Harlequin (01/11/2014)
3.14/5   11 notes
La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précéda... >Voir plus
Que lire après Noël à Icicle FallsVoir plus
Une jolie petite romance, c'est frais et léger, très agréable à lire!
J'ai bien aimé rentrer et découvrir Icicle Falls, cette petite communauté qui possède beaucoup de charme.
Contrairement au résumé, on ne suit pas seulement l'histoire de Cass, mais également celles de plusieurs de ses amies... cela peut paraître gênant, de ne pas en avoir été informer sur la 4ème de couverture, mais au final c'est plutôt une jolie surprise, car les autres femmes paraissent également fort sympathiques.
Bien que la "magie" de Noël est mise au second plan dans cette histoire... le charme de la petite ville et les histoires de ses habitants font que nous passons un très bon moment auprès d'eux! Certaines histoires m'ont plus touchées que d'autres...
Une lecture que je conseille si vous avez envie de vous vider la tête, de savourer une petite lecture légère sous la couette ou au coin du feu en attendant Noël, c'est parfait!
Curieusement, le résumé ne parle que de Cassie. Alors certes, le livre commence avec elle mais il est également beaucoup axé sur son amie Ella, et ensuite Charley. Pour moi c'est donc plus l'histoire de plusieurs amies (il n'y a pas que ces trois là) et de leurs joies et déboires à l'approche de Noël.
Il y a Cassie et le mariage express de sa fille qui inclut donc d'héberger son ex, Ella en plein divorce qui doit cohabiter avec Jake en attendant de vendre leur maison, Charley qui tient un resto et voit revenir son infidèle d'ex mari. En gros c'est le club des Ex ^^

J'ai aimé toutes ces femmes, touchantes chacune à leur façon. C'était très facile de se mettre à leur place et de vivre le truc à fond. Je soutenais Cassie, j'étais dégoûtée pour Ella, je voulais crier Nooon à Charley... Bref, j'avais l'impression que c'était mes amies !!
Il y a aussi les personnages secondaires qui gravitent et qui les poussent vers le négatif, comme le positif : Mims, la mère d'Ella, ex mannequin hyper matérialiste, les Ex biensûr, les enfants, le chien Tiny, l'amie encore mariée et amoureuse, la femme de l'Ex etc. Un vrai panel ! du coup on est vraiment plongé dans leurs vies.

La plume est agréable et l'auteur nous transporte dans cette petite ville qui sent bon le pain d'épice et le chocolat. Oh lala, j'ai trop hâte d'être à Noël maintenant ! Bravo XD Je vais de ce pas chercher d'autres livres de Sheila !

C'est un vrai coup de coeur pour ce roman ! Il ne s'y passe rien de dingue mais ça me touche, j'adore ! Et j'ai complètement craqué pour le couple Ella-Jake ♥

Je vous bisoute et bon dimanche !!

Mon casting, je ne mets que mes chouchous ^^
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance qui est, si ce n'est originale, sans prise de tête et sympathique.

Un livre parfait pour Noël qui remplit bien ses promesses de romance de Noël !

— Cecily… Je crois que j’ai fait une bêtise.
— Quand ça ? Quand tu as divorcé de Jake ou cette nuit, quand tu as couché avec lui ?
Ella dévisagea son amie, les yeux agrandis par la stupéfaction.
— Tu es médium ou quoi ?

Videos de Sheila Roberts (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sheila Roberts
Get ready for a summer of love with unforgettable romance novels! Sarah (The Bookish Knitter) joins us to share the Harlequin books she is excited to check out while enjoying the nice warm weather!
Which book will you read first? Be sure to head over to the Summer of Love page on Harlequin.com for more great books you won't want to miss! https://www.harlequin.com/shop/pages/best-summer-romance-books.html
The Bookish Knitter: https://www.youtube.com/channel/UCz9qRN473ffD7HtUHZbQjtw
In this video:
An Island Princess Starts a Scandal by Adriana Herrera https://www.harlequin.com/shop/books/9781335498243_an-island-princess-starts-a-scandal.html
The Witch is Back by Sophie H. Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
Ciao for Now by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804755_ciao-for-now.html
The Cafe at Beach End by RaeAnne Thayne https://www.harlequin.com/shop/books/9781335652836_the-cafe-at-beach-end.html
The Viscount's Daring Miss https://www.harlequin.com/shop/books/9781335723864_the-viscounts-daring-miss.html
Mermaid Beach by Sheila Roberts https://www.harlequin.com/shop/books/9780778334347_mermaid-beach.html
***