Aubane Editions (02/03/2023)
4.5/5   2 notes
Après une campagne de pêche dans les îles Kerguelen, Blake Clark, pêcheur de Jersey, arrive au Tréport, port d’attache pour de nombreux bateaux Crotellois, Cayolais ou Valericains. Entre les quotas de pêche en attente et le projet du parc d’éoliennes en mer, Il y a là de quoi mettre en danger la filière pêche. Les tensions s’exacerbent. Blake Clark en fait les frais comme son client, Antoine Lelong, ancien convoyeur de fonds traumatisé par une attaque meurtrière. La... >Voir plus
Que lire après N'oublie jamais de regarder la mer : Double meutre en baie de sommeVoir plus
De l'action dans un monde de bruts et beaucoup de poésie dans ce polar très différent des autres dans la collection " Polars en Nord" chez Aubane Editions. Des pêcheurs de l'ile de Jersey au petit port du Tréport sans oublier cette Baie de Somme toujours aussi généreuse par sa beauté et ses personnages, la nature n'est pas oubliée.
Ce polar nous plonge dans le monde des convoyeurs de fonds dans les années 2000, victimes d'attaques meurtrières en Belgique et en France. Un polar trépidant.