EAN : 9782020665469
Seuil (04/04/2005)
4.5/5   2 notes

Ouvert ou fermé, rire ou larme, garçon ou fille, ville ou campagne. inventer ou copier... Des clichés noir et blanc de grands maîtres de la photographie - Jacques Henri Lartigue, André Kertész, Man Ray ou encore Edouard Boubat - sont associés à des images modernes et colorées. Noël Bourcier ose des rapprochements formels inattendus et offre des contrepoints pertinents, drôles et souvent malicieux. Un ... >Voir plus
Que lire après Photo : Les contrairesVoir plus
Des clichés en noir et blanc de grands noms de la photographies (Lartigue, Man Ray, Boubat) sont ici associés à des images sur fond blanc, colorées et souvent tirées du quotidien. Des notions abstraites (concentré-distrait, gracieux-repoussant, absurde-logique) sont abordées et l'ouvrage joue avec les formes et les contrastes en tout genre.