Usborne (24/01/2019)
Un livre cartonné plein de charme et d'humour qui invite les tout-petits à répondre à de simples questions.

" Où est le petit ourson ? Où est le ballon rond ? " Sur chaque page, une petite question incite les jeunes enfants à observer et à décrire les images. Ils auront plaisir à faire la connaissance de charmants animaux au fil des illustrations détaillées.
Que lire après Où est la petite souris ? La vois-tu ici ?Voir plus
Voici un livre parfaitement adapté aux plus petits, il a le format idéal, les angles arrondis et il est cartonné (environ 1mm d'épaisseur) ce qui lui assure une certaine solidité. La couverture est solide et supportera le passage d'une éponge bien essorée, pour la propreté. Les enfants pourront le manipuler autant qu'ils le souhaiteront. le regard est attiré par les illustrations vivement colorées et par un texte qui se veut comme une mélodie répétitive avec le questionnement « Où es… ?. Un livre à lire et à relire en posant les questions qui finiront par obtenir des réponses de la part des petits. Pas de véritable histoire mais plutôt une suite de scénette pouvant se lire dans n'importe quel ordre. de quoi élargir le vocabulaire de bébé en lui faisant découvrir de nouvelles choses. Les personnages sont rigolos et leur physionomie pleine de joie. le livre se lit rapidement car il est composé de 5 doubles pages, au final c'est le timing parfait pour ne pas se lasser. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
À proposer dès quelques mois, voici un tout mignon livre de découverte, qui joue beaucoup avec les sonorités. « Où est la petite souris ? La vois-tu ici ? » ou encore « Où est la grenouille orange ? Où est le chien qui mange ? » (On ne peut pas s'empêcher de chercher dans sa tête le texte original en anglais, et de ce fait apprécier encore plus la traduction…) Les illustrations sont pimpantes et très simples, l'humour omniprésent et la durée parfaite, ni trop long, ni trop court, dans un format rectangulaire solidement cartonné.
Ce petit album cartonné est très coloré, j'aime beaucoup! Bon, pour les enfants à partir de 1 an, il n'est pas possible de retrouver les objets demandés mais on peut doucement leur apprendre certains animaux, quelques mots courants... Mais en grandissant, l'enfant pourra trouver du vocabulaire et apprendra petit à petit les couleurs et les animaux, ainsi que les objets qui nous entourent.

Un peu trop court, cet album mériterait quelques pages de plus, mes petits ont aimé.

Un joli album qui grandit avec l'enfant.
Lien : http://leslecturesdemaryline..