AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070482887
Gallimard (01/08/1969)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Un héros de la guerre de Corée, titulaire de la Médaille d'Honneur, qui publie un journal pacifiste, tandis qu'à des centaines de kilomètres de là, la dernière fusée militaire américaine explose au lancement. Voilà les données du problème, le point de départ d'une terrible odyssée.


Que lire après Pétards mouillésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Armstrong est un ancien héros de la guerre de Corée. Il a récolté un moignon affublé d'un crochet qu'il manie maintenant avec dextérité et a été récompensé de la Médaille d'Honneur dont il n'a rien à battre. Et maintenant, il publie un journal pacifiste, La Voix du Napalm. Ce qu'il le fait passer évidemment pour un Rouge... Mais un général qui a entendu ses actes de bravoures lui confie une mission en pleine guerre froide. Mettre la main sur un certain Trevor Templar avant qu'il divulgue aux Soviétiques que les bombes nucléaires américaines ne sont plus opérationnelles pendant quelque temps...le temps nécessaire pour que les communistes attaquent le géant capitaliste. Une course poursuite s'engage. le compte à rebours est lancé pour dénicher Templar. L'Amérique est au crochet d'Armstrong !
Avec Ed Lacy , on sait que ça va être du billard ! Pourtant cette histoire en pleine guerre froide avait tout pour ne me faire ni chaud ni froid , voire me laisser de glace mais dès les premières pages, je me suis accroché aux basques et au crochet de son héros Armstrong sur lequel repose la paix dans le monde. Quant aux autres personnages croisés dans cette course atomique, j'ai été touché par la farouche mexicaine Mira qui ne rate jamais sa cible. Dans cette Série noire d'espionnage, on découvre une nouvelle facette d'Ed Lacy, son antimilitarisme et son pacifisme. Que des qualités le bonhomme. Son Pétards mouillés n'a pas fait pschitt...
C'est décidé, je continue ma traque aux Ed Lacy.
Commenter  J’apprécie          383

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Jean Rostand a écrit : "Tuez un homme et vous êtes un assassin. Tuez-en des millions, vous êtes un conquérant. Tuez tout le monde : vous êtes Dieu " ou quelque chose d'approchant. Je suis dans ma période de divinité !
Commenter  J’apprécie          181

autres livres classés : odysséeVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3185 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}