tome 3 qui sort bientôt.

Clémentine n'a clairement pas la langue dans sa poche et a une attitude vis-à-vis de son patron pas très respectueuse je trouve. Elle a des réactions que je ne cautionne pas toujours. J'ai parfois l'impression qu'elle oublie qu'elle parle à son patron et non à n'importe quel homme qu'elle peut rencontrer. D'un autre côté, Ezra accepte quand même pas mal de choses venant de Clémentine. C'est pour ça que parfois cela ne me semble pas très réaliste. Cela reste une fiction et cela divertit. Heureusement, il y a beaucoup d'humour dans cette saga. J'aime bien la relation entre les personnages, comme Clémentine avec ses colocs, ou l'amitié entre Ezra et Jonas. Cela permet de passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais ce second tome avec une telle impatience !! Et je ne suis absolument pas déçue 🤣. Une tuerie, comme le premier !

Je suis complètement fan de la personnalité de Clémentine 😂 elle n'arrête JA-MAIS, ça doit être épuisant dans la vraie vie mais bon dieu, ce que j'ai ris !
Le contraste avec la froideur d'Ezra et d'autant plus drôle.
L'association des deux est à mourir de rire 😂.
J'adore également qu'Ezra soit incapable de lui tenir tête malgré son sale caractère et le fait qu'elle l'énerve au plus au point. La situation est vraiment hilarante 🤣.

La plume de Julie est toujours aussi addictive, pas le temps de s'ennuyer et personnellement, j'ai dévoré ce tome 2 en quelques heures sans m'arrêter.

Coup de coeur pour le premier, coup de coeur pour ce deuxième... L'attente du troisième va être insupportable 😭😂.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..