Marcel Broquet (11/02/2019)
4.25/5   2 notes
Ce petit guide est basé sur les deux premiers recueils publiés dernièrement par Éric Simard, docteur en biologie, et JacquesLambert, médecin : Vivre jeune pluslongtemps et Vivre jeune deux fois plus longtemps. Dans le premier livre, Éric nous livre les bases des théories du vieillissement, de même que les différents facteurs pouvant l’influencer, tant chez certains êtres vivants que chez l’humain.Dans le deuxième livre, Éric et Jacquesrépondent aux questions que les... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Quelle belle intention que d'écrire un petit guide qui nous permet, dans une simple réflexion journalière, d'intégrer les intentions et les enseignements promus dans les livres pratiques publiés avant celui-ci comme : Vivre jeune plus longtemps et Vivre jeune deux fois plus longtemps. L'alliance de deux hommes scientifiques Dr. Éric Simard, docteur en biologie et Dr. Jacques Lambert, médecin est une richesse puisque chacun amène un éclairage différent sur la santé et le bien-être ainsi que le maintien à vivre en santé plus longtemps.
Les 365 recommandations qui sont présentes dans ce guide permettent durant toute une année de les intégrer à notre pensée, à notre routine, à notre vie. Ce sont des outils afin de vivre une vie heureuse, saine et avantageuse et afin de vivre pleinement chaque moment de sa vie. de petits trucs qui me semblent faciles à intégrer au quotidien. C'est un ouvrage à garder sous la main, à laisser traîner, et à consulter souvent afin de bien assimiler et mettre en pratique tous ces conseils.
Je vous le recommande comme outil de consultation et de guide d'accompagnement pour améliorer certaines de nos habitudes de vie pour se diriger vers un vieillissement avec de saines habitudes de vie et de santé.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait