Erato Editions (04/09/2017)
Amélia est une femme heureuse, épanouie et comblée. Elle est amoureuse de son fiancé Cristiano depuis des années et rien ne semble pouvoir venir gâcher leur bonheur. Toute sa vie semble tracée jusqu'au jour où tout s'effondre. Elle se sent trahie, en colère et surtout brisée. Cristiano l'aimait-il vraiment d'un amour sincère ? Leur histoire pourra-t-elle vivre « para sempre e depois* » ?
Que lire après Para Sempre e depois...Voir plus
On fait la connaissance d'un jeune couple ensemble depuis plusieurs années et fiance depuis quelques mois.
Amélia est une jeune femme qui possède son propre salon de coiffure et Cristiano quant à lui co-propriétaire d'un garage et plusieurs lavomatics.

Avant d'être ensemble, ils ont d'abord été amis et ne se cacher rien, mais tout bascule le jour ou Cristiano décide de rompre, ses fiançailles et de quitte Amélia la cause, il la sois disant trompe et si tout ca été juste pour la protégée d'un secret encore plus dur a porté ?

Je me suis, laisse, emporte par cette histoire, je n'ai pas vu les chapitres défilé tellement la plume de Mary Ves est addictif, elle a réussi a crée une histoire bouleversante et tellement belle a la fois.

J'ai adore ce couple du début jusqu'à la fin, c'est ce genre de livre qui vous prend aux tripes et qui ne vous quittera jamais vraiment.

Ce qui m'a plu ce que pour une fois le couple est déjà forme, ils ont déjà un passé commun, une histoire, des rêves, se marier, former une famille, se voir vieillir.

Amélia est une jeune femme très forte, je trouve, une femme qui aime plus que tout cet homme et qui décidé de reste près de lui coûte que coûte et qui l'aidera tout le long sans jamais faiblir.

Cristiano quant à lui est le héros parfait, je trouve un homme qui aime sa femme plus que tout et qui se rend vite compte de la connerie qu'il a fait en décidant de lui cacher la vérité un homme près à se battre pour pouvoir vieillir à ses cotes.

La famille et les amis du couple jouent un rôle très important dans cette histoire, on sent l'amour que l'auteur a décidé de créer a travers eux et ils sont terriblement attachants.

L'auteure ne nous épargne rien elle nous raconte tout, nous plonge dans le quotidien de deux personnes qui a décidé de faire front ensemble contre cette horreur, qui ont décidé de tout ce dire et de vivre à fond chaque moment passé ensemble

Je ne peux rien vous dire de plus pour ne pas vous gâcher votre lecture, mais juste fonce si vous aimez les histoires qui vous prennent aux tripes, qui vous fond passe par toutes les émotions possible, Mary Ves m'a complètement conquise et c'est sur elle a gagne une nouvelle fan.

Au final, une histoire qui m'a complètement retourne et m'a fait passer par tous les sentiments possibles, des personnages attachant qu'on n'aimerait jamais quitter et surtout une magnifique histoire d'amour.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Amélia vivait un rêve . Un conte de fée . Mais pas de ceux qui ne se réalisent pas . Amélia n'a pas le melon . Son rêve, ce n'était pas des châteaux de sable ou des licornes dans un immense jardin . Non loin de là . le rêve qu'elle vivait était tout simplement : Une famille aimante, des amis fidèles et surtout un amour indéfectible . En effet, Chris est son âme soeur et c'est autour de lui que son monde tourne . Jusqu'au jour où une tempête traîtresse balaie son bonheur d'un mot . le mot de trop . L'univers d'Amélia s'est écroulé . Son coeur s'est brisé en mille débris et sans possibilité d'un retour en arrière . Anéantie, par le coup bas de celui qu'elle croyait être son pilier .

Comment est-ce possible qu'un homme aussi droit, aussi amoureux, un homme qui a passé presque toute sa vie à essayer de la conquérir, un homme qui lui a offert le rêve : La plus belle et romantique demande en mariage, avait pu lui asséner ce coup fatal ?

Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'Amélia se posera cette question dès qu'elle accusera le choc et se remettra de ses émotions .

Sera t-elle prête à se battre pour retrouver son amour, l'essence de sa vie, son entité, son tout ?

Au fin mot de cette histoire, je n'ai pas pu retenir ma petite larme . Ce que les protagonistes ont dû subir, m'a beaucoup touchée . Et cela vous touchera aussi .

Mary, tu as remué des trucs pas beaux en moi, mais tu as su, comme même, me redonner un parfum de renouveau, l'espoir d'un lendemain meilleur, juste par la subtilité de ta plume .

Para Sempre e depois…, un nouveau roman de Mary Ves et encore moult émotions . Et je ne me lasse pas de déverser ma sensibilité en la lisant . Mary, tu as sorti l'artillerie lourde et tu as appuyé là où cela fait mal . Mais c'était tellement vrai, tellement juste que je n'ai eu qu'une envie à la fin, te prendre dans mes bras et pleurer un bon coup .

Mary, tu restes fidèle à toi-même . Une plume talentueuse, et vibrante de sincérité . Tes mots sortent de tes tripes et nous atteignent en plein coeur . Une forte émotion se dégage du profond de toi-même et nous noie part tant de sensibilité, de poésie et de beauté . Je suis subjuguée par la force de ton talent . Tu me faire sourire même quand j'ai une boule dans la gorge . Alors il me vient juste un mot à cet instant MERCI et PARA Sempre !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Para sempre e depois est un livre éprouvant où l'amour, le vrai apporte de l'espoir et la détermination nécessaire pour affronter n'importe quelle épreuve. Amelia et Christiano sont deux êtres unis par le plus solide des liens et ne manqueront pas de vous ébranler.

Je ressors de cette lecture sans savoir si je dois remercier Mary Ves pour cette histoire fabuleuse ou si je dois la détester pour toute la souffrance que j'ai éprouvée durant ma lecture. Ce roman fait partie de ceux que l'on a du mal à oublier et à laisser de côté. Il offre tant de sensation qu'il est impossible de le délaisser. Préparez-vous et munissez-vous de quelques boites de mouchoirs au passage.

Ce qui m'a marqué en ouvrant les premières pages, c'est toute la douleur et la colère qui émanent du texte. Amélia est en miette, désespérée et ne comprend pas pourquoi elle se retrouve le coeur brisé après tant d'années. Ce sont toutes ses certitudes qui s'effondrent, toute sa vie qui est remise en question persuadée de ne plus jamais retrouver le bonheur. On se prend à haïr celui qui en est la cause, celui qui a osé la trahir, jusqu'à ce qu'une révélation du meilleur ami de celui-ci remette tout en cause.

Je ne vous parlerai pas du fond de cette histoire, car le moindre petit détail pourrait vous mettre sur la piste. Je peux seulement vous révéler que vous passerez par une myriade d'émotions allant de l'inquiétude au soulagement, de l'abattement à la résignation, une énorme boule en travers de la gorge, les larmes au bord des yeux. Il y a bien longtemps qu'un texte ne m'avait pas touché si profondément.
Para sempre e depois ne vous épargnera rien. La dureté de la situation, les difficultés qu'Amelia et Christiano vont devoir affronter, mais également les combats qu'ils vont devoir mener vous percuteront, vous malmèneront, mais ce qu'il ressortira en fin de compte de ce livre sera la force et l'authenticité de leur amour, la puissance de leurs sentiments. Ce couple vous affectera, vous attendrira et finira par devenir inoubliable.

Il m'aura fallu quelques jours pour pouvoir écrire ses mots, rassembler mes idées et surtout me remettre de cette relation hors du commun. Pour toutes ces raisons, ce nouveau roman de Mary Ves est un superbe coup de coeur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..