AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mon patron ce con tome 1 sur 3
EAN : 978B09VY9FY46
439 pages
Evidence Editions (06/05/2022)
4.5/5   17 notes
Résumé :
Il y a toutes sortes de patrons.

Il y a le sympathique, espèce rare uniquement réservée aux chanceux.
L’arrangeant, qui nous laisse nos pauses café sans sourciller, malheureusement en voie de disparition.
Il y a le généreux, aussi appelé le mythe.

Puis, dans un autre genre, nous avons le fatigant, qui sait tout, mais rien faire, probablement le vôtre.
Le grognon qui souffle comme un animal prêt à charger pour faire ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mon patron ce con, tome 1 : Le pariVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,5

sur 17 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un résumé qui m'a beaucoup plu et qui m'a surtout donnée envie de découvrir cette histoire. J'ai aussi adoré la couverture qui est très belle et change quelque peu de toutes ces couvertures où l'on découvre des personnes assez dénudées lol Une histoire qui m'a embarquée dès les premiers chapitres et qui m'a fait passer de très bons moments de franche rigolade mdr

Au début de l'histoire on rencontre notre héroïne Clémentine, dite Clem, jeune femme assez déjantée, haute en couleur, pétillante avec une joie de vivre communicative.

Elle vit avec ses 2 colocataires hyper canons Ryan et Scott avec qui elle s'entend à merveille lol Elle bosse dans un cabinet d'avocat en tant que secrétaire et son patron a l'air de bien l'apprécier (enfin surtout ses fameux décolletés) lol, un travail qu'elle adore notamment à cause des pauses café-potins avec ses amies et collègues mdr Malheureusement tout va voler en éclat quand son patron lui demande d'apporter un dossier dans l'immeuble d'en face à un certain Ezra Wilson, ce quelle fera expressément mais c'était sans compter l'accueil que lui réservera ce dernier, car plus impoli tu meurs mdr... mais c'était sans compter la franc-parler de la jeune femme qui ne se gênera pas pour lui cracher ses 4 vérités bien en face... Cette rencontre aura pour effet son renvoi illico presto de son poste le vendredi et sa future embauche le lundi matin en tant qu'assistante de M. Wilson... C'est à n'y rien comprendre. Pourquoi un tel revirement de situation quand on sait que ce dernier n'est pas innocent dans son renvoi. Alors qu'elle devrait refuser, tout est fait pour qu'elle accepte notamment le très bon salaire qu'elle touchera et qu'elle ne peut de ce fait refuser surtout qu'elle voit déjà les belles chaussures et autres vêtements qui pourront agrandir sa collection déjà bien fournie. Mais ne risque-t-il pas d'y avoir quelque chose de cacher derrière cet "action" charitable (c'est ironique bien entendu lol) ? A vous de le découvrir !!! 

Clem a quitté la France et l'Île d'Oléron pour s'installer à Londres, pourquoi ? vous le découvrirez en découvrant son histoire. C'est avant tout une jeune femme avec un sens de la répartie, toujours de bonne humeur (d'ailleurs celle-ci est communicative en générale, vous comprendrez pourquoi le "en général" mdr), ayant un sacré caractère... en effet on peut dire qu'elle est sans filtre et dit ce qu'elle dit comme elle le pense et surtout sans prendre de gants. D'ailleurs elle démarre au 1/4 de tours ce qui lui a valu sa rencontre explosive avec son nouveau patron et son renvoi de son précédent travail. C'est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié car un brin déjantée, un peu fofolle, parfois agaçante, culottée et même parfois épuisante tant elle n'arrête pas de dire ce qu'elle pense et qu'elle vit à 100 à l'heure, et je pense que c'est ce tout qui a fait que je me suis attachée à elle assez rapidement même si parfois j'ai eu un peu de mal à la suivre surtout quand elle n'hésite pas à reprendre son patron et lui tient tête car j'avais l'impression qu'elle en faisait un peu trop et se permettrait trop de choses. Heureusement pour elle qu'il y avait cette histoire de pari (non je ne vous en dirai pas plus !!!) sinon je pense que ça aurait fait bien longtemps qu'elle se serait faite virée.

Parlons un peu d'Ezra Wilson, le nouveau patron de Clem mais aussi celui qui l'a faite virée de son ancien emploi tout cela car il ne supporte pas qu'on puisse lui tenir tête et ne pas, en quelque sorte, se prosterner devant lui. Malheureusement il est mal tombé avec Clem car cette dernière ne semble pas le craindre et ne se gêne pas à le remettre à sa place quand il se montre impoli. On peut dire qu'il est l'image parfait que l'on se fait du parfait con*ard dans toute sa splendeur. Ce n'est pas parce qu'il est un puissant homme d'affaires qu'il doit être désagréable au possible, n'acceptant pas qu'on lui tienne tête et exigeant les choses au lieu de demander. Si Clem est pétillante et toujours de bonne humeur, lui est de mauvaise humeur permanente ce qui n'est pas à son avantage. C'est un mec qui a besoin de tout contrôler, addict du control freak, arrogant, froid, distant notamment envers la gente féminine en qui il n'a plus du tout confiance à cause de son passé. Que s'est-il passé ? Vous le saurez en lisant ce roman. Mais sa ptite vie professionnelle bien rangée va être chamboulée par un foutu pari que lui a lancer son meilleur ami Jonas, et l'arrivée de sa nouvelle secrétaire à la sacrée personnalité et au franc parler de "tueuse"... 

Est-ce que cet homme très mystérieux, peut-être un peu trop, arrivera-t-il à gagner son pari ? En tout cas il est sûr qu'il fera tout ce qui est en son possible pour y arriver !

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire et chacun y amène sa "ptite" touche perso lol J'ai beaucoup apprécié Ryan et Scott, les meilleurs amis et colocs' de Clem, 2 beaux mecs sexy en diable, coach sportif et d'une amitié à toute épreuve... D'ailleurs j'ai adoré voir leur complicité et le lien très fort qui les unie à Clem... Et n'oublions pas Jonas qui m'a beaucoup fait rire notamment avec son pari et sa bonne humour ce qui tranche avec le caractère de son meilleur ami.

Vous l'aurez compris si vous pensez découvrir une gentille histoire de romance et bien passé ce roman car ce n'est pas ce que vous y découvrirez !!! Non même s'il s'agit d'une histoire patron-employée ce n'est pas de l'amour mais plutôt des étincelles tant leur première rencontre fût explosive et surtout mémorable.

Ce roman c'est avant tout l'histoire d'un pari risqué qui pourrait faire des dégâts mais c'était sans compter sur la détermination des protagonistes à le relever haut la main !!! Pour cela vous aurez droit à des dialogues de folie et des réparties à mourir de rire. 

L'auteur nous plonge dans le monde de l'entreprise, avec des personnages complexes qui sont très bien travaillés et réfléchis. L'intrigue est très bien menée, pas de temps morts ce qui fait qu'elle nous tient en haleine tout au long du roman et même après car la fin m'a laissée quelque peu sur le c*l ce qui m'a vraiment donnée envie de découvrir la suite et voir si on en apprend un peu plus sur le mystérieux Ezra.

La plume de Julie Boutin, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, pétillante et très dynamique. L'auteure arrive à nous "mener" en bateau tout au long de l'histoire à tel point qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre et cela a fortement attisé ma curiosité...

En conclusion, si vous cherchez une très bonne histoire de "pari", mêlant rire, humour, réparties de folie, et personnages complexes mais tout de même attachants, alors ce roman est fait pour vous et je vous invite donc à le lire sans plus attendre. 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00

« - Ça y est, il est perché en haut de sa tour il a l'impression de dominer le monde ! Il veut un trône une couronne aussi. »


Virée le vendredi, embauchée dès le lundi !
Par le même goujat !
M. Ezra Wilson.

Clémentine Bichon n'a pas sa langue dans sa poche, elle part au quart de tour, elle a du cran, elle est agaçante, énervante, insupportable, un peu folle, culottée, insupportable et épuisante !
C'est ce que pense d'elle son nouveau patron !

Elle le trouve entre autres, impoli, maniaque, tyrannique, invivable.

Ils se poussent à bout, ils s'énervent l'un l'autre, ils se cherchent, ils ont du caractère, les provocations augmentent et la frustration aussi.

Qui va craquer en premier ?

C'est une comédie romantique tonique et sympathique, avec des bonnes réparties et de la fraîcheur.
Commenter  J’apprécie          80
🌸 C'est encore une fois, pour moi la découverte d'une nouvelle plume, Merci à Evidence et à l'auteur pour cette belle occasion 😊😊

🌸 On rencontre ici Clémentine Bichon, et quelle rencontre! une femme plein de pep's, un peu « too much » ou excessive je dirais… elle a un caractère bien trempé, elle dit tout haut ce qu'elle pense, sans gêne, sans filtre et sans pudeur et elle le revendique en plus ! C'est quelques fois agaçant mais on lui pardonne car c'est un sacré bout de femme 🤣, et à femme exceptionnelle, situation exceptionnelle : elle vient de se faire virer par un gros client de son patron et se faire embaucher dans la même journée par ce même client, cerise sur le gâteau c'est le jour de son anniversaire !!! La voilà prête à sortir les crocs 🤣😅

🌸 Lui c'est Ezra Wilson, patron froid, un brin rigide 😅 et beaucoup tyrannique ! Il ne garde aucune de ses assistantes… Son meilleur ami saute sur l'occasion et cette fameuse journée pour lui lancer un pari qu'il ne peut refuser puisqu'il voit alors en Clémentine un nouveau défi : pourrir la vie de cette nouvelle assistante pour lui faire baisser son caquet et gagner son pari ! Si il avait su 🤣🤣🤣

🌸 Leur relation est à mourir de rire tellement elle est électrique, et avec le caractère de Clem, je peux vous dire que ça fuse 🤣 Ils passent leur temps à se provoquer et à se chercher et ils sont très bons à ce jeu-là vu la répartie de chacun !

🌸J'ai passé un bon moment avec cette lecture, un feelgood tout léger et complètement délirant, ça fait du bien de temps en temps, de la bonne humeur en barre qui nous donne le sourire, la plume est fluide, les personnages secondaires sont tops. Il m'a juste manqué de romance quasi inexistante dans ce tome mais on rigole tellement que ça vaut le coup de partir à leur rencontre😉😊👄
Commenter  J’apprécie          10
C'est simple, j'ai ADORÉ !!! 🥰 ce que j'ai préféré, c'est la plume de l'auteure. Elle est fluide mais surtout dynamique et hyper énergique. Ce qui crée un récit entraînant et on enchaîne les pages sans le remarquer.

La narration est remplie de dialogues mais pas n'importe quels dialogues. Les discussions sont pleines de punchline et de répartis. L'auteure a réussi à me faire lâcher beaucoup de sourires voire même des rires.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Clem est à mourir de rire même si des fois j'avais l'impression qu'elle en faisait un peu trop (elle m'a fatigué par moments) mais c'est ce qui caractérise son caractère 😂 j'ai trouvé sa relation fraternelle avec ses colocataires beaucoup trop mignonne. Quant à Ezra, il reste très mystérieux mais j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur lui dans les prochains tomes.

J'ai également apprécié le fait de ne pas trop savoir où aller me mener l'histoire (j'ai beaucoup hésité sur la personne qui allait recevoir un baiser de Clem 😂). C'était très appréciable.La fin est incroyable (même si on s'y attend) et donne trop envie de découvrir la suite 😱😱

Vous l'aurez compris c'était une lecture entraînante, fraîche et qui met de bonne humeur. Je vous le recommande donc si vous cherchez à passer un bon moment 😉
Commenter  J’apprécie          30
Enfin quel plaisir de retrouver le personnage de Clémentine dans ce format papier ! A peine reçu déjà fini.
Je l'attendais avec impatience, un livre qui fait du bien au morale, rire seule devant un livre est vraiment plaisant 🤣

J'aime énormément Clémentine, elle est pétillante, pleine de vie, possède un humour hors du commun !
Pour finir, pour le plus grand malheur de Monsieur Wilson, son patron, elle est une grande pipelette !

Totalement son opposé qui lui est h24 grognon, de mauvaise humeur et impolie, enfin d'après Clem 😂
Ils ont tous les deux une repartie surprenante, les joutes verbales sont au rendez-vous !

J'ai adoré suivre au fil des pages son quotidien pas de tout repos avec ses deux colocataires Ryan et le fameux Scott alias Scotty ! Un trio infernal tous les coups son permis et les vengeances terribles..

On peut le dire, cette lecture est addictive, prenante et vraiment agréable. L'histoire tient un bon rythme on ne s'ennuie pas du tout, rire fait tellement du bien. 😂

Un coup de mou ? Mademoiselle Bichon Clémentine est là !!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je n'ai plus besoin d'être polie, j'ai déjà perdu ma place. Il est tout fier avec son sourire de connard arrogant et son costume sur-mesure, j'ai envie de cracher sur ces mocassins tout brillants hors de prix. Je l'assomme et je le déshabille, je peux vendre tout ça sur Vinted et être tranquille un bon mois.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Carrie" de Stephen King.

Qu'est-ce qui n'est pas tombé sur la maison de Carrie au début du roman ?

de la glace
des pierres
la foudre

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Carrie de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}