AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B379HHD8
402 pages
KDP (01/07/2022)
4.67/5   6 notes
Résumé :
À la mort de son père, Helena hérite du domaine viticole familial, situé sur les bords du fleuve Douro, au Portugal.

Mais l’héritage est un cadeau empoisonné. La jeune femme doit faire face à l’état précaire de l’exploitation, aux dettes contractées par son père et au risque de tout perdre au profit des banquiers.

Une aide providentielle arrive de France, en la personne de Tom, héritier d’une grande marque de champagne, également créate... >Voir plus
Que lire après Peut-être toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Helena hérite du domaine de sa famille, un viticole dans la vallée de Douro au Portugal suite au décès de son père, mais elle apprend que le domaine est à l'agonie son père n'a jamais voulu se mettre au goût du jour, elle risque de tout perdre.

Tom est l'héritier d'une marque de champagne, mais il est aussi le créateur d'une distillerie de Whisky en France, ayant un deal pour acheter des fûts le voilà en route pour Douro, mais au lieu de rencontrer son interlocuteur ne sachant pas la nouvelle, il se retrouve devant Helena qui voit d'un mauvais oeil son arrivée et elle est très méfiante.

Son père l'a élevé d'une façon très sexiste, il avait une position sur la femme très archaïque donc malgré les super idées de sa fille, il ne les a jamais écoutées et la toujours garder à l'écart. Donc elle veut se débrouiller seul et ne veut pas d'aide surtout d'un homme. Elle veut montrer qu'une femme peut se débrouiller seul dans ce métier et montrer à tous qu'elle est aussi capable qu'un homme.

Lui a eu des déboires amoureux dans le passé et il s'est promis de ne plus se faire avoir, hors de question de tomber amoureux à nouveau. Mais sa rencontre avec la jolie Helena va mettre à mal ses résolutions, car dès leur rencontre, il se passe quelque chose d'inexplicable, une connexion instantanée entre eux. Et s'il était fait l'un pour l'autre ? Arriveront-ils à ouvrir leur coeur ? Se laisseront-ils une chance d'explorer ce lien ?

C'est une magnifique histoire, une romance, mais pas que, c'est beaucoup plus profond que ça, c'est en quelque sorte une quête d'eux même. À des moments, le comportement d'Helena est un peu déroutant, mais on comprend au fil de l'histoire pourquoi.

L'auteur nous embarque dans un voyage émotion et dépaysant. Une très jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          20
✔️Mon ressenti : L'auteur m'avait emporté avec ses deux premiers romans. En effet, j'ai eu un coup de coeur pour « Le bonheur d'Anna » qui s'en encore amplifié lors de la lecture du second tome.
Cette fois ci, il s'éloigne un peu du développement personnel et emporte le lecteur dans une histoire teintée de romance.

Hélèna vient d'hériter du domaine de son père où un bon porto est produit. Elle a toujours été mise à l'écart par son père, elle souhaite prendre sa revanche et remettre sur pied la production et lui donner un coup de jeune. Alors qu'elle se lance corps et âme dans le travail, ce dernier lui permettra également de faire de nouvelles rencontres. Et si l'armure dans laquelle elle a enfermé son coeur commençait à se fissurer ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire où j'ai découvert les vignes portugaises. En voyant la couverture, je pensais lire une romance et uniquement une romance, or ce roman est plus profond qu'il n'y paraît. Hélèna est un personnage tout en relief, elle a beaucoup de courage et de détermination mais est aussi très sensible. Tom est aussi touchant, il s'est aussi forgé une grosse carapace mais a un coeur énorme. La plume de l'auteur est fluide et sait tenir son lecteur en haleine

Je vous le conseille vivement pour la découverte des vignes, de la distillerie mais aussi ses personnages attachants et le dépaysement !

🎯Mots Clefs : Viticulture / Portugal / Décès / Domaine / Amour

🏆Ma note : 18/20


Date de publication : 2 juillet 2022
Commenter  J’apprécie          30
Dans un premier temps, je tiens à remercier William Alcyon pour sa confiance et pour m'avoir fait parvenir son livre en service presse.

Avant la lecture de ce roman je ne le connaissais pas, et ça a été une très belle découverte.

Une jolie couverture, un résumé accrocheur, clairement il ne m'en a pas fallu plus pour me laisser tenter par ce roman. Et puis une romance écrite par un homme, ce n'est pas courant. Et je ne regrette absolument pas ma lecture. La plume est fluide, et addictive.

L'auteur nous fait voyager au Portugal quand Helena hérite du domaine viticole familial. Mais également dans les Alpes.

On plonge tellement facilement dans l'univers qu'on ne voit pas la lecture passer. Tout y est pour passer un bon moment : un secteur original (celui du domaine viticole), une histoire bien construite, du suspense, des rebondissements.

Les personnages sont bien construits et très attachants. Tom et Helena ont tous les deux un passé difficile et nous font passer par une foule d'émotions.

Difficile d'en dire plus sans vous raconter le livre.

Je ne peux que vous recommander d'aller découvrir ce livre et surtout cet auteur et sa jolie plume.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré ce livre tout comme les deux précédents livres de l'auteur. Dans ce roman on voyage entre le Portugal et la France, j'avais l'impression d'être en vacances, à goûter les spécialités portugaises, à déguster une coupe de champagne... L'amitié, les doutes, l'amour... La vie ! Un roman qui fait du bien jusqu'à la dernière ligne.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Il y a juste une chose que je viens de saisir comme une grande claque en pleine figure : on peut bien le vouloir de toutes ses forces, on ne domine pas ses sentiments. »
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe ce que l'on est, ou même ce que l'on possède. Il n'y a rien de plus doux que d'aimer et être aimé.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : héritageVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}