EAN : 9782021545616
Seuil (09/07/2023)
4.85/5   23 notes
Publié à l’occasion du 10e anniversaire de BTS, ce livre dévoile des anecdotes qui vont au-delà de ce qui a déjà été dit sur BTS et comprend des photos inédites, des QR codes vers des vidéos, et toutes les informations sur la discographie complète du groupe.

Après avoir fait leurs premiers pas dans le monde le 13 juin 2013, BTS célèbrera le dixième anniversaire de leurs débuts en juin 2023. Le groupe de K-Pop emblématique, qui a su se hisser au sommet... >Voir plus
Que lire après Beyond the storyVoir plus
Do you know BTS ?
Si vous faites partie des ARMY, la communauté des fans du groupe (ou fandom), vous savez que cette phrase n'est pas anodine. La réponse est évidemment oui, mais elle est surtout iconique dans le fandom, car ARMY et BTS la répète inlassablement comme une private joke.
En revanche pour les autres, la question se pose vraiment.
BTS est le groupe phénomène de K-POP qui a envahi en 2020 les antennes mondiales avec Dynamite. Je parle de cette chanson car même les personnes associant plutôt BTS au diplôme français, ont entendu parler de Dynamite.
Mais BTS c'est un groupe qui a explosé bien avant cette chanson. Ils sont 7, ont débuté un 13 juin 2013 et ont après des débuts difficiles, connu un succès fulgurant déjouant ainsi les mauvais pronostics à leur encontre.
Cette biographie raconte ses 10 années. de leur période de training, avant leur début jusqu'à aujourd'hui en 2023.
Entre anecdotes, témoignages et explications sur le monde des idoles, on suit le parcours de ces 7 coréens qui malgré les obstacles, ont réussi à force d'abnégation, à concrétiser leur rêve et à se placer au plus haut des charts mondiaux. Évidemment, tout n'a pas été de tout repos, et cette biographie ne nous épargne pas les moments de doutes, de scandales et de crises.
La grande force de ce livre est qu'elle est officielle. Les membres du groupe usent de leur voix par divers citations. Même une army comme moi a, dès les premiers chapitres, appris des choses. le tout est agrémenté de photos et de qrcodes qui illustrent les différents médias publiés sur YouTube, Twitter ou blog, par les membres au cours de ces 10 années écoulées.
Cette biographie, bien qu'elle puisse être lu par tous, ne raisonnera pas de la même façon selon le public.
Riche en information, sans tomber dans la surexplication, elle parlera plus aux personnes familières de l'univers musical coréen.
Mais en vérité, elle parlera surtout aux ARMY. Cette biographie leur/nous est destinée. La date de sortie du livre, le 9 juillet jour anniversaire du fandom, en temoigne. C'est la raison pour laquelle une aussi grosse sortie a été lancée un dimanche, en simultanée dans le monde entier et traduite dans plusieurs langues.
C'est un magnifique cadeau qui a été fait pour ce 10e anniversaire et j'ai apprécié toutes les pages que j'y ai lu. J'ai eu l'impression de revivre leur parcours, de découvrir plus intimement leur point de vue et en parallèle, de revivre mon parcours de fan. Relire les blogs, revoir les teaser, les trailers, les performances, les bangtan bomb, les MV ont amené une nostalgie qui m'a poursuivi même après avoir refermé le livre.
J'ai adoré.
Merci BTS d'être entré dans ma vie. Rendez-vous en 2025 à 7.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens tout juste de terminer ma lecture, qui a pris plus longtemps que prévu puisque ce livre est un réel condensé d'informations. J'ai pu apprendre énormément de choses, surtout sur la période de leurs débuts.

C'est vraiment un livre super intéressant à lire, parce qu'il nous permet de comprendre mieux qui sont Bangtan. Je connaissais évidemment déjà pas mal de choses, mais tout est plus poussé que ce que j'ai pu apprendre jusqu'à maintenant. J'ai aimé le fait qu'ils parlent de tout: à la fois de leur réussite, de leurs moments de joies, mais aussi de leurs moments plus difficiles, comme à leurs débuts et au début de l'année 2018.

C'est donc un livre que, en tant que fan, j'ai pris plaisir à lire du début à la fin.

Si leur histoire vous intéresse vraiment, c'est donc un livre que je conseille totalement (mais prévoyez de longues heures de lecture haha).
2023 marque les 10 ans de carrière de BTS. Une décennie pendant laquelle le groupe a brisé toutes les barrières et remporté tous les défis qui se sont présentés à lui. Pour fêter cet évènement, il a offert à son fandom, l'ARMY, un cadeau de taille : un livre racontant son histoire, de l'époque où ses membres sont devenus trainees à aujourd'hui. Ecrit par un auteur reconnu dans le domaine, Kang Myeong-Seok, Beyond the Story comprend de nombreux retours du groupe. Kang Myeong-Seok les as interviewés pendant trois ans pour écrire ce livre, réunissant plus de dix ans de souvenirs. Il s'agit donc d'un livre sur BTS, écrit par BTS.

Divisé en 7 chapitres, le livre, véritable pavé, se veut interactif et comprend plus de 350 QR codes renvoyant vers de nombreuses vidéos (docus, clips, interviews filmées) ainsi que plusieurs carnets photos reprenant les concepts les plus marquants de leur carrière.

Lisez la suite sur mon blog !
Lien : https://paroledelibraire.com..

Les gens extérieurs à l’industrie des idoles croient souvent que c’est l’agence qui décide de tout quant à la musique des idoles, et que c’est elle qui les guide. Mais c’est une méprise. L’agence aura beau élaborer un plan sérieux, si elle n’obtient pas l’adhésion des artistes, son projet aura du mal à se réaliser.
These seven strangers had come from all over the country to Seoul and become each other’s family. Inside the most commercial system of the Korean music industry, where incredible amounts of capital, human resources, marketing, and technology converge, BTS—ironically enough—found a family in each other.
Nous sommes une famille sans lien de sang. Au cours des dix dernières années, nous avons passé plus de temps entre nous qu’avec nos familles… Nous sommes devenus si proches que nous en sommes même un peu fusionnels. Je ne sais pas depuis quand ni comment, mais c’est comme ça. Quand l’un d’entre nous passe un moment difficile, je veux être avec lui, quand c’est un moment de bonheur, je veux rire avec lui, quand quelqu’un a des soucis, je veux être son confident. Nous sommes comme ça.