EAN : 978B09VRL9F8J
Les Éditions Crescendo! (04/04/2022)
Je m’appelle Destiné. Prénom maudit. Ne me dites pas que j’exagère. Vous n’avez pas idée à quel quotidien, j’ai été confrontée.
Depuis l’aube des temps, j’étais prédestinée à me faire battre, à me faire humilier, à vivre isolée, meurtrie et à subir les assauts répétés d’un salaud de la pire espère : mon paternel.
Si seulement ma mère n’avait pas eu l’intelligence d’une innocente gamine dans le corps d’une adulte.
Si seulement mon père n’avait pa... >Voir plus
Que lire après Parfum d'enfance : Miel pour salaudsVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ouf et ouf encore, je n'ai pas eu le choix de laisser retomber mes émotions de temps à autre durant ma lecture et quelle lecture.
Destiné, c'est la petite fille, qui va grandir et qui va nous raconter son enfer.
Mais ça ne commence pas avec elle, on retourne en arrière, on retourne quasiment à la naissance du monstre, en fait ce monstre, ce sont deux personnes en une, autant, il est monstrueux, sans scrupules, sans retenue, autant, il peut aimer pour vrai, jusqu'à un certain point.
Il tue sans retenue, mais pas que, il martyrise, sodomise, et tue ses victimes, il est assoiffé de cette sexualité perverse. Mais quand Soleil entre dans sa vie, Soleil qui est une femme-enfant, il va s'en occuper et on peut percevoir qu'il est capable d'aimer.
Et puis l'enfant arrive, Destiné, fille de Soleil et du monstre. Soleil, voit ce bébé comme une poupée. Pendant un certain temps, la bête va contrôler ses instincts bestiaux, il aura ses 2 amours avec lui... Mais Soleil les quitte, et puis tout doucement la bête refait surface.
Cette enfant a vécu l'enfer avec ce monstre, tout simplement incroyable. Et lui de son côté continue les ravages et fait des victimes quand les pulsions sont trop fortes et qu'il ne peut plus les contrôler.
Et puis Destiné vieillit, elle sait que les autres ne vivent pas comme elle. Il faut qu'elle s'en sorte, des gens et des endroits lui viendront en aide. À la salle de gym entre autres, et Bob et Alice, 2 personnes qui l'ont aimé plus qu'eux-mêmes, je crois, ils ont même réussi à me faire pleurer.
Bon, c'est assez, je n'en dirai pas plus. Je peux tout simplement vous dire, que cette lecture nous prend aux tripes, Lolita Leblanc, nous fait voir, de par sa plume, toute l'horreur de ce monstre. Les scènes sont bien souvent assez explicites, que l'on doit fermer, prendre une grande respiration avant de continuer. L'auteur nous fait vivre des émotions au maximum, des sentiments d'horreur, des scènes complètement atroces, les sentiments d'une petite fille, la plume de l'auteure nous fait ressentir ces sentiments avec force. On ne peut faire autrement que de souffrir avec ces femmes et cette enfant Destiné, on ressent leurs peines, leurs peurs, leurs douleurs.
Que puis-je vous dire de plus, une lecture que l'on fait assise sur le bout de notre chaise, et l'on ne souhaite qu'une chose, la mort de ce monstre !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..